Parfait, parfait, malheureusement, pas toujours, j'ai plusieurs montres en cours qui sont dans des petites boîtes et qui attendent des pièces. Si celles-ci sont faciles à trouver et pas trop onéreuses, je les achète et je remplace mais, sinon, j'attends l'occasion. Et puis après, au début j'ai bien plus galéré ....
Pour le placage, malheureusement, je n'arrive pas à un résultat parfait même si sur les photos, cela rend plutôt bien, quand tu colles ton nez, on voit les défaut ce qui, finalement, n'est pas si gênant que cela sur des vintage qui ont déjà vécu. De ce fait, je ne me verrais pas le faire pour d'autre surtout que vu le temps passé (notamment pour le polissage), le matériel reviendrai moins cher à acheter pour qui voudrait le faire. Le kit conrad n'est vraiment pas cher

...
Pour le vanish, çà m'intéresse, c'est un boîtier plaqué or que tu as nettoyé ? Quel vanish as-tu utilisé (il y en a plein de sortes :
https://www.google.fr/search?q=vanish&lr=lang_fr&tbs=lr:lang_1fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=I5_0U_aCCaWb0QXvoICACw&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1920&bih=927) ? Tu as des photos de avant et après ?