Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Kenaroh » 16 Juin 2011, 22:39

yannick a écrit:perdu! c'est la seconde. la première a une réserve de marche à 12 heure et une petite seconde à 6heure.

Nan, la première Winner 8-) on me dit "sur les deux Winner tu as une GMT seconde", je réponds : juste sur la première ;)
Kenaroh
Intéressé

Messagepar yannick » 16 Juin 2011, 22:45

oups... :oops:
yannick
Malade

Photos: 0

Messagepar Haribo » 16 Juin 2011, 22:52

Bonjour a tous !

Encore un nouveau msp_thumbsup

Je parcours votre forum depuis un petit moment et j'aime bien la bonne ambiance qu'il y regne !

A cause /grâce à vous j'ai attrapé le virus des montres :aras_qui:

Je viens de commander une MM :

Image
Crédit : MilitaryTime

Et j'ai déjà prévu d'en acheter pleins d'autres : seiko 5 military, orient mako, Tissot le Locle...

Sinon que pensez vous de cette magnifique GOER ?

Image
Crédit : nice00watch
http://cgi.ebay.fr/MENS-big-eyes-DATE-AUTOMATIC-MECHANICAL-WATCH-g530a-/270765269693?pt=Wristwatches&hash=item3f0ade22bd

:D :D
Haribo

Messagepar monsieurbaron » 16 Juin 2011, 23:05

Haribo a écrit:Sinon que pensez vous de cette magnifique GOER ?

Image

Que justement je me demandais pourquoi il n'y avait pas de pseudo Graham Swordfish
Image
©Graham

Et bienvenue.
monsieurbaron

Messagepar Untel » 16 Juin 2011, 23:14

Bienvenu Haribo.
La MM c'est un grand classique ici. Là je ne prèche pas pour ma paroisse puisque je n'en ai pas.
Les autres montres que tu cites sont également de bons choix.

Pour la Goer, pas de doute c'en est une. On le voit à sa "GMT seconde" (voir plus haut).
Untel
Modérateur Global

Messagepar Haribo » 16 Juin 2011, 23:18

Untel a écrit:Bienvenu Haribo.
La MM c'est un grand classique ici. Là je ne prèche pas pour ma paroisse puisque je n'en ai pas.
Les autres montres que tu cites sont également de bons choix.

Pour la Goer, pas de doute c'en est une. On le voit à sa "GMT seconde" (voir plus haut).

Merci :)

J'ai trop hate de recevoir ma MM, malheureusement elle ne part que le 21de HK :(

Difficile d'attendre si longtemps je vais devoir cliquer pour combler ce manque :D
Haribo

Messagepar loi » 16 Juin 2011, 23:20

Haribo a écrit:Bonjour a tous !

Encore un nouveau msp_thumbsup

Je parcours votre forum depuis un petit moment et j'aime bien la bonne ambiance qu'il y regne !

A cause /grâce à vous j'ai attrapé le virus des montres :aras_qui:

Je viens de commander une MM :

Image
Crédit : MilitaryTime

Et j'ai déjà prévu d'en acheter pleins d'autres : seiko 5 military, orient mako, Tissot le Locle...

Sinon que pensez vous de cette magnifique GOER ?

Image
http://cgi.ebay.fr/MENS-big-eyes-DATE-AUTOMATIC-MECHANICAL-WATCH-g530a-/270765269693?pt=Wristwatches&hash=item3f0ade22bd

:D :D

Bienvenue et belle pioche :thumbsup:
loi
Dément

Messagepar whysea » 17 Juin 2011, 09:02

monsieurbaron a écrit:
Kenaroh a écrit:Merci pour votre accueil :) mais, excusez mon inculture horlogère : c'est quoi une "GMT seconde" ?

une blague.
Ta montre a le luxe d'avoir 2 trotteuses de secondes : centrale et à 6h

Il me semble quand même des plus important de préciser la petite subtilité qui donne son côté totalement hilarant à cette blague : les deux trotteuses présentent la particularité amusante d'être en décalage de quelques secondes ce qui laisse à penser aux plus facétieux d'entre nous que chacune concerne un "fuseau horaire" différent (comme une GMT) mais à la seconde près - en gros des fuseaux pas très loin l'un de l'autre - cocasse non ? :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Kenaroh » 17 Juin 2011, 09:20

whysea a écrit:Il me semble quand même des plus important de préciser la petite subtilité qui donne son côté totalement hilarant à cette blague : les deux trotteuses présentent la particularité amusante d'être en décalage de quelques secondes ce qui laisse à penser aux plus facétieux d'entre nous que chacune concerne un "fuseau horaire" différent (comme une GMT) mais à la seconde près - en gros des fuseaux pas très loin l'un de l'autre - cocasse non ? :mrgreen:

Excellent msp_thumbsup

J'avoue l'avoir choisie uniquement pour son look que pour cette fonctionnalité qui me semble maintenant incontournable ! ;)
Kenaroh
Intéressé

Messagepar Untel » 17 Juin 2011, 10:46

whysea a écrit:[Il me semble quand même des plus important de préciser la petite subtilité qui donne son côté totalement hilarant à cette blague : les deux trotteuses présentent la particularité amusante d'être en décalage de quelques secondes ce qui laisse à penser aux plus facétieux d'entre nous que chacune concerne un "fuseau horaire" différent (comme une GMT) mais à la seconde près - en gros des fuseaux pas très loin l'un de l'autre - cocasse non ? :mrgreen:

Excellente analyse du sujet.
Le résultat c'est que tu as à la fois l'heure exacte dans ta cuisine et dans ta salle de bain, en tenant compte le décalage horaire. :aras_qui:
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux