Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

STELLINA || INCABLOC Ebauche Suisse ||

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Juil 2014, 06:36

Bon, il fallait une montre pour déclencher la phase de présentation de mes tocantes.

Ce sera celle là, une Stellina 17 rubis, mécanique, à remontoir, 33 millimètres couronne comprise.
Dégotée il y a quelques jours chez ma copine Emma Hüs à Caen pour un prix qui va en faire défaillir quelques uns (2 €uros), elle est typiquement le genre de montre vintage que j'adore.

Mon horlogiste (Au Cadran d'En Temps - Caen) l'a sommairement inspectée, visiblement "elle trotte et elle est contente" m'a-t-il dit.
De fait, c'est à peine si on voit le mouvement du balancier.
Sa seule difficulté a été de retrouver un fond vissé qui aille bien. Il a trouvé.
Le bracelet tout neuf vient de chez un autre horlogiste (Guillemette) de Caen

J'ai tenté quelques recherches sur le Ternette pour en savoir plus sur cette petite montre.
Peu d'infos à part que quand on tape Stellina sur le Gogol, invariablement on arrive sur Zénith.
Or effectivement, je retrouve sur cette Stellina la même étoile que sur ma Zénith, même taille, même emplacement.

Place aux photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Si quelqu'un a des tuyaux sur cette montre et son nom, Stellina, je suis preneur.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: STELLINA || INCABLOC Ebauche Suisse ||

Messagepar lesmontres » 12 Juil 2014, 12:08

Encore un superbe vintage que tu nous montres nico!

:thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar zapotec » 12 Juil 2014, 16:24

Superbe vintage Nico Bravo :thumbsup:
zapotec
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Amphibia » 16 Aoû 2014, 21:08

Je découvre !
Très belle, boîtier original.
Il existe un modèle Zenith Stellina, une relation ?
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar sbig77 » 16 Aoû 2014, 21:35

Je viens de découvrir aussi cette belle Stelina suite au remontage de topic d'Amphibia. Pour le mouvement, on dirait un Lip R23. C'est aussi le genre de vintage que j'adore ;), elle est vraiment très belle :thumbsup:
sbig77
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 17 Mar 2015, 09:46

sbig77 a écrit:Pour le mouvement, on dirait un Lip R23
De fait, il y a une certaine ressemblance.
Mais le cadran précise "Ebauche Suisse". le R23 aurait servi de base à un mouvement suisse ?
Image

Amphibia a écrit:Je découvre !
Très belle, boîtier original.
Il existe un modèle Zenith Stellina, une relation ?
Toujours aucune idée de la réponse... et c'est bien la question qui se pose sur le topic de la montre du jour... puisque cette petite étoile m'accompagne aujourd'hui.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar sylvain35 » 17 Mar 2015, 10:02

Yep, elle est chouettos, cette petite, patinée sans être destroyed, j'aime bien ! :thumbsup: Ah, et chouette prix :mrgreen:
Pour le dedans, je dirais eta 1080 : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... k&ETA_1080

Image

Sympa, précis et de qualitay Souisse :thumbsup: Lip a emboité d'autres calibres que les maisons (R25, R23...), aussi du suisse, Puw ou Durowe 451...
Ceci étant, si le mouvement du balancier n'est pas de belle amplitude, cela sent l'huile figée (ou pas d'huile du tout !), bref, la révision, quoi ;)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 17 Mar 2015, 10:10

ImageAh yess. Ça ressemble bien, en effet !
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Rico » 17 Mar 2015, 10:42

J'ai eu une zénith,il y a quelques temps ...
Image
Image

Le mouvement cal 106 ressemble un peu au tien, je sais la photo est dégueulasse :banging:

Image
Rico
Malade

Retour vers Liens vers les revues