Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Réveil mécanique silencieux ?

Messagepar SALAMANDER007 » 31 Juil 2014, 12:04

Salut à tous,

Connaissez-vous des réveils mécaniques dont le mouvement soit +/- aussi silencieux que celui d'une montre ?
SALAMANDER007

Re: Réveil mécanique silencieux ?

Messagepar Guigui 57 » 31 Juil 2014, 12:10

:icon_gratgrat: Houla, moi perso mon réveil méca je ne le remonte jamais (c'est juste de la déco :mrgreen: ), son bruit est vraiment trop stressant! Regardes peut-être sur des modèles vraiment haut de gamme... :spamafot:
Guigui 57

Messagepar petitdauphinzele » 31 Juil 2014, 12:57

Amusant, ma mère fait l'inverse, elle devait avoir ce bruit infernal pour dormir. ;)
petitdauphinzele

Messagepar sylvain35 » 31 Juil 2014, 13:30

En silencieux, j'ai ces deux-ci :

Image

un Jaz "discreto" années 60, celui de mes grands-parents, et un "Looping", 8 jours avec un mouvement de montre (nettoyé depuis :mrgreen: ) :

Image

Le Jaz ne fait pas trop de bruit, ou très discret, puisque son ancre et sa roue d'échappement sont en plastique :

Image

Même les goupilles sont montées sur amortisseurs :mrgreen: En tout cas, cela fonctionne plutôt bien, c'est très supportable.

Le Looping par contre, il est juste inaudible. Rien de rien. Un échappement empierré, cela change tout... ;)

On les trouve encore ces vintage, sur la baie ou au fond d'un seau en vide-grenier.... :angel4:
sylvain35
Fou furieux

Retour vers Hors sujet