En ce 8 juillet 1982, du haut de mes 14 années, je me trouvais en Teutoni Occidentale, chez un ami de ma mère, pour un séjour linguistique. Que n'ai je eu à supporter, tous ces cris de Goths enragés après l'élimination de mon beau pays, la France... à cette date l'Allemagne gagnait sa place en final de la coupe du monde de la balle au pied, le nom de Schumacher fut banni pendant plus d'une décennie jusqu'à ce qu'il soit porté par un Dieu de la Formule One...
Suite à cette grande tristesse ( je m'en fous...j'aime pas le foot) en pour me réconforter, Jupp, tel est son nom, ma emmené chez son ami horloger et ma offert une superbe Casio CALCULATRICE ...Le top du summum du top pour un gamin comme moi...l'ordi avant l'ordi le tout accroché au poignet, de plus elle venait en remplacement d'un modèle ou il fallait appuyer sur le poussoir pour obtenir l'heure en rouge, je vous raconte même pas l'évolution...
Alors pour conjurer le sort j'ai pris les devants et j'ai déjà commandé le même modèle, 32 années plus tard, comme ça si ils perdent j'ai déjà mon lot de consolation...
Et voila la petite histoire...de ma CASIO C-801