Ca a l'air de correspondre, en tout les cas sur la photo, après il faudrait voir si les cotes sont identiques, mais tu ne va pas cannibaliser ton gousset pour une pièce, nan??
En tout les cas merci pour l'aide

Fran6 a écrit:très particulier cette encre , sa me fait pensée que j'ai un même mouvement dans un tiroir
sinon donne moi ton adresse en mp et je t’envoie le gousset complet , il et pas mal non plus mais l'axe de balancier et hs
avec échappement a cylindre plus commun
loi a écrit:Merci pour la traduction![]()
Je me sens pas , c'est une pièce très fine et j'ai pas le matos pour la réaliser ( si tu peux le faire ???)
Je suis aller sur eBay, beaucoup de mouvements ont cette pièce, mais pour avoir les bonnes cotes c'est une autre problème, j'ai fait des demandes, on verra
Ressort a écrit:loi a écrit:Merci pour la traduction![]()
Je me sens pas , c'est une pièce très fine et j'ai pas le matos pour la réaliser ( si tu peux le faire ???)
Le matos pour le faire ne coute pas bien cher, en tout, à moins de 50€, les limes coutant le plus cher. Pas forcément intéressant si tu n'en fais qu'une pièce dans ta vie![]()
Le reste c'est de la technique, et du temps passé à adapter la pièce neuve à l'existant.
A faire, je sais et ai déjà fait par le passé, à la main comme en découpe laser, mais là, je vais être honnête, il est plus logique pour toi (économiquement parlant) de prendre de la pièce d'ebay et tester. Mais je vois que tu l'avais déjà compris![]()
Pour te faire une idée des $$, va chez un horloger de quartier et demande un devis pour révision. S'il a la pièce ca ne coutera pas trop cher en fourniture. S'il doit la faire, le tarif va bondir, car ca prendra plusieurs heures. Sans compter le reste de la révision, où l'on va souvent de surprise en surprise, donc un devis n'est qu'une base sur de l'ancien.
Hormis des pièces d'exception, faire réviser ces types de montres est une décision difficile, car leur valeur réelle (hors poids de l'or) est vraiment très faible.Je suis aller sur eBay, beaucoup de mouvements ont cette pièce, mais pour avoir les bonnes cotes c'est une autre problème, j'ai fait des demandes, on verra
Les fournitures de cette époque n'étaient alors pas standardisées: elles étaient ébauchées puis terminées à la main, et adaptées au reste du mouvement ébauché. Tu trouveras (avec de la chance) de l'approchant, mais pas du 1:1.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités