Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Avis montre Marina Militari sur Ebay

Messagepar lama67 » 14 Juil 2014, 20:09

Hello,

J'ai trouvé un vendeur su EBay qui vend des montres MM.

Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Qu'en pensez-vous ?
Montres originales ou copies ?
Intéressant ou non ?
lama67
Intéressé

Re: Avis montre Marina Militari sur Ebay

Messagepar Gér@rd » 14 Juil 2014, 22:07

lama67 a écrit:Hello,

J'ai trouvé un vendeur su EBay qui vend des montres MM.

Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Qu'en pensez-vous ?
Montres originales ou copies ? Intéressant ou non ?
Copie de quoi ? :icon_gratgrat:

Ce n'est pas une copie mais un hommage très éloigné. Il n'y a que le boîtier qui est à peu près conforme, tout le reste (cadran, aiguilles, indexes, etc...) est fantaisie et surchargé. Normalement ce ne sont pas des secondes centrales mais des petites secondes à 9h00. Il n'y a pas de guichet de date....

Après c'est une affaire de goûts...

EDIT : pour le vendeur (je viens de voir à l'instant) fait gaffe il a seulement 87,5% d'évaluations positives, ce qui en langage Ebay est TRÈS MAUVAIS (gros risques).

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar alexx89 » 14 Juil 2014, 22:17

Certes la ressemblance avec des Panerai est assez évidente.. Même le nom des modèles

J'ai pour ma part acheté une MM Radiomir en 45, ayant un poignet de 16.5 cm. Pour 55 € fdp inclus, j'avais été bluffé par le résultat. Malgré le grand diamètre, elle m'allait bien. Simple mais racée, je trouve que pour ce prix, c'était un excellent achat. Le calibre était pas mal, elle tenait bien l'heure. Je l'ai revendue uniquement parce que je n'ai plus que du vintage dans ma boite!

Tu peux regarder dans les petites annonces, il y en a souvent qui tournent. Sinon, tu as des posts qui recensent les meilleurs site ou les acheter (plus intéressants que sur ebay)

Voili voilou!
alexx89
Passionné

Messagepar lepoulpe » 14 Juil 2014, 22:23

pour les marina militare la meilleur adresse que je connaisse ces lui

http://www.jacksontse.com/new/

deux commandes et pas de soucis en plus les prix inclus les frais de ports (delai deux a trois semaines)

apres soyons clair ces marina militare sont des hommage au modele eponyme chez panarei, de tres bon hommages au vu du foutage de gueule qu'est panarei, ais de l'hommage. si tu veus un logo "prestigieux" il te faut une panarei.

si tu veux une montre qui donne nl'heure et qui est propre prends celle ci.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Danlam » 15 Juil 2014, 00:15

Ma Mienne que j'ai vient de Manbushijie , faut s'inscrire pour avoir un bon rabais, les montres sont de bonne qualité ,le site est bien connu ici .
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar e29ville » 15 Juil 2014, 13:20

Au moins les Américains utilisent le mot "homage" pour décrire ce que nous appelons "réplique".

Personnellement j'estime que les hommages ne doivent pas copier servilement un modèle déposé mais offrir une interprétation "à la manière de..".

Il y en a beaucoup qui offrent des FFF sans afficher la marque Blancpain ou des BB (Black bay) sans mentionner le nom Tudor. Celles là sont des "hommages" et pas des copies.

Comment appeler la centaine de modèles qui s'inspirent, avec plus ou moins de succès et à qualités inégales des submariners: Steinhart, Sandoz, Debaufré, Robert, etc, etc. Dans ce style ma preference va aux créations de Bill Yao (MKII).

Je me suis moi-même crée une MM en essayant de la modder de telle façon qu'elle ne soit pas considérée comme une contrefaçons. Plusieurs passages en douane m'ont vite fait renoncer et j'ai préféré la céder. Pourtant elle était à mon gout suffisamment différente d'une Luminor.

Image
Image
Image
e29ville
Passionné

Photos: 47

Messagepar bennyb » 16 Juil 2014, 09:17

La douane t'ennuyait avec une marina???
bennyb
Passionné

Messagepar Fischm » 16 Juil 2014, 09:59

bennyb a écrit:La douane t'ennuyait avec une marina???

Hein ? Alors que la marque n'est pas déposée ?
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Retour vers Montres pour gens normaux