Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar vince2408 » 13 Juil 2014, 12:46

Salut,

Je cherche un moddeur Seiko idéalement sur Toulouse ou le sud ouest, qui pourrait m'aider à changer l'écran et les aiguilles d'une SNZF21
Image

Avec ces aiguiles
Image
Et ce cadran
Image

Au vu des tutos, je ne me sens pas trop de le faire, je reste réaliste sur mes compétences :D
Ce serait l'occasion de rencontrer des normaux dans le coin, et de faire une bouffe ensemble ?
Memento Mori
vince2408
Curieux

Messagepar laurentjeuxlille » 14 Juil 2014, 09:01

7002 finie !

polissage, changement de mouvement, nouveau dial et nouvelles aiguilles :

Image

Image
laurentjeuxlille
Intéressé

Messagepar nic0 » 14 Juil 2014, 11:23

vince2408 a écrit:Salut,

Je cherche un moddeur Seiko idéalement sur Toulouse ou le sud ouest, qui pourrait m'aider à changer l'écran et les aiguilles d'une SNZF21
Image

Avec ces aiguiles
Image
Et ce cadran
Image

Au vu des tutos, je ne me sens pas trop de le faire, je reste réaliste sur mes compétences :D
Ce serait l'occasion de rencontrer des normaux dans le coin, et de faire une bouffe ensemble ?

hello

à priori le cadran choisi est conçu pour les monster, je pense pas qu'il puisse aller dans la SNZF :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 14 Juil 2014, 11:24

laurentjeuxlille a écrit:7002 finie !

polissage, changement de mouvement, nouveau dial et nouvelles aiguilles :

Image

Image

yeah nickel, résultat très original :icon_respect:
Image
nic0
Dément

Messagepar Alincourt » 14 Juil 2014, 12:20

SEIKO 7002-7009 Aqua DOT Mod (Personnalisation après formation chez Cap Horlogerie). Je vais la transformer en gaucher avec couronne à 10 heures...

Image
Alincourt

Messagepar Alincourt » 14 Juil 2014, 12:31

SEIKO Snzg13K1: Ma prochaine mod! À suivre......Tout est fermé aujourd'hui. Profitons du calme.

Image
Alincourt

Messagepar Alincourt » 14 Juil 2014, 12:59

Personnalisation d'une Seiko SNZG13K1 en "lefty" avec cadran trouvé sur la Baie.

Kader (mon formateur chez Cap horlogerie) n'est pas convaincu. N'est pas moddeur qui veut!

J'avais pourtant ajouté une touche de couleur avec ma trotteuse à ce cadran Submariner (index en relief + traitement Luminova).

Pour le coup les pièces étaient moins chères que celles achetées chez Jake Bourdeau (Dagaz) ou Harry Ng (Yobokies).

Image
Alincourt

Messagepar Alincourt » 14 Juil 2014, 13:11

Lefty modded Seiko SNZG13K1 (Suite).

Cette fois je vais puiser dans les réserves de pièces de Cap Horlogerie avant de faire le montage définitif et de passer au TimeGrapher. Voici donc plusieurs combinaison de cadrans et aiguilles.

A part faire une mod qui ait été déjà faite (ce qui est contraire à la culture des moddeurs qui n'ont pas du tout la mentalité de ceux qui aiment les copies et contrefaçons), il faut que cela me plaise et n'ait pas déjà été vu.

Image
Image
Image
Image

Suite à très bientôt! Dans une heure? Je montrerai le montage définitif de cette mod. Au tour de moi, personne n'est d'accord sur le choix des aiguilles.
Alincourt

Messagepar Guigui 57 » 14 Juil 2014, 13:15

:think: ...Y a de l'idée si le but est orienté vers la tendance minimaliste au design épuré mais avec une touche de peps!
Guigui 57

Messagepar Alincourt » 14 Juil 2014, 14:04

Lefty modded Seiko SNZG13K1 (Suite et fin).

Voilà exactement l'idée que je cherchais: Donner du "peps" à cette banale SNZG. Et pouvoir la porter au poignet droit sans avoir à faire des contorsions pour régler l'heure.

C'est marrant comme les droitiers trouvent tout normal que 99% des montres ait le remontoir à 3 heures. Je sais qu'il y a des "destro" chez Panerai (marque du groupe Richemont, que je n’apprécie pas) mais les couronnes à 9 heures sont rares.

Image
Alincourt

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien