Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Une idée ...

Messagepar philest76 » 12 Aoû 2014, 16:14

Hello
Voila ma mère a ça en sa possession , une Longines Dames mécanique et boitier en or , il y a la donc la boite et normalement les papiers d'origine , date environ 60/70 .
elle fonctionne et tient bien l'heure , par contre je ne l'ai pas ouvert pour voir le Calibre , ni la dimension :icon_eyes: , a vue d'oeil cela doit faire moins de 20mm avec la couronne .
Elle souhaite la vendre et avoir une idée de prix :?: , bien sur tout est d'origine sur la montre et proche du neuf .
si vous êtes intéressé par MP :thumbsup:
la voila en photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Re: Une idée ...

Messagepar lepoulpe » 12 Aoû 2014, 16:25

aucune idee du prix, ceci dit il y a certain eleemnt a prendre en compte. le boitier et entierement en or 18k, la montre est full set et quasi nos.

ca c'est pour le positif.

pour le negatif la taille risque de rebuter pas mal de mondes et de faire baisser la cote.

une question quand meme n'est ce pas dommage de vendre une aussi belle montre de famille, tu n'a pas une soeur qui serai fiere de la porter? ou ta femme? j'ai toujours trouver dommage la perte d'un patrimoine familliale meme de valeur relativement faible.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar landrover » 12 Aoû 2014, 17:18

Un peu comme Christian...propose de la racheter à ta maman et même si elle n'est pas portée immédiatement, tu sauras qu'elle n'est pas loin...en plus, c'est une très jolie montre.
landrover

Messagepar alcofribas » 12 Aoû 2014, 17:31

J ai acheté à ma mère une petite montre suisse 18K , elle fait tic tac, et la lecture est difficile vu son âge; je pense que c'est une montre de communion; je l ai payé 150€; sur la tienne je trouve que la couronne est bien conséquente, et permets un remontage plus facile, ce sont des montres que l on trouve en brocante. Une Longines avec boîte, tu peux en tirer plus ... 300 à 500 €, mais faut trouver un collectionneur.
alcofribas
Dément

Messagepar Mark5 » 12 Aoû 2014, 18:29

Le véritable souci, c'est que le marché des montres pour femme n'est absolument pas comparable à celui des montres homme.
La demande est infiniment plus faible.
Et hélas, ce marché, comme tout marché, se conforme à la loi de l'offre et de la demande.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar philest76 » 12 Aoû 2014, 20:01

merci pour vos réponses ,
pour la petite histoire , cette montre c'est son ex mari qui lui a offert ( en gros mon père :aras_qui: )
ma femme ne porte pas de montre et surtout pas son style :angel4:

Alors autre petite histoire , des dires de ma mère , il paraîtrait qu'un horloger lui aurait dit qu'elle pouvais en tirer plusieurs milliers d'euro :icon_gratgrat:
philest76
Fou furieux

Messagepar Fran6 » 12 Aoû 2014, 20:15

philest76 a écrit:merci pour vos réponses ,
pour la petite histoire , cette montre c'est son ex mari qui lui a offert ( en gros mon père :aras_qui: )

Alors autre petite histoire , des dires de ma mère , il paraîtrait qu'un horloger lui aurait dit qu'elle pouvais en tirer plusieurs milliers d'euro :icon_gratgrat:

et bien qu'il la r'achette lui mes je suis sur qu'il se dégonflera très vite
sérieusement le marcher de montre pour femme et carrément au deuxième sou sol
et se bien dommage car quant on voie la taille des calibre ses vraiment inguste
pour ma par je dirai le pois de l'or + 25 pourcent car ses une longines ful set
ses dur a entendre mes ses la dur réaliter
si tu n'est pas en besoin prend la et cache la au coffre d'ici 20 ans les mentalité vont peut être changer
;)
Fran6
Malade

Messagepar lepoulpe » 12 Aoû 2014, 20:33

philest76 a écrit:merci pour vos réponses ,

une question comme ca le dit horloger il a pas racheter des bijoux a ta maman aussi? c'est une technique classique de broc ca. surevaluer un objet precis et profiter du "choc" pour acheter le reste trois queue de cerises.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar philest76 » 12 Aoû 2014, 20:58

d'accord avec vous pour l'horloger et rien ne confirme ses dires a part ma mère :roll:
perso moi je pensais dans les 1000 euro quand même :icon_gratgrat:
de toute façon ce n'est pas a moi et pas moi qui vend ...
en tout cas merci pour vos opinions et idées :thumbsup:
philest76
Fou furieux

Messagepar landrover » 12 Aoû 2014, 21:20

Ce n'est pas le même modèle, mais le même genre...

Cliquer pour accéder à l'enchère eBay
landrover

Retour vers Petites annonces