Je viens de commandé l'outillage ;le mouvement sera un eta 2824-2.Maintenant reste plus qu'a trouvé le reste qui va bien et de l'inspiration. Ca existe un bouqin qui explique le montage d'une montre etape par etape Je parcours le site de ofrei ,bonjour pour si retrouvé.
Si je fait un résumé de ce que j'ai pût voir lors de mes recherche c'est que la véritable valeur ajouté dans une montre ce n'est pas le mouvement ( sauf complication ) mais bien le boitier/cadran/aiguille . Des mouvements on en chope partout , des aiguilles "classique" aussi , mais impossible de trouver un cadran original ou une boite , les gens qui les produisent savent bien qu'il y a plus a gagner a vendre une montre que des pièces seule .
Donc si tu trouve du beau matos il risque d'être très rare et donc cher !
j'aime bien la forme de l'aiguilles vertes ,sur ce site on peux lui demander un assortiment si j'ai bien compris mais est ce que les aiguilles sont adaptable sur eta meme dimension
je commence a arrivé a trouvé des choses sur ofrei le mouvement je pense le prendre d'occasion ,Ciccou tu la trouvé ou pour arrivé a faire ca montre le budget me semble monté vite, a moins de faire de la recup