Je te confirme que ce post à été rédigé par le petit fils du défaint Louis Cottier
Celui qui n'a jamais créer de maque à son nom !
Que cela te plaise ou non
elvenpath76 a écrit:La vérité sur les montres Louis Cottier, Mais quelle vérité exactement ???
Ce message a demandé à être posté par un intervenant, nous lui laissons la parole contrairement à beaucoup d’autres… Chacun à le droit de donner sa propre version de sa propre vérité! Et celle-ci me semble tout a fait possible. Je suis même du même avis ! Qui l’aurait cru !!
Bonjour,
je souhaitais débattre d’un point qui semble interressant à toutes et tous.
Il y a quelques mois, j’achetais ma première montre automatique car jusqu’à lors il était impossible pour mois d’envisager un tel achat couteux !
J’optais pour une Rangers Noir aiguilles Rouge de chez Louis Cottier.
Je suis alors, satisfait de mon achat et porte ma montre avec fierté ! Un de mes amis m’interroge, très vite, sur la qualité de mon bijoux en me faisant part d’un bug négatif sur le web.
C’est là que tout a commencé !
De nature curieuse, j’interroge les différents sites dits sérieux, les revues professionnelles, les connaisseurs, le fabricant, jusqu’au petit fils du fameux Louis Cottier.
Et là surprise !
Ce membre me répond clairement que la famille n’a aucun intérêt dans le monde horloger. Qu’un entrepreneur opportuniste utilise légalement le nom de notre aïeul LOUIS COTTIER n’est pas sa préoccupation !.
A la lecture de certains posts, je n’y comprenais plus rien ! Que reproche t’on à la marque Louis Cottier qui n’a jamais fait état d’un rapprochement avec cette personne décédée depuis longtemps et qui n’a jamais édité de montres à son nom ?
La réponse à cette question fût virulente. Visiblement, nous ne pouvons pas questionner à ce sujet ! A force de persévérance, j’obtiens quelques informations pour le moins étonnantes : J’apprend que le Propriétaire de la Marque n’est autre qu’un Bijoutier reconnu exerçant ses activités à Paris. Que celui-ci est bien du métier et qu’il exerce avec passion ses activités avec un diplôme en poche de « Maître Joailler » ! Pas mal quand même !
Je persiste et souhaite avoir l’avis de mon interlocuteur quant à l’achat de ma montre, celui-ci me répond qu’il ne pourrait me décourager d’en faire l’acquisition si le coeur m’en dit ! Merci Monsieur Cottier !!!
Il finira son discourt par la phrase suivante reprise à l’identique « De plus, je vous confirme que vous pouvez communiquer l’intégralité de ce message à M. Yohann Uzan, lamentable ayant-droit de la marque ».
En quelque sorte, la Famille Cottier reproche le design des montres mais non la légitimité de la Marque, le droit d’utiliser le nom de la marque. Il va jusqu’à lui étiqueter le terme « Ayant-droit ». WAAAAOOUUH, t'as juste oublié qu'il a dit lamentable ayant-droit
Résumons en quelques mots :
Une Maître Joailler décide de créer une collection de montres, qui a mon goût est réussie. Il choisi, enregistre et dépose une marque Louis Cottier. Son objectif est de rendre accessible à TOUTES et TOUS des montres de luxes et mouvements automatiques. Ca va t'en fais pas trop la ?
Cet objectif est réussi puisqu’il arrive à placer sa gamme de prix à des niveaux jamais vus ! Euh tu connais ebay va voir les prix la bas... Il n’aura jamais été question d’usurper une quelconque identité ! Malgré tout çà, nous, Propriétaires de Montres Louis Cottier nous subissons les foudres de certains qui aurait, sûrement, voulus faire la même chose. Ils dénigrent nos achats, nos rêves et vont jusqu’à inciter des personnes à manifester leurs désaccord.
Ils citent LEUR VERITE et non LA VERITE !
Merci à vous d’afficher mon message car à part un seul blog personne ne veut en faire de même, je verrais bien votre position à ce sujet ..
A qui paye le crime ? A méditer.
Merci pour la barre de rire, en plus on dirait que c'est rédigé par un enfant de 4 ans...
Tu travailles chez Louis Cottier en fait, nan?