Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

MyWatchBase - Annuaire des liens horlogers

Messagepar Orano » 05 Juil 2014, 11:17

Salut à tous,

Comme tout débutant, j'ai été, et je suis toujours confronté à des questions sur nos petites machines à tic-tac. Comme la plupart d'entre nous, le forum (ou d'autres forums) apportent des réponses. Le problème est d'organiser tout ça et de ne pas devoir dérouler des dizaines de pages de google pour trouver LE truc qu'on cherche.
Comme vous, j'imagine, je me suis créé une base de signets avec mes liens habituels, Mais je ne pouvais jamais les consulter en dehors de chez moi. C'est pourquoi, dans un premier temps je me suis dit que j'allais mettre en ligne ces liens de ressources sur l'horlogerie, pour les consulter à titre personnel. Mais en réfléchissant, j'ai pensé que ça pourrait être utile à bien d'autres, sur le forum et ailleurs. E

J'ai donc décidé de monter un annuaire. Pour moi, une façon de renvoyer l'ascenseur à ceux qui m'ont aidé dans mes recherches et mes bricolages.

L'idée derrière cet annuaire est de mettre tous les liens qui peuvent nous être utiles : sites (sérieux) qui vendent des outils ou des montres, revues sur l'horlogerie, aspects techniques, où prendre des cours, etc..Concrètement, c'est permettre de répondre rapidement par exemple à la question ; j'ai une Mortima à réparer, ce serait bien si j'avais un lien vers un tuto de réparation ou de rhabillage.

On trouve bien entendu ce genre d'information sur MGN (et ailleurs) mais souvent un peu éparpillé comme toujours avec les forums. Le fait d'avoir des infos classées est, je pense, un avantage et un gain de temps.

Après avoir obtenu l'accord d'Abbazz pour mettre des liens sur MGN, je vous donne donc l'adresse pour que vous puissiez y accéder : http://www.mywatchbase.com

Bien entendu, il n'y a pas encore grand chose. J'ai surtout essayé de mettre des infos variées pour évaluer les besoins en catégories. Je pense que ce n'est pas parfait, loin de là et je compte sur vous pour me suggérer des catégories (ou des regroupements de catégories),

De la même façon, toutes les suggestions sont les bienvenues.

Mais surtout, j'aimerais que cet annuaire soit enrichi par d'autres que par moi, Même si je compte mettre tout ce qui me semble intéressant, je ne me fais pas d'illusions sur ma capacité à explorer tout le web:) Et puis chacun a ses centres d'intérêt. Donc, surtout n’hésitez pas à mettre vos liens avec une description (les miennes sont courtes par manque de temps mais vous avez 400 signes à disposition et je peux augmenter ce nombre si vous pensez que c'est utile), De la même façon, ne vous gênez pas pour laisser des commentaires sur les liens existants.

Voila, à vous de vous faire votre opinion. Ce fils est ouvert pour remonter vos remarques, suggestion et autres mais vous pouvez aussi m'envoyer des MP,

Bonne promenade sur MyWatchBase.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Re: MyWatchBase - Annuaire des liens horlogers

Messagepar lepoulpe » 05 Juil 2014, 11:31

une excellente idee je vais voir comment t'aider a enrichir tout ca.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar sbig77 » 05 Juil 2014, 12:24

Comme je te l'avais dit en mp, c'est une super idée. Malheureusement, je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher même si j'ai des idées :thumbsup: ... je vais essayer de trouver du temps pendant les vacances pour ajouter plein plein plein de liens ;) ....
sbig77
Dément

Messagepar Philgrand » 05 Juil 2014, 12:32

Super idée ,
Merci
Philgrand
Passionné

Messagepar sereymon02 » 05 Juil 2014, 13:09

:thumbsup: super idée! Super concept bien fait, merci pour l'investissement.. :icon_respect: :icon_respect:
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
sereymon02
Fou furieux

Photos: 11

Messagepar Orano » 05 Juil 2014, 16:53

Merci pour vos encouragements. J'espère que ce sera utile. Bonne chasse aux liens !
Pas de soucis, sbig, chacun fait comme il peut, il n'y a pas d'urgence ou d'obligation.
Jean-Phi Lip
---
Orano
Fou furieux

Messagepar M.Mitsuhirato » 05 Juil 2014, 19:43

Voilà une idée qu'elle est super bonne ! Je vais explorer la watchbase et tacher d'y contribuer au mieux ...
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Messagepar Orano » 06 Juil 2014, 12:30

Aligato M.Mitsuhirato,

Dans le carde de mes recherches pour enrichir l'annuaire, je viens de tomber sur un site consacré aux horloges d'édifice, sujet que je ne connaissais pas : http://www.horloge-edifice.fr/

Vraiment intéressant. Je vous le conseille.

J'ai oublié de préciser hier que, pour soumettre un site, il faut créer un compte. C'est rapide et je précise que je ne fais strictement rien avec l'adresse que vous fournissez. Ce n'est pas avec moi que vous recevrez du spam comme à Gravelotte :)

Bon dimanche.
Jean-Phi Lip
---
Orano
Fou furieux

Messagepar Orano » 16 Juil 2014, 12:53

Salut,

Vous avez raté le premier épisode ? Ca tombe bien, on recommence.
Sans entrer dans les détails, j'ai pas mal modifié MyWatchBase. D'ailleurs, il y a eu quelques dommages collatéraux puisque ceux qui s'étaient inscrits ont été effacés. Toutes mes excuses.
Jean-Phi Lip
---
Orano
Fou furieux

Retour vers Montres pour gens normaux