Après une première revue fait à l'Iphone, je dépoussière et refait complètement avec de nouvelles photos.
Voici ce chrono auto Tissot "Couturier".

Quelques caractéristiques:
- boitier de 43mm
- épaisseur 15mm
- glace sapphir anti-reflets
- mouvement chronographe auto C01.211
- entrecornes 24mm
Voici un aperçu de la finition qui est vraiment top...du Tissot quoi.

Le boitier alterne le brossé et le poli sur la lunette. Ce qui est pas mal c'est cette forme assez unique avec ces facettes caractéristiques de la collection Couturier de chez Tissot.
Le cadran offre une bonne lisibilité malgrès la présence seule d'index.

Le mouvement (caché) sur ce modèle est donc le C01.211: une évolution du Lémania 5100.

C'est une bonne alternative au Valjoux au vu du prix de cette montre. Ce n'est pas de la même stature que le 7750 mais il fait très bien son travail et tient parfaitement l'heure donc je suis satisfait

Cette montre est clairement dans un style habillé. Etant adepte de la chemise-cravate au boulot, elle complète parfaitement la tenue

Un wristshot pour vous donner un aperçu:

En conclusion je dirais qu'étant assez fan de Tissot depuis l'achat d'une Visodate, je ne suis pas déçu de cette pièce qui pour moi est d'un très bon rapport Q/P. Je l'ai acheté il y a un an et depuis le franc suisse a augmenté...du coup le prix a grimpé de 35€ et ça c'est pas top pour nous. On reste quand même sur un chrono auto qui tourne très bien. Le fait que le mouvement soit un vieux tracteur réhabilité est rassurant concernant la durée dans le temps de cette tocante: on dit bien que c'est dans les vielles marmites que l'on fait les meilleures soupes. Je n'ai donc pas d'inquiétude la dessus.

Merci de m'avoir lu,
A bientôt

Arow