Lulu Berlu a écrit:Par acquis de conscience j'ai téléphoné chez Seiko cette AM pour avoir le prix d'un insert de remplacement, que je n'arrive pas à trouver sur internet.
Suis tombé sur un ? ... (mettez le mot qui vous convient)
Discussion (Promis, juré, craché, c'est pas une blague, tout est véridique, un peu abrégé, c'est tout) :
- Bonjour Monsieur (on s'y croirait, hein ?), je voudrais connaître le prix d'un insert pour une Spork ?
- Une quoiiii ??
- Ben, une Seiko. Spork. Une Spork ...
- c'est quoii ça ?
- Une Seiko s r p 043
Les spork et autres trucs, c'est du langage de forum (cf. un "WIS"), rien d'autre. Aucun pro ne sait ce que ca veut dire: on y parle technique par référence chiffrée, modèles, ou dénomination de pièce, dans la langue locale.
Le client qui arrive et parle samurai, spork, bezel, case, etc, passe au mieux pour un hurluberlu, et (plus sûrement) au pire pour un bon crétin.
- Et vous voulez le prix de quoiiii ?
- De l'insert
- C'est quoiii ça ???
- Ben sur la lunette, ya 1 machin rond et noir avec des chiffres et des index. C'est un insert
Cf au dessus.
- Alors j'ai juste le prix de la lunette complète. C'est 50 euros
- Ok
- Plus la main d'oeuvre
- c'est à dire ?
- Démontage, révision de la montre, remontage.
- Pour changer une lunette vous ouvrez et vous révisez la montre ?
- Oui, c'est normal
- Mais Monsieur, excusez moi, mais la lunette, c'est à l'extérieur de la montre, pas besoin de l'ouvrir pour la changer.
Là je suis d'accord avec toi, mais ils ne font qu'appliquer la politique maison, ils n'y peuvent rien, même s'ils pensent la même chose.
Et sinon, vous pouvez juste me vendre la pièce seule, sans la monter ?
- Pourquoi, vous savez le faire ? (ben non, c'est pour ça que je demande)
- Oui, bien sûr ...
- Oui, on peut vous commander ça... Alors, le délai : pas avant fin septembre, c'est en rupture de stock ...
Donc c'est bon je pense, pourquoi les prendre pour des imbéciles, et leur lancer la pierre si facilement ?

Contrairement aux yobokies et autres gars qui bossent avec de vraies/fausses fournitures, depuis leur chambre ou presque, ceux là ont des consignes d'une maison horlogère, des magasins en dur, des charges, des impôts etc. Donc des comptes à rendre.
Et mi juillet- mi aout, le monde horloger est en standby, sauf urgences, boutiques ou VIP.
Je caricature mais les "mods" de pièces thailandaises sur la table de la cuisine, entre la nespresso et le sopalin etc c'est bien joli, mais aucun horloger, aucune boite horlogère ne bosse comme ca.
Cela étant, bonne chance pour ta vente