voila un nouveau petit reportage sur la resto d'une wyler
donc c'est une incaflex
petit historique de wyler
Wyler est un fabricant de montres suisse
Paul Wyler est né en 1896.
Wyler a présenté son premier 16 et mouvements de précision 19 en ligne au public en 1923. La particularité de ces était le Incaflex balancier, qui était légendaire à l'époque. Le balancier Incaflex Wyler est protégée le long de son diamètre par deux bras élastiques, incurvés, qui absorbent les chocs pour le balancier. En plus de produire ses propres calibres, Wyler a également modifié les mouvements des autres grands producteurs et vendu ces à d'autres entreprises horlogères. Dans certains cas, le calibre de base a tellement changé que les mouvements devraient en fait être considérés comme des calibres de Wyler.
En 1934, Wyler était la montre officielle de la Coupe du Monde en Italie l'équipe gagnante.
En 1937, la société a fait sensation en lançant une montre résistant à l'eau qui n'a pas été monté avec des joints souples conventionnels. Le verre minéral a été pressée entre le bord de la boîte et une lunette enfoncé ou vissé, l'écart entre l'arbre d'enroulement et le boîtier de la montre a été scellé hydraulique en ajustant l'arbre d'enroulement et la douille ensemble, dans le même matériau, à 1/500mm .
Wyler a gagné en notoriété dans le monde entier avec un coup marketing spectaculaire en 1956, lorsque deux montres ont été larguées du haut de la Tour Eiffel et a continué à fonctionner après la chute.
En 1960 manuel et les modèles d'auto-liquidation de la gamme Incaflex devient la montre officielle des chemins de fer du chemin de fer Fe de Santa. En 1972, la montre Wyler Corp New York est devenu un distributeur pour Eterna .
source wikipedia
voila une photos de publicité pour l'incaflex

et c'est partit
donc montre trouver en broc elle est sympa elle me plais je la prend mais je ne sais pas l’ouvrir
je me dis pourvus que cela ne sois pas un mouvement en taule emboutie
la surprise fus grande
voila une photos de la belle

une petite photos mouvement sorti et de tout les composant de la carrure
autre surprise la carrure est plié au niveau du remontoir

la carrure a êtes redressé pour un mieux c'est pas parfait mais je pense que cela suffira

le cadran était très terni par la crasse il a êtes nettoyer avec un trempage dans du produit pour dentier
et comme me la conseiller mon profs je lui ais passé une petite touche de vernis mat pour le conserver dans sons jus et le protéger
et en plus cela ravive les couleurs

il ne bougera jamais plus
donc une fois la carrure redressé je tape le tout a la machine a laver ( cette machine c'est un truc génial)

ici quelque photos du démontage

voila le fameux balancier incaflex superbe pièce en tout cas

je sort barillet et sont pont le pont de rouage pour libéré les rouage de la platine
petite astuce pour l'ordre de remontage en général sella vas toujours de la plus petite roue a la plus grande en partant bien sur de la roue d’échappement

ici la platine vide il ne reste que l'ancre sont pont et la cage pour l'imiter l’ébat de l'incaflex

le tout est prêt a partir au bain

et voila on remonte déjà
on vois que c'est bien propre :cheers:

l'ancre est également polie miroir

cotes cadrature tout est ok

premier tours de balancier et j'avoue que cela a un belle effet l'incaflex

et les premier réglage je n'ai pas toucher a l'angle de levé

pour finir une petite photos de moi au boulot

et voila la belle
dis bonjour au copain

le verre est celui d'origine
je l'ai polis