Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: BD

Messagepar whysea » 02 Sep 2014, 16:54

Mes gouts sont très fluctuants en la matière - j'ai traversé une période aviation pendant laquelle j'ai fait des collections presque complètes de Dan Cooper et Buck Danny, j'ai eu une période Mafalda (Quino) que j'apprécie toujours d'ailleurs, je reste un Gotlibophile invétéré. J'aime assez le verbe d'Achille Talon... hum j'ai découvert Edgar P Jacob sur le tard et bien que n'ayant que très peu de ses BD, j'ai toujours beaucoup de plaisir à les lire

voila...
whysea
Modérateur Global

Messagepar landrover » 02 Sep 2014, 17:25

Mon classique préféré reste Blake et Mortimer, pour l'ambiance, les Tintin qui reste nécessaire, Astérix qui furent mes premières lectures de BD (albums de mon père)...
Pour les plus récentes qui m'ont énormément plu, en tête, "il était une fois en France" que je recommande si vous vous intéressé à la vie sous l'occupation à travers un personnage étonnant, la série INRI dont "le triangle secret" sorte de Da Vinci code version bd...

Image
landrover

Messagepar lepoulpe » 02 Sep 2014, 19:43

asterix sans goscynny c'est plus ca, je dois lesavoir presque tous chez les parents.

sinon etat gamin j'aimais et j'aime toujours achille talon,lagaffe, et les pieds nickeles (surtout les pieds nickeles en fait.

pas plus fan que ca de tintin et michel vaillant je trouve les perso principaux trop lisse.

en ce moment je me fait waliking dead, top 10 (une super serie dans une ville ou tous les habitants sont des super heros et qui ont les memes problemes que nous), gotham central (batman sans batman)

et puis j'aime beauceaup aussi les bidochon de binet et la serie des little kevin.

bref j'en oublie encore plein
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar zetiabo » 02 Sep 2014, 20:23

et Maester…
Ché bon cha !!!
Image
Golden city pas mal aussi…
zetiabo

Messagepar lautromi » 02 Sep 2014, 21:46

j'ai entamé "il était une fois en France " chez mes beaux parents : +++
sinon, j'aimais bien aussi Gotilb , Binet, Edika .
Il me reste pas mal de Corto Maltese et des Bilal.
Un faible aussi pour Manara
:oops:
Je ne suis plus du tout la riche actualité BD
lautromi
Dément

Photos: 1

BD

Messagepar Danlam » 02 Sep 2014, 21:49

Gotlib, Reiser, Edika, Vuillemin, et plus récemment Chimulus
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Reno » 02 Sep 2014, 21:54

lautromi a écrit:Un faible aussi pour Manara

Et Guido Crepax :aloy:
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 02 Sep 2014, 22:30

Pour ma part j'ai dévoré des centaines de BD pendant mon enfance et mon adolescence, j'ai lu tous les classiques : Tintin, Asterix, Spirou, le scrameustache, Yoko Tsuno, Ric Hochet ..... Etc,etc,etc ..... Puis, plus tard, Fluide Glacial et notamment, les Bidochons, j'adore Robert et Raymonde ...

Maintenant, j'en lis beaucoup moins même si parfois, je pique pour relire les Astérix ou Yakari que mon fils emprunte à la médiathèque voire, je ressort une des miennes que j'ai déjà lue 50 fois ....
sbig77
Dément

Messagepar lepoulpe » 02 Sep 2014, 22:47

ca me ait penser que j'ai environ 30 ans de fluide glacial a a la maison ma colec plus celle de mon peres'etalant de 1970 a 2013.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Re: Re : BD

Messagepar sbig77 » 02 Sep 2014, 22:51

lepoulpe a écrit:ca me ait penser que j'ai environ 30 ans de fluide glacial a a la maison ma colec plus celle de mon peres'etalant de 1970 a 2013.

Géant !!! Quand tu te plonges dedans, tu dois y passer la journée entière sans pouvoir décoller :)
sbig77
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet