Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Nos amis les animaux

Messagepar Paflechat » 17 Juil 2014, 13:41

Ce chat doit être adopté par un "normaux"!

http://www.leboncoin.fr/animaux/684239918.htm?ca=12_s

Image
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar nic0 » 17 Juil 2014, 14:12

excellent :lol:
Image
nic0
Dément

Messagepar Danlam » 17 Juil 2014, 18:40

Au dela du nom très sympa, voila une annonce qui fait sérieux, l'animal est vacciné, sevré à plus de 8 semaines, la mère testée, on demande une sécurisation des lieux etc....
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar zetiabo » 17 Juil 2014, 19:57

Pour répondre à ta question Christian…
SANS être un expert es-greffiers… La mienne dort dans la cuisine "enfermée" le soir avec litière et bouffe… Elle dors sur MON (enfin son) fauteuil de bureau… Et le matin on lui ouvre (on déverrouille car cette petite peste avait la sale habitude d'ouvrir elle même les portes…) Comme j'ai un beau fauteuil en cuir (Chesterfield), hors de question qu'elle aille s'amuser dessus… Voilà pour la gestion du soir… Sans souci…
Pour les punitions, éviter de taper avec les mains (sinon entre une caresse et une tape difficile après de comprendre pour eux…), un journal roulé et la grosse voix !! Alors que pour les câlins c'est la voix douce…

Cependant la mienne a reçue 2 ou 3 bonnes raclées pour des grosses conneries (genre me ruiner un accoudoir de mon cuir pour se venger…) après un chat c'est difficilement gérable au niveau du dressage…

Simplement "tenter" de donner les bonnes habitudes… Moi qui n'était pas chats, je suis gaga de ma petite miss conneries (nan ce n'est pas la fille de Sean…)…

Voilou…
zetiabo

Messagepar Danlam » 18 Juil 2014, 08:56

pour les griffes il y a les bats qui aiment le faire en position horizontale et d'autres en position verticale, il existe des "arbres" à chats en cordes, prends le plus simple, esthétiquement c'est pas la gloire , ou des plaques à poser sur le sol en cordes également. Je te déconseille des plaaques en carton, qui te mettent des débris partouts.

Ce genre de truc les chats adorent, celui la est simple, il existe de pures horreurs, les chats adorent, mais la déco chez toi en prends un coup.....
http://www.amazon.fr/Trixie-Arbre-Chat-Parla-Platinium/dp/B000NE2X3U/ref=sr_1_1?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1405666231&sr=1-1
mais encore une fois il y a des chats qui préfère faire leurs griffes sur un plan horizontale
http://www.amazon.fr/Chat-Boutic-Tapis-sisal-Night/dp/B009H7JCI8/ref=sr_1_11?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1405666342&sr=1-11&keywords=chat+griffe

c'est en l'observant que tu vas trouver la bonne solution. En général les chats sont des animaux qui adorent la routine et le rituel, faire ses griffes c'est une marque de bien être et de satisfaction, les miens se les font toujours après avoir joué ou mangé par exemple.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Danlam
Dément

Messagepar zetiabo » 18 Juil 2014, 10:20

Yep Dan'… J'ai testé le carton et c'est la misère… Plein de petits copeaux… Du coup plaque en corde en Vertical… Dans la cuisine… Les griffes c'est en fait pour le marquage (entre les coussinets des glandes odorantes), donc c'est du 2 en un… On affute et on marque… Le couteau Suisse du chat quoi… Certains coupent les griffes régulièrement (à faire dés le plus jeune age), moi j'ai la trouille de lui faire mal en coupant trop court près du nerf…
Donc elle griffe pour user… Mais de temps en temps elle me nargue en griffant des endroits INTERDITS … Mais bon elle n'est pas trop chiante, et maintenant nous "formons" un vieux couple… Elle me cause le matin…

;)
zetiabo

Messagepar Danlam » 18 Juil 2014, 10:40

M'en parle pas j'ai eu des siamois , il me reste un Oriental et un Sphynx, dans le genre bavard c'est délirant ..... Mais bon bon c'est tellement cool...

Danlam
Dément

Messagepar Paflechat » 18 Juil 2014, 11:03

Le mien est un excellent ouvrier...il n'a pas son pareil pour décoller le papier paint...
Heureusement qu'il est "intelligent", a force de lui dire tout simplement "Non !" avec une toute petite tape sur le cul (tapper fort ne sert à rien), il a arreté, il préfère les arbres dehors pour ça maintenant.
Les arbres à chat n'ont jamais marché pour ma part, il a toujours préféré les murs ou les tapis.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar Danlam » 18 Juil 2014, 14:33

c'est clair que c'est le chat qui décide, certains se détournent complètement de ces arbres ou plaques de corde. j'avais une chatte (tsss tsss tssss, je vous vois venir) qui aimait se faire les griffes sur des buches de 50cm.

Danlam
Dément

Messagepar lepoulpe » 18 Juil 2014, 14:45

j'ai deja un arbre a chat mais il a pas l'air d'avoir envie de se fire les griffes dessus. son grand trip en ce moment c'est de monter sur mes genoux en s'accrochant a mon jean facon spidercat. c'est tres drole mais assez douloureux j'essaie de lui faire passer l'habitude. sinon il se fait les griffes sur les cordes des chiens ca a l'air de lui plaire et c ane derange pas les chiens en tout cas pour l'instant.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet