Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Ressort qui lâche...

Messagepar landrover » 26 Juil 2014, 12:02

Salut les Normaux,
Pour faire simple quand je remonte ma seiko LM après 12 tours j'entends un petit bruit tout en ayant la sensation qu'un ressort vient de sauter....n'étant en rien expert je me tourne vers vous pour connaître le niveau de difficulté de réparation de ce "truc" genre le ressort de barillet que sort de son encoche (bon je dis ça mais je dis rien étant une truffe intégrale en horlogerie )
Je la laisserai bien comme ça, puisqu'elle fonctionne très bien mais son autonomie s'en trouve énormément réduite du fait de ne pas pouvoir la remonter correctement.
Sachant que le plaquée du boîtier a fuit depuis de nombreuses années, que la couronne est d'une ronditude parfaite cause d'un remontage régulier ( ce n'est pas celle de la photo ) et malgré un cadran qui lui est en parfait état je ne suis pas sur qu'il soit économiquement intéressant de l'envoyer en révision chez mon horloger :icon_gratgrat:
Merci de vos conseils :angel4:

Image
Image
Image
Image
landrover

Re: Ressort qui lâche...

Messagepar Fran6 » 26 Juil 2014, 12:12

surement une usure du bariler interne (le petit crocher qui retiens le ressort a l’intérieur
au mieux il et plier et on le redresse au pire il et usée
mais économiquement parlent tu ne ten tirera pas a moins de 20 -30 euro
prix économique d'une ptit révision
dommage car le calibre vaut le coup ,moi y aime bien se calibre msp_love
, mais si le boitier et hs :icon_gratgrat:
Fran6
Malade

Messagepar landrover » 26 Juil 2014, 12:24

30 euros une révision...ça reste intéressant mais je doute que ce soit le prix chez moi ???
landrover

Messagepar Ressort » 26 Juil 2014, 12:35

landrover a écrit:30 euros une révision...ça reste intéressant mais je doute que ce soit le prix chez moi ???

30€ révision, non, ou alors en mode boucher:
on vire cadran/aiguilles, un bain rapide dans l'essence, on huile les pivots, et remboitage = 15 mn. A éviter...

Landrover>>
Le ressort à changer sur ta montre, c'est rapide, mais sans garantie aucune sur la bonne marche de la montre ensuite. Une révision générale c'est quand même mieux.
NB: tu es certain que la couronne chromée est d'origine ?

Les 12T de couronne ne correspondent pas à grand chose. Remonte plutôt la montre par la couronne, en regardant le rochet (ou le barillet), ca doit faire autour de 6-8 T complets en théorie, sur ce type de barillet.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Fran6 » 26 Juil 2014, 12:43

Ressort a écrit:
landrover a écrit:30 euros une révision...ça reste intéressant mais je doute que ce soit le prix chez moi ???

on vire cadran/aiguilles, un bain rapide dans l'essence, on huile les pivots, et remboitage = 15 mn. A éviter...

Landrover>>
Le ressort à changer sur ta montre, c'est rapide, mais sans garantie aucune sur la bonne marche de la montre ensuite. Une révision générale c'est quand même mieux.

Les 12T de couronne ne correspondent pas à grand chose. Remonte plutôt la montre par la couronne, en regardant le rochet (ou le barillet), ca doit faire autour de 6-8 T complets en théorie, sur ce type de barillet.

j'ai bien préciser une PETITE révision juste histoire de voire ou et le problème et juste réparé la panne si ce n'est que le ressort a remplacer ou le crocher a redressé et rien d'autre
sur que pour une révision dans les règle sa sera le double
mais faut savoir ce que l'on veut
pas chère et bien sa n’existe pas
Fran6
Malade

Messagepar landrover » 26 Juil 2014, 14:48

Ressort a écrit:

Landrover>>

Merci ressort, mais je ne souhaite pas faire obligatoirement une révision, la montre fonctionne parfaitement mais sur une faible amplitude, pour la couronne, l'origine est dans ma boîte car elle était excessivement usée.
Pour ce qui est du nombre de tours, actuellement je peux la remonter indéfiniment puisque ce fameux ressort se détend tous les douze tours de couronne. Quand je l'ai eu elle fonctionnait parfaitement.
landrover

Messagepar Santanderino91 » 26 Juil 2014, 16:07

J'avais vu lui il y a longtemps mais j'ai encore jamais envoyé de montre chez lui. Aui téléphone il avait l'air sympa, mais ça ne veut rien dire.
http://www.pendule-shop.com/reparation- ... imple.html
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Ressort » 27 Juil 2014, 09:25

landrover a écrit:Merci ressort, mais je ne souhaite pas faire obligatoirement une révision, la montre fonctionne parfaitement mais sur une faible amplitude, pour la couronne, l'origine est dans ma boîte car elle était excessivement usée.
Pour ce qui est du nombre de tours, actuellement je peux la remonter indéfiniment puisque ce fameux ressort se détend tous les douze tours de couronne. Quand je l'ai eu elle fonctionnait parfaitement.

OK, donc réparation partielle à ce prix (environ) pourquoi pas, mais "sans garantie de bon fonctionnement". Donc si le réglage ne te convient pas ensuite, tu ne peux faire jouer la garantie de réparation.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar landrover » 27 Juil 2014, 19:34

Merci ressort, je pense que je vais me renseigner chez mon horloger, mais je ne suis pas très sur qu'il soit intéressé pour s'occuper de ma Lord Marvel ....et puis si c'est trop compliqué ou coûteux, je la rangerai et j'essaierai d'en trouver une en meilleure état ...
landrover

Retour vers Modification, réparation et entretien