Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: MOD LUNETTE VOSTOK AMPHIBIA .

Messagepar gégé37 » 13 Aoû 2014, 19:58

Merci
Oui, mais attention certaines lunettes n'ont pas la cote requise. La première que j'ai reçu, faisait 37,7 mm.L'usinage n'est pas aussi soigné que les lunettes Murphy.
gégé37
Intéressé

Messagepar lesmontres » 13 Aoû 2014, 20:02

Mais pourquoi vous les prenez sur ibé? Celles de Murphy sont beaucoup plus chères? Ou pas dispo?? :icon_gratgrat:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar gégé37 » 13 Aoû 2014, 20:10

La lunette Boris-gvb est un dépannage, car la Murphy n'est pas dispo et sans aucune date d'annoncée de réappro.
Par contre, je pense que 21 € (+ l'insert), c'est déjà assez cher pour moddée une montre à de 70 à 90 €, qui n'est pas tjs trés fiable, mais qui ont leur charme.
gégé37
Intéressé

Messagepar Santanderino91 » 13 Aoû 2014, 20:24

Je trouve mon amphibia extrement fiable :icon_gratgrat:
C'est même pour ça que je vais lui offrir la lunette boris qui a un prix très raisonnable. Chez murphy tu t'en tires presque le triple en comptant l'insert de lunette chez dagaz ( ce mec qui se prend pour un prince ).
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Amphibia » 13 Aoû 2014, 20:41

J'aime beaucoup mes Amphibia, j'ai payé la lunette avec l'insert déjà posé 23 euros plus 3,50 de port.
Ca vaut bien un mesh ou un beau strap pour embellir une déjà belle.
Elle est différente de celles de Murphy, un peu plus épaisse mais c'est parfait avec l'Amphibia.

Ca doit être du travail artisanal : je l'ai reçue emballée dans des feuilles avec une écriture qui ressemble à un cours de physique.
C'est vrai que celle de Murphy est chère.

Image
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 13 Aoû 2014, 21:22

Merci pour ces explications que j'ignorais! :thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Santanderino91 » 13 Aoû 2014, 21:36

Amphibia a écrit:J'aime beaucoup mes Amphibia, j'ai payé la lunette avec l'insert déjà posé 23 euros plus 3,50 de port.
Ca vaut bien un mesh ou un beau strap pour embellir une déjà belle.
Elle est différente de celles de Murphy, un peu plus épaisse mais c'est parfait avec l'Amphibia.

Ca doit être du travail artisanal : je l'ai reçue emballée dans des feuilles avec une écriture qui ressemble à un cours de physique.
C'est vrai que celle de Murphy est chère.

Image

J'aime beaucoup cette amphibia no date. C'est une vraie amphibia avec l'etanchéité qui va avec, ou un assemblage d'un boitier style kommandirsky au look amphibia ?
Et le mouvement est no date d'origine ou il y a le cran pour règler la date mais en aveugle ?
Le problème avec l'amphibia c'est que je règle plus la date, je préférerais sans date :banging:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Amphibia » 13 Aoû 2014, 21:49

http://www.meranom.com/amphibian-se/

C'est une Amphibian SE de chez Meranom, j'ai juste changé la lunette.
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar Sayanne » 24 Mar 2015, 15:08

Bonjour,

Je vous remercie pour ce topic, car grâce à vous j'ai osé me lancer et changer la lunette de ma Kommandirskie. C'est un modèle "vintage" mais la lunette ne me plaisait vraiment pas. Je trouve qu'elle lui donnait un côté "junior" et absolument pas élégant.
Après avoir longuement hésité sur les différents modèles de lunettes que vous avez mentionnés et trouvés sur ebay, je suis tombé un jour sur un modèle me convenant mieux car plus épuré. En gros une lunette lisse, biseautée et sans insert. Parfait! Commandée au UK pour un total d'une vingtaine d'euros, elle est arrivée aujourd'hui. J'ai essayé la manip tout de suite, m'attendant à batailler mais non :) après 2-3 essais, clic, elle s'est mise en place.
Je suis très très heureuse du résultat, merci donc d'avoir partagé vos expériences!

Voici quelques photos :)

Bon après-midi ;)

Image

Image

Image

Image
Sayanne
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 24 Mar 2015, 16:19

Ah bé écoutes, je suis content que ça t'ai influencé!

Bravo, bon job!!

:thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien