Sympa ce sujet, j'avais envie d'en lancer un similaire

Alors mes trois meilleurs rqp pour l'instant :
RODINA bauhaus

Parce qu'on ne peut pas se payer une Nomos tous les jours, la Rodina fait le boulot ! Ses finitions sont exemplaires dans cette gamme de prix et le rendu au poignet est franchement classieux. Une tres belle reussite pour une petite centaine d'euros. Et ce cadran bauhaus, hummmmm...
MARINA MILITARE

Je n'en reviens toujours pas quand je la mets au poignet. Cette montre a une présence folle et une vraie personnalité, j'adore les materiaux utilisés , le cadran sandwich, l'énorme bracelet etc. Honnêtement, à part le nom, je ne vois pas comment je pourrai etre plus impressionné par une Panerai ( mais peut etre m'emballe-je

LUCH mono aiguille

Un classique du forum mais incontournable. Super look, originale, une mono pour 30e, et un petit supplément d'ame typiquement russe qui donne l'impression d'avoir un petit bout de l'histoire horlogère de ce pays au poignet. Sans conccurrence !
Pour finir, je vais rajouter ce modele que j'ai decouvert par hasard dans les PA du forum, une montre quartz (donc pas vraiment mon truc à la base) sur laquelle j'ai craqué assez vite sans rien connaitre de son "pedigrée" pour env 100e à philest, sympathique membre du forum, dont c'est la photo. Je dois dire que pour un achat rapide, je l'ai vite rentabilisée ! Je pense que c'est tout simplement la montre que je porte le plus, à mon etonnement, car je possède entre autre une glycine et une tissot.... Mais cette toolwatch est tout simplement parfaite : fiable, elle a de la gueule, une sacrée personnalité, une fiere allure au poignet, cuir confortable, etanche, resistante : bref, c'est l'amie fidèle, celle de toutes les situations :
ROCHET Black Hornet