Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Vos instruments de musique

Messagepar Alien » 08 Juil 2014, 00:42

J'ai vu dernièrement que beaucoup d'entre-nous avaient des instruments de musique à la maison difus_band

Ce serait sympa que nous postions ici les photos de nos joujoux :atigrou:

Pour ma part, je me rends compte que je n'ai pas de photos de mes 2 grattes des 60's et de mes 2 synthés et de ma boite à rythmes Boss des 80's :roll:

Mes guitares, rien d'extraordinaire, elles dorment au grenier depuis 10 ans, désolé :? mais Kraftwerk et Jarre m'ont totalement synthétisé :D

Vu mon jeune âge à l'époque, j'ai débuté sur un orgue Bontempi dans les 70's ensuite sont arrivés les micro synthé Casio début 80's difus_banana

J'ai le CASIO PT-20 (celui sur lequel on sait jouer un tube des 80's "DaDaDa")

Image

Au niveau Synthé, j'ai le mythique Roland D-50. Celui qui a servi à faire la bande son du "Grand Bleu", un album complet de J-M Jarre et pleins de tubes internationaux des 80's. Sa particularité, il est totalement en métal et pas en plastique. Cela lui donne une gueule d'enfer et un poids de 12 kg :shock: Je ne l'ai que depuis 4 ans, il était hors de prix à sa sortie :banging: En okaz, on le trouve entre 250 et 350 €, j'ai réussi à toper le mien pour 150 € :aras_qui: Je m'étais rabattu sur un Kawaï K1II et je n'ai pas regretté, c'est MON synthé depuis les années 80 et il tourne toujours au poil msp_thumbsup

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roland_D-50

http://jeanmicheljarre.unblog.fr/2009/0 ... #more-1192

Image

Image

(envie d'un Yamaha DX-7, tout aussi mythique :atigrou: et d'un Roland JUNO 106 et un Casio CZ 101, j'adore les sons vintage)

J'ai un Kawai K1 II. J'ai mis ici 2 photos du K1 car c'est le même boitier. Ce boitier est très fun avec ses côtés byzautés msp_love

Image

Image

Voir une animation 3D : http://youtu.be/wI-TVXMFotE

Une photo de groupe de mes 3 bébés préférés msp_love

Image

Une petite boite à rythmes Boss DR-550

Image

J'ai encore récupéré un petit synthé Casio MA-100 sur une brocante pour 5 €. Je ne le regrette pas car il y a un mode Chorus et une touche spéciale "Casio" permettant des variations de sons suivant une rythmique. Très 80's, très kitch, permettant de jouer des jingles du style de nos émissions préférées des 80's (Platine 45 et le Jacky Show) comme savait le faire Jacno. Manque de connectiques :? Va falloir bricoler une entrée casque mini jack et un output car il en vaut vraiment la peine (y sont fort chez Casio).

Image

Bon maintenant, je ne pianote plus :oops: Tout se fait par ordinateur.

J'utilise LMMS (Linux Multimédia Studio), un super studio gratuit pour mes compositions msp_thumbsup

Image

Bon, j'en profite, si vous avez un vieux synthé qui traine au grenier, on peut toujours s'arranger pour lui donner une seconde vie :icon_respect:

Merci de m'avoir lu, à vous les studios difus_rap

édité le 13/07/2014 : KAWAÏ FS660

Image

Image

Trouvé sur une brocante, pour ma collection de synthétiseurs vintage, un KAWAÏ FS660 de 1991 comme neuf, ce n'est pas un pro mais ce n'est pas un jouet non plus, Il se situe juste dans la gamme avant les pro. Un bon gros synthé bien lourd comme on les faisait dans le temps. C'était le meilleur à l'époque dans son domaine car programmable (32.400 variations de sons :shock: ) et enregistrable, sortie stéréo, casque et pédale, une minie workstation à elle toute seule :shock: . Il ne lui manque que l'aftertouch et le midi. Je n'ai pas pu le laisser pour 10 € :aras_qui: Même pas eu envie de négocier mais j'ai demandé un adaptateur gratuit et je l'ai eu. Il avait une caisse remplie d'adaptateurs, il m'a dit "tu fouilles, si tu trouves (9 volts), c'est pour toi" :D
Dernière édition par Alien le 13 Juil 2014, 23:15, édité 7 fois au total.
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Re: Vos instruments de musique

Messagepar Fana » 08 Juil 2014, 01:15

Cool ce topic ! msp_thumbup

Ben dis donc tu es équipé en synthé ! Je serais curieux de voir tes vieilles gratounes !

Pour ma part, j'ai un harmonica Hohner dont il faut que j'apprenne à me servir, un Ukulélé (idem), un mini synthé sur Mac et surtout mes guitares (3 électriques, 1 acoustique et 1 électro-acoustique) :

• Fender Stratocaster American Special 2T Sunburst
• Fender Stratocaster American Special FSR Honeyburst Mod
• Gibson LP Melody Maker 2007 White Worn
• Fender Classic Design 140S
• Yamaha APX700 II Sandburst

• Effets : Dunlop CryBaby 95Q | Mooer Blue Compressor | Marshall BB-2 | Boss SD-1 | Boss DS-1 | Boss EH-2 | Artec SE-ADL | Vox StompLab II
• Ampli : Fender SuperChamp XD (1 canal numérique et 1 canal à lampes) | Blackstar HT-1R Combo (tout-lampes)
• Rec : Digitech JamMan Solo | Korg SR1 | iRig

Je posterai des photos plus tard, je suis trop crevé pour me lancer là-dedans maintenant !
Je vous laisse avec ma Fender FSR modifiée :

Image
Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar poulacourve74 » 08 Juil 2014, 09:53

jolie Fender !
msp_thumbup

Il faudra que je prenne une photo de famille, car en instrument j'ai une famille nombreuse...
en électrique :
une vielle ibanez serie's RG 470fm , une ibanez Js 1200 Candy apple ( signature Joe Satriani) , une variax 600 de line 6 ; guitare qui reproduit avec plus ou moins de réussite,les sons de plus de 25 guitares electriques /electro acoustiques ( je la trouve plutôt convaincante )
Js1200
Image
RG 470 FM
Image
Variax 600
Image

En guitare electro acoustique et folk : 2 Takamine G série ( la non électro est a ma moitié , mais elle doit être devenue allergique au bois de type palissandre car depuis 2 ans elle a peur de la toucher ... :aras_qui:

Amplification : Ampli Mesa boogie studio caliber tout lampe
Image

Effets pod xt de line 6ainsi que son pédalier/wah wah et pour le soir au casque ou autres petits bœuf un Korg pandora mini
Pod xt
Image
korg pandora mini
Image
Un pédalier loop Digitech Jam Man et voila c'est tout concernant les guitare ...en clavier , j'ai juste un petit Rolland em-15 mais mon truc , c'est la gratte ...
Image

Image
Voila pourquoi j'ai dit que je prendrai une photo de famille :angel4:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Re: Re : Vos instruments de musique

Messagepar sistersa007 » 08 Juil 2014, 11:44

Mon violon.
35 ans d'orchestre ...
ImageImageImage
[emoji6]
sistersa007
Malade

Messagepar zetiabo » 08 Juil 2014, 11:53

Le Gazoo ça compte ?
Image
:mrgreen:
zetiabo

Messagepar Danlam » 08 Juil 2014, 12:19

Superbe en rouge, j'ai pour ma part une guimbarde rouge !!
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Re: Re : Vos instruments de musique

Messagepar sistersa007 » 08 Juil 2014, 12:23

zetiabo a écrit:Le Gazoo ça compte ?
Image
:mrgreen:

Oui si tu sais en jouer.
[emoji6]
sistersa007
Malade

Messagepar lesmontres » 08 Juil 2014, 12:30

Bien sûr le Zet!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lesmontres » 08 Juil 2014, 12:45

Comme j'aime la musique , un peu, j'ai quelques instruments:

Deux violons

Image

Image

Deux guitares classiques

Image

Un cor d'harmonie (qui vaut à lui seul la prix de 2 sub 114060!

Image

Une guitare électrique de base

Image

Un synthé Kord

Image

Un piano droit Sauter

Image

J'avais des percu que j'ai revendu car je cassais les burnes de trop de gens .....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Alien » 09 Juil 2014, 22:09

J'ai ressorti les synthés grâce à ce topic, j'en ai profité pour faire une photo de famille, cela fait 2 après-midi que je prends mon pieds :occasion18:

J'ai aussi édité mon premier post avec des nouveaux commentaires ;)

Image
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Suivant

Retour vers Hors sujet