Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Seiko Quartz une très vieille Dame

Messagepar philest76 » 19 Juil 2014, 20:02

ressort , j'ai téléchargé le fichier mais ce n'est pas le même circuit :icon_gratgrat:
je cherche justement pour le remplacer :roll:
le circuit est sur deux étages et se démonte y compris le pavé des cristaux liquide , donc pas de risque si je le met dans l'essence :?:
après il n'y a peut être pas grand chose , je vais voir pour trouver un électronicien :icon_gratgrat:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Re: Seiko Quartz une très vieille Dame

Messagepar Ressort » 19 Juil 2014, 22:57

philest76 a écrit:ressort , j'ai téléchargé le fichier mais ce n'est pas le même circuit :icon_gratgrat:

BIzarre car:

philest76 a écrit:Elle a été acheter le 23 décembre 1976 .
c'est un quartz LC
batterie : U.C.C. 386
Circuit Intégré : C-MOS-LSI
Fréquence de l'oscillateur à cristal : 32.768 Hz , Cal. 0662

je la refais vivre dans la semaine difus_banana

:thumbsup:

Le fichier scanné est un 662.
Tu peux vérifier sur le circuit ce qu'il y a écrit ?

je cherche justement pour le remplacer :roll:
le circuit est sur deux étages et se démonte y compris le pavé des cristaux liquide , donc pas de risque si je le met dans l'essence :?:

Nettoie les surfaces métalliques à l'essence.
Evite ca pour les matières synthétiques, les lcd, les piezo, c'est à dire ... quasi l'ensemble de ton module.
Nettoie ca au rodico, ou avec un bout de coton tige et de l'alcool, mais très très peu.
Ce ne sont pas plastiques qui posent souci dans ton cas, mais les composants électroniques et les connexions. Les nettoyer n'y changera rien.

Regarde quand même les contacts + et - de la pile, s'ils sont oxydés, là oui c'est important, et tu y passes un stylo fibre de verre.

après il n'y a peut être pas grand chose , je vais voir pour trouver un électronicien :icon_gratgrat:

Je ne veux pas être pessimiste, mais une quartz lcd de 40 ans ...
Elle aurait une partie mécanique classique comme un quartz analogique, peut etre, mais là, on est plus proche de la réparation d'une télécommande de magnétoscope des années 80 que d'une montre.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux