Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar athanase » 31 Aoû 2014, 21:46

loi a écrit:
athanase a écrit:De retour de la brocante de Leyment, bredouille. Je n'ai rien vu d'intéressant, juste un chrono Baume et Mercier en panne, verre ébréché, bracelet croco à bout de souffle : 600 euros. :affraid:

Ah leyment, c'est pas loin de chez moi, j'y suis aller une fois, c'était la dernière, j'ai cru que j'allais crever tellement c'est grand :icon_eyes:

On est donc voisins.
Oui, c'est grand, on n'a jamais le temps de tout faire, ni le courage, d'autant plus qu'on rentre souvent bien chargés. Cette année, je me suis promené dans les allées avec un ratelier à vélos bien lourd. :icon_eyes:
athanase

Messagepar loi » 31 Aoû 2014, 22:26

Ben oueh.
Moi j'y vais plus c'est trop, trop, beaucoup trop.
loi
Dément

Messagepar sylvain35 » 31 Aoû 2014, 22:31

Thxhx les Normaux, mais bon, il m'a quand même fallu un peu plus de 3h00-3h30 d'étals à fouiner, à avoir l’œil du chasseur et la moustache à l'affût :mrgreen:
Autrement, la Lip est chouette, mais les goussets aussi sont intéressants, le taf est bien technique : changement de tampon, replantage de pivot (faut que je trouve qq, d'ailleurs), manque 1 dent sur roue échappement, réfection de cadran, détordage de spiral... et j'en passe ! Bref, de quoi bien s'éclater ! :cry: :cry2: :banging: ... :aras_qui:
D'ailleurs, je suis très gousset, en ce moment... sont belles, ces montres... :angel4:
Sinon, je serais bien allé à Leyment, mais c'est loin... :walk:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 01 Sep 2014, 13:36

sylvain35 a écrit:Alors, pas dans un seau mais aperçue dans une corbeille avec d'autres quartzouilles, alignées comme à la parade... vous vous en doutez, seule celle-ci m'a fait tilter direct !
Forcément, Lip+pas courante+archicheap+quasi NOS = craquage :mrgreen: Bon ok, il manque la moitié du bracelet (côté trous), mais autrement, nickel... difus_banana
J'en ferais une revue, dès que nettoyée et remise en route, no soucy ;)
Va falloir que je regarde comment sortir (et remettre !) ce fichu balancier... :banging:

Bonne pioche! msp_thumbup
Attention aux fils de contact en sortant et remettant le balancier!
Ils sont super fragiles, et une foi pliés, c'est foutu... :cartonrouge:
J'en ai fait la triste expérience par deux fois :(
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar sylvain35 » 01 Sep 2014, 18:14

Vivivi, aucun souci, idem pour la rondelle isolante sous la pile... ceci étant, je vais me contenter de nettoyer/lubrifier les antichocs du balancier, et huiler le reste... mais il doit bien y avoir une méthode pour le sortir... mmm, il doit falloir l'orienter dans une certaine position, mais laquelle ? Of course, je ne vais pas m'amuser à trifouiller un mouvement en bon état... une drouille, par contre... :angel4:
D'ailleurs, comment nettoyer ces contacts, ils doivent bien s'encrasser avec le temps et les chocs, non ? Bain, prod chimique... rien ? :icon_gratgrat:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 01 Sep 2014, 18:19

Très bonne question...
Perso, je ne m'aventure plus à retirer le balancier, et comme toi je me contente d'huiler les pivots sur ce mouvement.
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 01 Sep 2014, 18:25

Idem... mais reste la question de l'encrassement, et de ce qu'il y a dessous... chercherais... j'espère que je trouverais... :icon_gratgrat:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar philest76 » 02 Sep 2014, 16:36

loi a écrit:C'est impressionnant les trucs que vous trouvez, j'étais encore aujourd'hui en Broc et rien de rien ou à des prix :icon_eyes:

Pareil pour moi :banging: :cartonrouge:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Re: Re : Retour de brocante

Messagepar sbig77 » 02 Sep 2014, 17:44

philest76 a écrit:
loi a écrit:C'est impressionnant les trucs que vous trouvez, j'étais encore aujourd'hui en Broc et rien de rien ou à des prix :icon_eyes:

Pareil pour moi :banging: :cartonrouge:

+1

Pour moi, la meilleure source d'approvisionnement est le net car, en broc, c'est rare que je trouve quelque-chose.
sbig77
Dément

Messagepar Untel » 02 Sep 2014, 18:04

J'ai deux ou trois belles trouvailles à mon actif.
Seulement en deux ans c'est pas comparable avec ce que dénichent certains.

Quelques Kelton bien sûr mais aussi:

Lip Dauphine
Image

Rodania
Image

Mais bon, je ne vais pas me plaindre. :aras_qui:
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage