Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: GAMERS SOFTCORE • Y en a d'autres ?

Messagepar lepoulpe » 11 Juil 2014, 16:01

ah bah si vous voulez joué a ca moi j'ai eu

atari XE
Image
ma premiere console que j'ai donner la'an dernier a astro parce que chez moi elle prenait la poussieres et le pere astro a aussi une collec de console retro.

atari 1040 ste
Image
1mo de ram la config de bourgeois pour l'epoque mais parent me l'on offert a noel en se disant que l'informatique c'etait l'avenir et que plus tot je me familiarisé avec mieux se serait pour moi.

plein de pc mais la c'est trop compliquer.

une super nes
Image

une neogeo
Image

une dreamcast
Image

une gamecube
Image

et encore actuellement la xbox 360
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar whysea » 11 Juil 2014, 16:43

Le premier ordi que j'ai touché c'était au lycée (il y a donc quelques années), j'avais pris en classe de seconde une option "Gestion et informatique" - j'avais du faire mon premier programme en basic sur cette merveille qu'était le Thomson TO7

Image

A la suite de quoi, pris dans l'engrenage de la programmation, je métais payé avec mon premier salaire d'étudiant ce magnifique ordinateur aux couleurs chatoyante qui à l'époque avait fait exploser le prix des ordinateur personnels : j'ai nommé l'Amstrad CPC464 avec son lecteur de cassettes et son écran couleur qui de mémoire était vendu à 4500 Francs ou un truc comme ça

Image

et puis après ATARI1040st

Image

Ensuite j'ai versé dans le monde du PC, avec un Amstrad encore je crois bien mais je ne me rappelle plus du modèle et puis d'autres qui se sont succédés par la suite jusqu'à la daube que j'ai actuellement depuis 6 ou 7 ans et qui me suffit pour la maison. J'ai mieux au travail si j'ai besoin
whysea
Modérateur Global

Messagepar gee_love » 11 Juil 2014, 17:08

Bon j'ai pris vite fait e qui traine dans mon bureau :aras_qui:

vcs 2600 x2 et intellivision
Image

Table top nintendo

Image

Image

quelques autres table top "arcade"

Image

Image

Image

Image

Image

un jeu "multi" foot, basket et chais plus avec des led qui s'allument

Image

un tas de consoles qui trainent... une saturn switchée (jap/euro/us + pal/ntsc), une megadrive avec megacd 2 et un 6128plus modifié pour lire les disquettes 3"1/4 ;)

Image

dans le bureau j'ai aussi une ps2, une dreamcast et une xbox1 mais trop le bordel autour pour prendre des photos :aras_qui: au grenier je dois encore avoir la totale nintendo et quelques autres trucs... j'ai pas mal de portable aussi : GBA tout modèle...pocket,mini,rétroéclairé etc...,neogeo pocket N&B et couleur, atari lynx, wonderswan couleur et non couleur, GP32, gamegear, DS, DS lite bref j'ai geeké quelques années quoi...
gee_love
Fou furieux

Messagepar Alien » 11 Juil 2014, 17:52

woah :shock: Plein de table top msp_love

merci pour le partage, superbe collec

:icon_prosternes:
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 11 Juil 2014, 22:46

comme quoi meme étant passionné de jeux video, je suis pas du genre a collectionner les vieilles consoles, je suis pas nostalgique mème si je me rappelle de mes 1 ires parties a 4 joueurs sur golden eye 64 (jeu culte)

au contraire je suis toujours impatient de voir les evolutions et d'acheter les nouvelles generations !

(pour exploser du noobs en ligne mouhahahaha)

je déconne comme je disais le jeu en ligne m'interesse plus vraiment, par contre je cherche toujours a jouer aux modes les plus compliqués ;-)
brakmar33
Dément

Messagepar gee_love » 12 Juil 2014, 08:56

brakmar33 a écrit:comme quoi meme étant passionné de jeux video, je suis pas du genre a collectionner les vieilles consoles, je suis pas nostalgique mème si je me rappelle de mes 1 ires parties a 4 joueurs sur golden eye 64 (jeu culte)

t'es trop jeune :angel4: nous on a vu arriver ça, toi tu fais partie d'une génération ou tous les gosses avaient une console à la maison :ugeek:

brakmar33 a écrit:au contraire je suis toujours impatient de voir les evolutions et d'acheter les nouvelles generations !

l'un n'empêche pas l'autre ;) même si moi j'ai arrêté les consoles qui, pour moi, n'arrive pas à la cheville d'un bon pc (même si le prix n'est forcément pas le même) ce qui n'était pas le cas avant...bon en même temps ma carte graphique vaut plus cher qu'une ps4...et j'en ai 2 dans mon pc de jeu :ugeek:
gee_love
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 12 Juil 2014, 09:29

ma premiere console ce fut la sega master systeme mais je jouais deja sur l'atari d'un copain de l'epoque, je joue sur console parce que je me sers peu d'un pc, donc mettre cher dans un pc juste pour y jouer ce ne serait pas raisonable
là j'attend fin d'année histoire de voir si il y a enfin di choix en jeu et je me prend la ps4
brakmar33
Dément

Messagepar Fishbed » 12 Juil 2014, 12:21

Pas de consoles pour moi mais je joue exclusivement sur PC, gamer avec essentiellement des FPS en mode solo sur des jeux jamais acheté en "prime time" comme Reno, en ce moment je joue sur Metro 2033 et Crysis 2 ! :thumbsup:

Mais je suis avant tout un "Simmer", mon truc ce sont les simulations de combat aérien que j'ai découvert avec des jeux comme Combat Flight simulator 2 & 3, European Air War ou MiG Alley. Je n'aime pas les jets trop modernes et actuellement je joue sur IL-2 1946 et Strike Fighters 2 (qui est un simu midcore de jets des sixties, Phantom, Mirage 3 et MiG-21 Fishbed ! ;) ), permettant de recréer des conflits comme la Corée, le Vietnam ou la Guerre des 6 jours !
Quand je me sens d'humeur bucolique je joue aussi sur Flight Simulator X, qui est un simulateur de vol civil.

J'ai une machine assez puissante pour pouvoir avoir le rendu le plus beau et le plus réaliste possible et je fais pas mal d'images issues de captures d'écran en phase de jeux, cela donne des choses comme cela, sous FSX :
Image

Image

Image

Strike Fighters 2
Image

Image

Image

Image

Sinon, j'ai fait des excursions dans la simulation sous marine avec la série des Silent Hunter ou terrestre avec Steel Beast et T-34 vs Tiger !

@+Fishbed
Fishbed
Fou furieux

Messagepar Reno » 12 Juil 2014, 12:37

Ah ouiiiiiii… ça a fait des progrès, les simulations aériennes, depuis les débuts :shock:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 12 Juil 2014, 12:38

Bon moi, ayè, je viens d'arriver au dernier saut temporel dans Jericho, je suis chez les Sumériens difus_22
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet