Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

aliexpress

Messagepar patrice84 » 07 Juil 2014, 20:15

bonjour je me tâte a commander sur ce site quel sont les retours

et surtout que prendre

china post air mail
singapore post
ems
dhl

quel paiement utiliser vous bref pour moi et les novices donner vos avis

merci de m'avoir lu
Image
patrice84
Curieux

Re: aliexpress

Messagepar lautromi » 07 Juil 2014, 20:27

Je n'ai jamais commandé chez ali, mais en règle générale , il faut préférer les postes lentes, mais sûres au niveau de la non taxation : donc fuir ems et dhl . Donc tu prends "China post air mail" ou "singapore post" si le vendeur...est à Singapour.
Pour le paiement, préfère toujours paypal : ça évite de donner ton n° de CB et , en tant qu'acheteur , tu es protégé.

Maintenant les habitués d'ali t'en diront plus.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar patrice84 » 07 Juil 2014, 20:29

lautromi a écrit:Je n'ai jamais commandé chez ali, mais en règle générale , il faut préférer les postes lentes, mais sûres au niveau de la non taxation : donc fuir ems et dhl . Donc tu prends "China post air mail" ou "singapore post" si le vendeur...est à Singapour.
Pour le paiement, préfère toujours paypal : ça évite de donner ton n° de CB et , en tant qu'acheteur , tu es protégé.

Maintenant les habitués d'ali t'en diront plus.

merci de m"avoir lu et c'est vrai j'attends les habitués
Image
patrice84
Curieux

Messagepar brakmar33 » 07 Juil 2014, 20:42

il n'y a pas paypal via aliexpress ... tu peux demander aux vendeurs en privé au pire des cas
j'ai commandé plusieurs articles, reçu et sans frais de douanes et là j'ai 5 commandes en attente

un des articles ne fonctionnait pas correctement j'ai ouvert une "dispute" ensuite tu cherche un arrangement avec le vendeur, apres quelques messages j'ai etais entierement remboursé

tu peux payer directement en euros, donc pas de frais de devise comme avec paypal qui se gave bien au passage

tu dois confirmer le bonne reception du colis, tant que tu confirmes pas, le vendeur n'est pas payé car aliexpress joue l'intermediaire
brakmar33
Dément

Messagepar Alien » 07 Juil 2014, 20:50

tu ne dois pas choisir le mode d'envoi, ce sera automatiquement le service postal :thumbsup:

mais tu peux choisir un autre mode d'envoi (si tu veux payer des taxes :D )

je préfère le système Ali à la Baie, si tu n'es pas satisfait de la montre envoyée, le vendeur n'est pas payé ;)

je regrette juste de ne pas pouvoir payer via Paypal :cry:
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar whysea » 07 Juil 2014, 20:53

Je débute dans la commande chez Ali - deux montres (ou trois je ne sais plus) commandées, RAS si ce n'est une rupture de stock mais ça c'est comme de partout, ça peut arriver. pour le paiement j'utilise un système de e-carte bleue du coup pas de numéro de ma vraie carte communiquée (ça me coute +/- 8 euro par an et je m'en sers maintenant pour tous les achats sur le net hors paypal)
whysea
Modérateur Global

Messagepar patrice84 » 08 Juil 2014, 06:00

brakmar33 a écrit:il n'y a pas paypal via aliexpress ... tu peux demander aux vendeurs en privé au pire des cas
j'ai commandé plusieurs articles, reçu et sans frais de douanes et là j'ai 5 commandes en attente

un des articles ne fonctionnait pas correctement j'ai ouvert une "dispute" ensuite tu cherche un arrangement avec le vendeur, apres quelques messages j'ai etais entierement remboursé

tu peux payer directement en euros, donc pas de frais de devise comme avec paypal qui se gave bien au passage

tu dois confirmer le bonne reception du colis, tant que tu confirmes pas, le vendeur n'est pas payé car aliexpress joue l'intermediaire

merci de tes conseil
Image
patrice84
Curieux

Messagepar patrice84 » 08 Juil 2014, 06:01

Alien a écrit:tu ne dois pas choisir le mode d'envoi, ce sera automatiquement le service postal :thumbsup:

mais tu peux choisir un autre mode d'envoi (si tu veux payer des taxes :D )

je préfère le système Ali à la Baie, si tu n'es pas satisfait de la montre envoyée, le vendeur n'est pas payé ;)

je regrette juste de ne pas pouvoir payer via Paypal :cry:

merci alien moi c'est ca qui me fait peur le mode carte bleue
Image
patrice84
Curieux

Messagepar patrice84 » 08 Juil 2014, 06:04

whysea a écrit:Je débute dans la commande chez Ali - deux montres (ou trois je ne sais plus) commandées, RAS si ce n'est une rupture de stock mais ça c'est comme de partout, ça peut arriver. pour le paiement j'utilise un système de e-carte bleue du coup pas de numéro de ma vraie carte communiquée (ça me coute +/- 8 euro par an et je m'en sers maintenant pour tous les achats sur le net hors paypal)

merci le système e-carte reste un bon système alors!je vais éplucher un peut la chose
Image
patrice84
Curieux

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Juil 2014, 07:43

lautromi a écrit: mais en règle générale , il faut préférer les postes lentes, mais sûres au niveau de la non taxation (...) donc tu prends "China post air mail" ou "singapore post" si le vendeur...est à Singapour
Exactement !
D'une manière générale, privilégie la poste nationale du pays de l'envoyeur. Pas un transporteur genre DHL, FedEx ou autre.
Bon, ensuite, tu comptes deux à trois semaines pour recevoir ta montre, généralement bien empaquetée.

Pour le paiement par CB, il n'y a pas plus de risques que de te la faire avaler par un collet marseillais, ou te faire capter tes coordonnées lors d'un banal paiement sur un marché ou une foire. Il faut celà dit être sur de ton ordi, donc avoir les protection anti spyware / malware qui vont bien
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Suivant

Retour vers Hors sujet