par bichondoufs » 28 Aoû 2014, 15:41
il était arrive la meme chose a notre chien, un jack russel.
notre chien etait en laisse, il s´est fait atttaquer par un berger allemand qui jouait a ramener un baton dans un parc, sans laisse.
le berger alllemand l´a chopé comme une peluche par le cou et l´a secoué comme un chien qui detruit un orreiler, vous voyez?
J´ai chopé le gars qui etait avec le chien, et on est allé direct en urgence dans une clinique veterinaire. Mon chien a failli y passer, 3 semaines de soins intensif a la clinique. 2 mois de repos a la maison. les proprios du chien ont tout payés, zavaient trop peur qu´on fasse piquer leur chien.
Je suis d´accord, ces gens lá sont un honte.
En l´occurence, c´était le fils (16 ans) qui faisait comme son papa lui avait montré.
Faire piquer le chien "fautif" n´est pas la solution, c´est le proprietaire qui est fautif.
Maintenant, pour proteger mon fils, ma femme ou mon chien, je distribute de bons coups de talons aux chiens qui approchent un peu trop et qui ne sont pas tenus en laisse.
Lorsque le proprio n´est pas d´accord, je lui rappelle la loi. Dans un lieu public, TOUS les chiens doivent etre tenus en laisse, meme les caniches et les chiens "gentils".