Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar elvenpath76 » 27 Aoû 2014, 09:56

Guigui 57 a écrit:...Moi c'est le contraire, faut que je me calme sur le sport! :blob8:

J'suis dans le même cas que toi :thumbsup:
Mais j'suis un jeunot aussi msp_lol

J'ai mis un shoot dans une porte jeudi dernier, j'me suis fracturé le petit orteil, repos forcé ... ou pas :D si j'regarde bien j'ai même fait du sport chaque jour depuis sauf dimanche :186d5539: musculation, du rameur et du hometrainer mais ça passe moins le dernier... ça picote.

J'devais faire une course le week pro par contre, forfait obligé, courir c'est impossible par contre...
elvenpath76
Fou furieux

Messagepar Reno » 27 Aoû 2014, 11:32

babble a écrit:Reno, ta froide objectivité fait peur à lire...

Je me suis rendu compte des dégâts de la sédentarité très tôt, au moment où j'ai cessé de prendre les transports en commun, il y a une dizaine d'années, obligé de prendre la bagnole pour faire un trajet banlieue-banlieue.
Le coup de grâce a été porté le jour où nos tickets resto ont été remplacés par une cantine d'entreprise :affraid: radical : en région parisienne, déjeuner pour moins de 4€ avec entrée-plat-dessert, ça a tendance à faire baisser la garde, et à faire prendre du gras.

Le pire c'est que tu as raison sur presque toute la ligne : une heure de muscu par jour, si c'est correctement fait, c'est quand même excellent pour ce que t'as (et moi aussi, par ailleurs :( )

À la même époque, je rentrais chez moi tellement stressé que je faisais des séances de muscu assez intensives d'au moins 45min, pour ne pas péter les plombs… soulevé de terre, squat, développé, exercices secondaires… et bien je faisais quand même beaucoup de gras.

Je ne faisais pas de cardio à l'époque, et je ne "consommais" plus dans les transports en commun (temps d'attente, stress dans les wagons surpeuplés, marches entre les interconnections - dont une de 20 minutes "à l'arrivée" car j'arrivais à la ville d'à côté, parce que je n'étais pas sur le même réseau ; et ça grimpait tout le long) et bien ça ne suffisait pas à contrebalancer les effets d'une bouffe trop riche et trop abondante.

Je faisais bien une balade d'1h dans le parc de Saint Cloud le Samedi et/ou le Dimanche, et ça m'arrivait d'aller à Versailles en vélo faire un tour du grand canal (avec le trajet A/R, ça faisait une petite vingtaine de bornes). Mais rien de quotidien, donc rien de vraiment utile.

elvenpath76 a écrit:Le problème c'est qu'en faisant du sport, il est impossible d'avoir un ventre plat, y'a pas de secret hein, la recette c'est sport + régime alimentaire équilibré si on ne fait qu'un des deux ... ça marche pas malheureusement. En pratiquant régulièrement une activité sportive on ne grossit pas, il se peut que l'on ait maigri sans changer ses habitudes alimentaires, mais pas du ventre...

Absolument.

On ne le répétera jamais assez, "les abdos, c'est dans la cuisine."

J'ai toujours eu des abdos, mais évidemment, sous une plaque de Saindoux de 5cm d'épaisseur, on ne les voit pas :evil:
Le bide gonflé, tant qu'on bouffe du pain/des féculents à longueur de journée, ça ne partira pas, même en faisait 1000 abdos par jour.

Il n'y qu'en maîtrisant la bouffe (volontairement ou par nature) qu'on peut avoir les plaques de chocolat visibles.

Le truc, c'est que la perte de poids n'a jamais été un but, pour moi ; je me trouve certes trop gras, mais gringalet dans ma structure générale.
Je cherche toujours à prendre de la masse (il m'a fallu 25 ans pour prendre une petite vingtaine de kilos). J'ai du modifier mon métabolisme en me mettant à bouffer plus et plus souvent (je ne mangeais presque rien quand j'étais môme/ado) et en me mettant au cardio depuis 4~5 ans (mine de rien, ça aide vraiment "à se donner faim" ; la muscu pas tant que ça, en tout cas pas dans mon cas).

Du coup, tant que je n'aurais pas l'impression d'avoir atteint un certain volume musculaire, "sécher" ne sera pas vraiment une préoccupation, et je n'aurais pas de motiviation réelle pour passer au régime blancs de poulet vapeur + légumes + flotte à longueur d'années.

sbig77 a écrit:C'est clair que, dans ce cas l'équation est difficile à résoudre. Après, sans parler de perdre du ventre, c'est utile de faire un peu de cardio rien que pour le coeur. Même 10 minutes par jour ça permet d'entretenir au minimum ses artères ;)

Tout à fait d'accord.
C'est la seule raison pour laquelle je me suis mis au cardio (parce que je déteste ça passionnément).
À force d'être devant un écran 10h par jour, de ne plus avoir le stress de la vie professionnelle, et de ne plus me déplacer qu'entre mon bureau et la cuisine, je finissais par m'essouffler en montant l'escalier au bout d'une année de ce régime :shock: ça m'a fait un peu peur.

Mais en tout cas, certainement pas pour perdre du poids. D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est à partir d'une heure d'effort soutenu qu'on commence à taper dans les réserves corporelles, et donc "qu'on maigrit". Pour peu naturellement qu'on maintienne ses apports au même niveau (si on bouffe plus/plus riche pour compenser, c'est sans fin).

Ce qui est marrant c'est qu'avec le cardio, c'est la seule fois de ma vie que j'ai expérimenté le fameux "rebond" : les 4 premiers mois où je m'y suis mis (45min de vélo d'appart tous les jours), j'ai perdu du poids :shock: et ça a été assez important, puisque j'ai du perdre 3 ou 4 kg de mémoire, alors que je mangeais un peu plus, "pour compenser". En plus, je ne faisais plus de muscu à côté parce que le vélo me sciait les pattes pour la journée.
Ça m'avait un peu foutu les boules, parce que j'ai beaucoup de mal à prendre du muscle :evil:

Naturellement, le corps réagit, et j'ai tout repris au bout de 5 mois, une fois l'ajustement physiologique effectué.
Bénéfice attendu, quand j'ai repris la muscu, je tenais sans problème une séance de 30-45min sans essouflement :thumbsup:
Bénéfice inattendu : avec le rebond, et une augmentation de mon métabolisme, j'ai enregistré un gain en force assez notable (surtout au squat).

lautromi a écrit:J'ai le même souci du bidou qui gonfle, l'âge et la sédentarité n'aidant pas.
Je suis en train justement de voir à investir dans un truc d'appartement genre vélo ou elliptique. Le vrai vélo en semaine, je n'ai pas le temps, reste le dimanche., mais il faudrait que ce soit systématique, ce qui n'est pas le cas.
Et puis c'est vrai qu'il faut manger moins (j'ai arrêté...depuis une semaine certes, les fromages), et boire de l'eau (ça, c'est pas gagné)
:?

Il faut bien comprendre que le problème spécifique du bide chez l'homme, ça tient essentiellement à la bouffe, pas tant que ça à l'activité physique (laquelle de toute façon, doit être quotidienne, doit faire partie de la vie de tous les jours) même si un mec qui bosse sur un chantier ou un agriculteur vont évidemment "consommer" plus qu'un employé de bureau.

Tout ça pas pour des raisons d'esthétique corporelle, mais pour essayer de voir grandir ma fille le plus longtemps possible en ménageant mes artères et mon coeur.

Ah moi c'est marrant, je suis quelqu'un de très superficiel, je ne fais pas de sport pour des raisons de santé (sérieusement, je n'y pense pas du tout), mais bien pour une histoire d'image corporelle (et parce que ça me plait de soulever de la fonte).
Je voudrais vraiment être plus balaise… c'est un truc de môme, "vouloir des gros muscles". Le look super-héros, ça m'éclate :D

Si ça peut avoir un impact bénéfique sur la santé tant mieux (c'est quand même pour ça que j'ai intégré du cardio), mais sinon, je ne fais jamais de sport en me disant que "c'est pour mon bien". Je fais du sport parce que ça m'éclate difus_banana

whysea a écrit:Dire qu'avant la naissance des mes filles, je me levais touts les matins une demi heure plus tôt pour enfourcher mon vélo d'appartement - Ce n'est vraiment plus possible maintenant :cry:
La balance s'en est rendu compte :|

J'ai quand même pris la résolution de m'y remettre à raison d'une ou deux séances par semaine à partir de la rentrée (maintenant quoi) en essayant de trouver des créneaux horaires de libres (c'est ça le plus difficile avec les deux puces et la plus grande à gérer quand on est à la maison)

Je pense que tu dois consommer autant et sans doute même plus en t'occupant de tes filles et en étant "en alerte" (la nuit) pour les surveiller.
Je ne m'inquiéterais donc pas trop à ta place.

Le sport, je le redis, c'est un pis-aller quand on n'a pas d'activité physique tout au long de la journée. C'est un plaisir, c'est un défouloir, mais ça ne remplace une "vie active". Avoir des gosses, j'imagine aisément que c'est du sport en soi ;)

elvenpath76 a écrit:
Guigui 57 a écrit:...Moi c'est le contraire, faut que je me calme sur le sport! :blob8:

J'suis dans le même cas que toi :thumbsup:
Mais j'suis un jeunot aussi msp_lol

J'ai mis un shoot dans une porte jeudi dernier, j'me suis fracturé le petit orteil, repos forcé ... ou pas :D si j'regarde bien j'ai même fait du sport chaque jour depuis sauf dimanche :186d5539: musculation, du rameur et du hometrainer mais ça passe moins le dernier... ça picote.

J'devais faire une course le week pro par contre, forfait obligé, courir c'est impossible par contre...

22 ans, elvenpath76 ? ;)

T'es encore tranquille pour un moment ;)

Guigui, en fait tu "bouges" 8h par jour, rien que par ton boulot ?
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Guigui 57 » 27 Aoû 2014, 11:38

Yèp mon Reno, et c'est sans compter le reste! :aras_qui:
Guigui 57

Messagepar Reno » 27 Aoû 2014, 11:40

Du coup t'es peinard :icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Guigui 57 » 27 Aoû 2014, 11:43

Reno a écrit:Du coup t'es peinard :icon_respect:

:lolw: ...Oui, payé à faire du sport! :mrgreen: (Mais y a pas que des avantages...)
Guigui 57

Messagepar elvenpath76 » 27 Aoû 2014, 11:51

23 bientot :186d5539:

Bah oui mais ça va vite...

J'prend mon cas j'ai fais du haut niveau (aviron) de 15 à 19 ans (9/10 entrainements par semaines), 1m87 poids de forme 75kg à l'époque, j'ai du arrété entre deux pour mes études, bah les mêmes portions alimentaires (j'avais développé une grande faim quoi avec le sport) ça m'a tué, j'ai pris 14 kg en 2 ans dérrière, et depuis j'ai repris car je peux conciler mes études et le sport de nouveau... j'ai reperdu 8kg mais mon poids de forme a évolué, j'suis pas gras du bide mais j'ai pas abdos archi saillant non plus :banging: j'bois trop de bières :mrgreen:

J'prend aussi le cas de mon ancien coéquipier qui a le même age (pair oar si certains connaissent l'aviron), 1m93 poids de forme 85kg a l'époque, lui a arrété par manque de motivation et lassitude, en plus il a eu la bonne idée de travailler chez Quick durant 2 ans, il est monté a 114 kg..., en début d'année il a démisionné et repris le sport intensivement (10 fois la semaine, facile il est entraineur d'aviron maintenant, il s'entraine le midi ou le soir), il est redescendu à 93kg en 1 an :icon_respect:

Tout ça pour démontrer que même a 20 ans ça peut aller très très vite
elvenpath76
Fou furieux

Messagepar Reno » 27 Aoû 2014, 11:53

Guigui 57 a écrit:

:lolw: ...Oui, payé à faire du sport! :mrgreen: (Mais y a pas que des avantages...)

J'imagine… :msp_glare:

Et puis question con, tu peux faire une carrière complète, avec ce type d'activité ? Je veux dire ça existe des profs de fitness de 70 ans ? :msp_huh:
Reno
Modérateur Global

Messagepar elvenpath76 » 27 Aoû 2014, 11:55

Reno a écrit:
Guigui 57 a écrit:

Et puis question con, tu peux faire une carrière complète, avec ce type d'activité ? Je veux dire ça existe des profs de fitness de 70 ans ? :msp_huh:

Un de mes profs de sport au lycée était bien bien vieux, il s'asseyait sur sa chaise et pendant 2h il dirigeait tout à la voix et au sifflet :P
elvenpath76
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 27 Aoû 2014, 11:57

Quel résumé Reno :thumbsup: Mais, tu as raison sur toute la ligne. De toute façon, dans nos pays dits développés, on mange trop en comparaison de l'activité qu'on a. Mais, pas facile de résister à toutes les tentations qui se présentent :angel4:
sbig77
Dément

Messagepar nic0 » 27 Aoû 2014, 11:59

Reno a écrit:
Guigui 57 a écrit:

wé regarde Expendable 3 :angel4:
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet