Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: Zenith Prime

Messagepar athanase » 11 Juil 2014, 20:15

landrover a écrit:Très très belle msp_love ...et en plus un valjoux sans rotor le tout pour un boîtier de 8mm, du bonheur :thumbsup:
Felicitation :icon_respect:

Merci Landrover. :icon_respect:
C'est un calibre Zenith 420, c'est-à-dire un El Primero sans automatisme.
@Loi : En effet, je suis bluffé par la finition de l'ensemble. Cela se remarque au premier coup d'œil.
@gee_love : un El Primero sans automatisme reste un El Primero : fin, fiable, très bien fini, haute fréquence. Le remontage manuel est assez agréable, pas trop dur.
Le fait que la production de cette déclinaison d'un calibre mythique ait été arrêtée prématurément en fait à mon avis une pièce de collection encore plus enviable. Le cadran blanc, moins répandu, renforce ce sentiment de rareté.
Dernière édition par athanase le 11 Juil 2014, 20:28, édité 1 fois au total.
athanase

Messagepar sbig77 » 11 Juil 2014, 20:28

Celle-là, comment dire :atigrou: :atigrou: :atigrou: msp_love msp_love msp_love :atigrou: :atigrou: :atigrou:

Très très très bel achat .... elle est vraiment splendide
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar athanase » 11 Juil 2014, 20:36

Gér@rd a écrit:Félicitation ! :atigrou: J'aime beaucoup cette Prime. J'ai acheté dans les années '90 un El Primero Classe 4 strictement identique à la tienne au niveau boîtier (mais cadran noir avec chiffres) et j'avais longtemps hésité avec la Prime cadran noir. S'il fallait refaire maintenant je pense que j'hésiterais encore pareil !

Des photos ! des photos ! ;)
Merci Gér@rd :icon_respect:

bromyeta a écrit:La classe rien a dire de plus

Merci Bromy. :icon_respect:
sbig77 a écrit:Celle-là, comment dire :atigrou: :atigrou: :atigrou: msp_love msp_love msp_love :atigrou: :atigrou: :atigrou:

Très très très bel achat .... elle est vraiment splendide

Merci. ça fait plaiz'. :)
athanase

Messagepar rhul » 11 Juil 2014, 20:43

J aime beaucoup :atigrou:
la trotteuse est vraiment fluide ?
rhul
Passionné

Messagepar zetiabo » 11 Juil 2014, 20:44

Arfff… elle…
Image

SUPERBE !!!!!
zetiabo

Messagepar Ressort » 11 Juil 2014, 20:46

Magnifique !
Beau mouvement, beau boitier, beau cadran = la classe.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar lautromi » 11 Juil 2014, 21:06

Ressort a écrit:Magnifique !
Beau mouvement, beau boitier, beau cadran = la classe.

peux pas dire mieux.
Félicitations.

:thumbsup:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar vitiflor » 11 Juil 2014, 21:30

Félicitations Athanase. :icon_respect: msp_thumbup
Rien à ajouter au concert de louanges.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar landrover » 11 Juil 2014, 21:39

athanase a écrit:
landrover a écrit:Très très belle msp_love ...et en plus un valjoux sans rotor le tout pour un boîtier de 8mm, du bonheur :thumbsup:
Felicitation :icon_respect:

Merci Landrover. :icon_respect:
C'est un calibre Zenith 420, c'est-à-dire un El Primero sans automatisme.
@Loi : En effet, je suis bluffé par la finition de l'ensemble. Cela se remarque au premier coup d'œil.
@gee_love : un El Primero sans automatisme reste un El Primero : fin, fiable, très bien fini, haute fréquence. Le remontage manuel est assez agréable, pas trop dur.
Le fait que la production de cette déclinaison d'un calibre mythique ait été arrêtée prématurément en fait à mon avis une pièce de collection encore plus enviable. Le cadran blanc, moins répandu, renforce ce sentiment de rareté.

Ouille, Aie :banging: ....c'est vrai que je dis vraiment n'importe quoi :cone: le pire, c'est que ce matin j'ai lu un peu de prose sur ta belle :icon_respect: :icon_respect: et je ne sais pas ce qui c'est passé dans ma tête quand j'ai posté, je pensais à un Valjoux, un 7760, sans rotor donc, en me faisant le réflexion que ça devait être plus sympa qu'un PAVÉ de 7750.
Milles excuses :angel4: ...je te copierai 1000 fois un Zenith 420 n'est pas un simple Valjoux :banging:
landrover

Messagepar athanase » 11 Juil 2014, 23:45

Merci les amis. :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

rhul a écrit:J aime beaucoup :atigrou:
la trotteuse est vraiment fluide ?

Oui, très fluide. C'est beau à voir.

landrover a écrit:Ouille, Aie :banging: ....c'est vrai que je dis vraiment n'importe quoi :cone: le pire, c'est que ce matin j'ai lu un peu de prose sur ta belle :icon_respect: :icon_respect: et je ne sais pas ce qui c'est passé dans ma tête quand j'ai posté, je pensais à un Valjoux, un 7760, sans rotor donc, en me faisant le réflexion que ça devait être plus sympa qu'un PAVÉ de 7750.
Milles excuses :angel4: ...je te copierai 1000 fois un Zenith 420 n'est pas un simple Valjoux :banging:

:D msp_thumbsup
athanase

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées