Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Perron's watches club

Messagepar Nico_le_Normand » 02 Juil 2014, 18:25

Le plus gênant dans tout çà est de coller le logo original sur le cadran.
L'est également le fait de croire que le faux fera l'effet d'un vrai aux yeux de l'entourage.

Raison pour laquelle je préfère largement un hommage (CJIABA Speed ou Bagel Milgauss) à une contrefaçon.
Raison aussi pour laquelle mes copies se sont pris un coup de Posca sur le logo !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar perronito » 02 Juil 2014, 18:55

Je suis bien sûr d'accord avec vous !
1-je comprend la "demande " dans ces produits de la façon suivante : si on aime les formes pour un design et non pas pour pomper une marque alors j'arrive à comprendre ! , par contre si l’idée c'est de flouer pour "le paraitre" bling bling ... , c'est totalement nase ,alors effectivement une slava ou une jaragar je plussoie a fond dans la mesure ou on affiche une forme , l' esthétique ,le design sans la marque .

2-une autre explication par un exemple : imaginez :vous aimez les belles voitures non pas pour la marque , mais par leur design,et qu'un fabricant chinois (je dis ce pays au hasard lol ..) sorte une voiture au look équivalent à une lamborghini ,une porsche ou une ferrari etc pour 15000€ au lieu de 150000€ , bien sur pas la même motorisation etc , je serai très certainement preneur par amour de l’esthétique et du design,de la ligne la marque m’intéresse bien peu in fine .

3-ma troisième voie , c'est que j'adore bricoler les perrons et tester des trucs ,rotors changement de boite (ça fait pas mal de dégâts vers la poubelle ça ),les perrons c'est ideal pour essayer des trucs ...

voila ma philosophie et vous ?
perronito
Intéressé

Messagepar Nico_le_Normand » 02 Juil 2014, 19:08

perronito a écrit:une autre explication par un exemple : imaginez :vous aimez les belles voitures non pas pour la marque , mais par leur design,et qu'un fabricant chinois (je dis ce pays au hasard lol ..) sorte une voiture au look équivalent à une lamborghini ,une porsche ou une ferrari etc pour 15000€ au lieu de 150000€ , bien sur pas la même motorisation etc , je serai très certainement preneur par amour de l’esthétique et du design,de la ligne la marque m’intéresse bien peu in fine
A une époque çà s'est fait ! Il y a eu des répliques de Ferrari 250 GTO sur des bases Datsun 240 Z et d'autres Ferrari sur des bases de Pontiac Fiero.
Ce sont des exemples qui me viennent comme çà en tête mais il me semble aussi qu'il a existé des répliques de Countach sur base de châssis Cox au Brésil.

perronito a écrit:bricoler les perrons et tester des trucs (...) changement de boite (ça fait pas mal de dégâts vers la poubelle ça )
Pas mieux !!! :186d5539:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar perronito » 02 Juil 2014, 19:17

oui ! ça c’était des kits de carrosserie , je me souviens , mais ça plagiait mal les vrais , là mon idée c'est une vraie prod de A a Z neuve si un chinois produit une copie rolex a 80€ avec un look identique rien n’empêche de produire un produit original ressemblant et peu cher , c'est vrai pour les voitures .
perronito
Intéressé

Messagepar Nico_le_Normand » 02 Juil 2014, 19:20

Ça se tient.
Bon, celà dit, je préfère une ligne inspirée de à copie de.
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar perronito » 02 Juil 2014, 19:28

j'ai 80 montres ou plus pas une avec une fausse marque , j'en fait une priorité .
n’empêche qu'il n'y a (tout subjectivité mise à part lol) , rien de plus beau que ça et pas la peine d’écrire Rolex ! :

Image
perronito
Intéressé

Messagepar Bender » 02 Juil 2014, 20:57

ben moi je viens de recevoir mes grolex sauce bagel'
ce midi à reception j'etais fort content :blob8: ,mais un peu refroidi dans l'apres midi :|
j'ai remarqué dans l'apres midi,et vu la reponse de kane concernant le decalage de l'aiguille de l'heure qui n'est pas alignée...
et POUR UNE FOIS Où je voulais rester sur le bracelet d'origine avec la day/date,2/3 vis tournent sans fin donc impossible de regler le bracelet pour mon poignet :banging:
mouarf' ...

donc montres en test,meme si les cadrans/boitiers sont plutot du plus bel effet,reste à voir la tenue de l'heure,etc...

Image

faut forcement du matos pour remettre l'aiguille de l'heure à sa place ?
Depose aiguille etc...?
Bender
Malade

Photos: 5

Messagepar perronito » 02 Juil 2014, 21:10

cool !
j'ai aussi 2 bagel daydate sont pas mal

voila les dayt jarag

Image
perronito
Intéressé

Messagepar perronito » 02 Juil 2014, 21:12

la je démarre une collec speedmaster hommage .
boxio , slava et autres
on verra bien !
perronito
Intéressé

Messagepar perronito » 02 Juil 2014, 21:18

deux proto sympas et uniques !

un mélange de goer et de laogeshi
Image

une goer perlée sur la boite mouvement laogeshi:
Image
perronito