Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [vends] Tiger modée Tudor MN

Messagepar krkvoid » 07 Aoû 2014, 21:15

nic0 a écrit:quand j'avais vendu une Seiko équipée d'un cadran Amphibia ça n'avait pas tant fait d'histoires :angel4:

Image
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... f=6&t=9158

tu n avais peut etre pas cherché la vendre
krkvoid
Fou furieux

Re: [vends] Tiger modée Tudor MN

Messagepar jbg » 07 Aoû 2014, 21:47

Bonsoir,

N'ayant vraiment pas envie de semer la discorde dans ce sympathique forum, je vais retirer mon annonce... et vous reproposerait la Tiger dans sa livrée d'origine ;)
jbg
Fou furieux

Re: [Annulée] Tiger modée Tudor MN

Messagepar lepoulpe » 07 Aoû 2014, 21:59

il n'y a jamais de discorde ici juste des debat un peu viril parfois, mais rien de bien grave, si la moderation n'y voit pas d'inconvenient pas de raison d'enlever ton annonce d'autant plus que humainement ta demarche est honnete.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar tinflower » 07 Aoû 2014, 22:13

Moi elle me fait de l'œil
tinflower
Malade

Messagepar jbg » 07 Aoû 2014, 22:40

tinflower a écrit:Moi elle me fait de l'œil

Elle est toujours dispo :wink:
jbg
Fou furieux

Messagepar Lulu Berlu » 07 Aoû 2014, 22:48

L'annonce est annulée, mais juste pour info, la définition de la contrefaçon par l'Insee, organisme dépositaire des brevets et des marques :

"La contrefaçon se définit comme la reproduction, l'imitation ou l'utilisation totale ou partielle d'une marque, d'un dessin, d'un brevet, d'un logiciel ou d'un droit d'auteur, sans l'autorisation de son titulaire, en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique".

Donc c'était une contrefaçon, même si l'annonce était, quant à elle, très claire et sincère .

Mais là aussi, une précision :
"La contrefaçon n'est pas uniquement la copie intégrale d'un bien authentique, elle s'apprécie en fonction des ressemblances et non des différences"
(wikipédia)

Donc même claire et sincère, si on juge l'annonce et la montre sur les ressemblances ...

Sinon, à titre perso, je suis assez de l'avis de Gér@rd, surtout par rapport aux éventuels ennuis des responsables.

Faites de beaux rêves horlogers ;)
Lulu Berlu
Passionné

Messagepar ciccou » 08 Aoû 2014, 08:03

Pour rappel dans les conditions d'utilisationil y a un passage tres clair :
Les modérateurs ne sont pas habilités à effacer tout ou partie d'un post, sauf en cas de spam, de propos tombant sous le coup de la loi (diffamation, insulte, discrimination raciale, négationnisme, incitation à commettre un crime, menace, propagande de méthodes pour se donner la mort), ou d'insultes dirigées contre un autre membre du forum. Tout spammeur pourra se voir exclu du forum sans avertissement préalable. Pour les autres abus manifestes, comme les insultes ou les propos tombant sous le coup de la loi, un bannissement temporaire pourra être appliqué par un modérateur dans le but de préserver la bonne ambiance du forum. Une exclusion définitive pourra être prononcée, mais uniquement après délibération de toute l'équipe de modération.

en clair et avec decodeur pour certain :
1 - VOUS etes vous responsable de ce que vous ecrivez
2 - NOUS (les modos) n'effacont pas les post ou il y a de la contrefacon , on a d'ailleur le droit d'en discuter et de l'illustrer par exemple avec des photo de fake .
3 - Vendre une montre tombant sous le coup de la loi pour contrefacon rentre directement dans le cas cité au dessus , a chaqu'un de prendre donc ces responsabilité comme on dit , avoir fait soit meme le "menage" est une bonne chose ;)

Bonne journée ;)
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar tinflower » 08 Aoû 2014, 09:42

Que l'on m'explique pour les marina militare? Ce sont des hommages mais on pourrait aller un peu plus loin non
tinflower
Malade

Messagepar ThomasBXL » 08 Aoû 2014, 09:50

Et après les Marina Militare bannies ce sera au tour de Steinhart...

Faut pas dèc non plus...

Je suis d'avis qu'une montre faite pour ressembler à une autre, tant qu'il n'y a pas tromperie sur la marchandise ça me va. Une Marina Militare, une Seiko mode en BB, celle-ci, ne me derange pas. Vendre une montre quitente de ressembler un max aux montres de luxes avec le nom et toussa toussa pour la faire passer pour une vraie et tenter de te faire payer cher mais moins chère quand meme (super remise) ça ça me pose des soucis...
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Et là, je ferme la porte et je crie: "ce tombeau sera votre tombeau !"
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné

Messagepar adricube » 08 Aoû 2014, 10:15

Pour moi ma règle est simple : s'il y a mention illicite d'un logo ou d'une marque, je passe mon chemin, je n'en veux pas et n'en aurais pas (je dois cependant avoir quelque part une "Cartier" qu'une grande tante m'avait ramené du Vietnam) .
C'est illégal, en sus, mais télécharger des séries aussi c'est illégal :?

Après à titre personnel les hommages trop appuyés ça ne m'intéresse pas, mais du moment qu'il y a écrit clairement écrit Alpha et pas Rolex ça ne me choque pas plus que ça ...
adricube
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces