Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Alien » 13 Juil 2014, 23:04

rien d'intéressant en montres sur 3 brocantes ce WE :(

par contre, trouvée pour 1 € une TANDY EC-330 neuve dans sa boite mais sans la notice et sans sa housse pour ma collection de calculatrice LED.

Image

Et pour ma collection de synthétiseurs vintage, un KAWAÏ FS660 de 1991 comme neuf, ce n'est pas un pro mais ce n'est pas un jouet non plus, Il se situe juste dans la gamme avant les pro. Un bon gros synthé bien lourd comme on les faisait dans le temps. C'était le meilleur à l'époque dans son domaine car programmable (32.400 variations de sons :shock: ) et enregistrable, sortie stéréo, casque et pédale, une minie workstation à elle toute seule :shock: . Il ne lui manque que l'aftertouch et le midi. Je n'ai pas pu le laisser pour 10 € :aras_qui: Même pas eu envie de négocier mais j'ai demandé un adaptateur gratuit et je l'ai eu. Il avait une caisse remplie d'adaptateurs, il m'a dit "tu fouilles, si tu trouves (9 volts), c'est pour toi" :D

Image

Je suis très content, çà fait 4h que je pianote, que je le teste et je n'ai pas encore fini d'en faire le tour.
J'ai aussi trouvé un adaptateur JACK-mini JACK et un contrôleur volume de son pour mon casque, le tout pour 0,50 €.
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar Reno » 14 Juil 2014, 09:49

Alien a écrit:rien d'intéressant en montres sur 3 brocantes ce WE :(

par contre, trouvée pour 1 € une TANDY EC-330 neuve dans sa boite mais sans la notice et sans sa housse pour ma collection de calculatrice LED.

Image

Oh purée :shock: ma toute première calculatrice !!!

Et pour ma collection de synthétiseurs vintage, un KAWAÏ FS660 de 1991 comme neuf, ce n'est pas un pro mais ce n'est pas un jouet non plus, Il se situe juste dans la gamme avant les pro. Un bon gros synthé bien lourd comme on les faisait dans le temps. C'était le meilleur à l'époque dans son domaine car programmable (32.400 variations de sons :shock: ) et enregistrable, sortie stéréo, casque et pédale, une minie workstation à elle toute seule :shock: . Il ne lui manque que l'aftertouch et le midi. Je n'ai pas pu le laisser pour 10 € :aras_qui: Même pas eu envie de négocier mais j'ai demandé un adaptateur gratuit et je l'ai eu. Il avait une caisse remplie d'adaptateurs, il m'a dit "tu fouilles, si tu trouves (9 volts), c'est pour toi" :D

Image

Je suis très content, çà fait 4h que je pianote, que je le teste et je n'ai pas encore fini d'en faire le tour.
J'ai aussi trouvé un adaptateur JACK-mini JACK et un contrôleur volume de son pour mon casque, le tout pour 0,50 €.

Toujours sympa ces "vieux" synthés msp_thumbsup
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Alien » 14 Juil 2014, 11:11

Reno a écrit:
Image

Oh purée :shock: ma toute première calculatrice !!!

Et bien t'as dû être surpris en voyant la photo, alors :D ;)
C'est la première fois que je la voyais, il semblerait que ce soit la seule et unique calculatrice TANDY à LED :icon_gratgrat:
Pour info, RADIO SHACK pour le marché US = TANDY pour le marché européen ;)

Reno a écrit:
Image

Toujours sympa ces "vieux" synthés msp_thumbsup

anéfé difus_good
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 14 Juil 2014, 11:24

Alien a écrit:Et bien t'as dû être surpris en voyant la photo, alors :D ;)
C'est la première fois que je la voyais, il semblerait que ce soit la seule et unique calculatrice TANDY à LED :icon_gratgrat:

Et pour info, le fameux TRS-80 était un produit de Tandy Radio Shack.

Image

Et à la maison, on avait ça :
Image

Un videogenie eg3003, clone du TRS-80.
Dernière édition par Mark5 le 14 Juil 2014, 11:28, édité 1 fois au total.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Reno » 14 Juil 2014, 11:26

En fait c'était TRS, aux USA ;) (et en Angleterre dans les années 80, si je me souviens bien)

Tandy Radio Shack :aloy: avec le célèbrissime TRS-80, qui n'avait toutefois pas eu le même succès en Europe qu'outre Atlantique…

EDIT : grillé par Mark5
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alien » 14 Juil 2014, 11:51

Mark5 a écrit:

Et pour info, le fameux TRS-80 était un produit de Tandy Radio Shack.

Image

Cela ne nous rajeunit pas, toutes ces vieilles bécanes :?

Mes joujoux sont marqués Tandy ou Radio Shack, je n'ai pas de Tandy Radio Shack ;)

La Tandy EC-330 fait d'ailleurs partie de la série EC dont j'ai la EC-350 de Radio Shack

Image
Alien
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 15 Juil 2014, 14:05

Sympatoche comme trouvailles! msp_thumbup
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar Alien » 15 Juil 2014, 18:32

libellule70 a écrit:Sympatoche comme trouvailles! msp_thumbup

Merci, dommage, rien en montres mais je ne suis pas bredouille, c'est l'avantage d'être multi collectionneur :thumbsup:
Alien
Fou furieux

Messagepar Untel » 15 Juil 2014, 22:32

Bravo pour ces trouvailles. msp_thumbup
Moi je suis plutôt bredouille en ce moment.
Untel
Modérateur Global

Messagepar libellule70 » 17 Juil 2014, 14:04

Moi, je n'ai pas besoin de courir les brocantes, les montres viennent d'elles-même à moi!
Ces jours-ci, on m'a proposé un joli lot de 47 montres anciennes dont des plongeuses, quelques goussets, deux chronos... (négociation en cours, je mettrais les photos en temps utile ;))
Et ce matin une dame à qui j'avais dit que je cherchais des montres anciennes m'a proposé une montre des 70's "Les ROUTIERS" :aras_qui:
Image
Pour les p'tits jeunes du forum, Il s'agit d'une chaine de relais routiers que l'on trouvait le long des nationales et où les camionneurs y trouvaient un grand parking pour garer leurs bahuts et la possibilité de prendre une douche, voire passer la nuit dans un vrai lit, en plus d'y faire un bon repas pour pas trop cher...
Image
C'est un modèle original, mouvement mécanique à petite seconde (sûrement un FE233), aiguilles "flèche", cadran noir avec en son centre le célèbre logo rouge et bleu, large boitier à double lunette interne (formant un calendrier perpétuel) et triple couronnes dont je n'ai trouvé aucune photo sur le net :)
J'en prendrais possession à la fin du mois, car la CàM (Cagnotte à montres) est vide à l'heure actuelle :roll:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage