Salut à tous,
Comme tout débutant, j'ai été, et je suis toujours confronté à des questions sur nos petites machines à tic-tac. Comme la plupart d'entre nous, le forum (ou d'autres forums) apportent des réponses. Le problème est d'organiser tout ça et de ne pas devoir dérouler des dizaines de pages de google pour trouver LE truc qu'on cherche.
Comme vous, j'imagine, je me suis créé une base de signets avec mes liens habituels, Mais je ne pouvais jamais les consulter en dehors de chez moi. C'est pourquoi, dans un premier temps je me suis dit que j'allais mettre en ligne ces liens de ressources sur l'horlogerie, pour les consulter à titre personnel. Mais en réfléchissant, j'ai pensé que ça pourrait être utile à bien d'autres, sur le forum et ailleurs. E
J'ai donc décidé de monter un annuaire. Pour moi, une façon de renvoyer l'ascenseur à ceux qui m'ont aidé dans mes recherches et mes bricolages.
L'idée derrière cet annuaire est de mettre tous les liens qui peuvent nous être utiles : sites (sérieux) qui vendent des outils ou des montres, revues sur l'horlogerie, aspects techniques, où prendre des cours, etc..Concrètement, c'est permettre de répondre rapidement par exemple à la question ; j'ai une Mortima à réparer, ce serait bien si j'avais un lien vers un tuto de réparation ou de rhabillage.
On trouve bien entendu ce genre d'information sur MGN (et ailleurs) mais souvent un peu éparpillé comme toujours avec les forums. Le fait d'avoir des infos classées est, je pense, un avantage et un gain de temps.
Après avoir obtenu l'accord d'Abbazz pour mettre des liens sur MGN, je vous donne donc l'adresse pour que vous puissiez y accéder : http://www.mywatchbase.com
Bien entendu, il n'y a pas encore grand chose. J'ai surtout essayé de mettre des infos variées pour évaluer les besoins en catégories. Je pense que ce n'est pas parfait, loin de là et je compte sur vous pour me suggérer des catégories (ou des regroupements de catégories),
De la même façon, toutes les suggestions sont les bienvenues.
Mais surtout, j'aimerais que cet annuaire soit enrichi par d'autres que par moi, Même si je compte mettre tout ce qui me semble intéressant, je ne me fais pas d'illusions sur ma capacité à explorer tout le web:) Et puis chacun a ses centres d'intérêt. Donc, surtout n’hésitez pas à mettre vos liens avec une description (les miennes sont courtes par manque de temps mais vous avez 400 signes à disposition et je peux augmenter ce nombre si vous pensez que c'est utile), De la même façon, ne vous gênez pas pour laisser des commentaires sur les liens existants.
Voila, à vous de vous faire votre opinion. Ce fils est ouvert pour remonter vos remarques, suggestion et autres mais vous pouvez aussi m'envoyer des MP,
Bonne promenade sur MyWatchBase.