".....tant qu'il y aura des connards pour promener leur chien sans laisse..."
oui c'est une plaie ces gens la, il croient ferme à leur sentiment de toute puissance et de contrôle sur leurs chien et surtout se foutent totalement des autres.
Hier au bois de Vincennes, j'ai demandé à une femme d'attacher son malinois qui nous a fait face et a marqué l'arrêt à 30 mètres nous, mes deux lévriers (50kg au bout des laisses) se retrouvent sur la défensive en présence d'un chien en liberté ; ceux qui connaissent les chiens savent cela parfaitement et donc d'eux mêmes, rappellent leur chien et les attachent.... évidement cette connasse ne l'a pas fait "je fais ce que je veux, on est en république..." . Contre ces gens la il n'y a rien à faire malheureusement. Alors je me promène avec une canne bâton pour protéger mes chiens. Certains doivent penser que je dérouille mes clébards alors que je n'ai jamais levé le petit doigt sur eux, mais tant pis. Et ce n'est pas qu'en ville, à la campagne c'est pareil voire pire les chiens errent dans les rue n'importe comment, leurs maitres s'en tapent, ils laissent leur portail ouvert. Il y a des lois, elles ne sont pas respectées car pas appliquées.
Ce sont les maîtres qu'il faut dresser, je ne parle même pas d'éducation. J'espère que tu retrouveras le proprio et que tu porteras plainte.
Bon courage Lepoulpe