
LE NOUVEAU BOSS DE ZENITH ARRIVE CE MARDI CHEZ ROLEX
De l’étoile à la couronne… Du Locle à Genève. Jean-Frédéric Dufour quitte donc Zenith pour prendre les commandes du mastodonte Rolex.
Aldo Magada, en provenance de Breitling. DRAldo Magada, en provenance de Breitling. DR
Montbéliard. De l’étoile à la couronne… Du Locle à Genève. Jean-Frédéric Dufour quitte donc Zenith pour prendre les commandes du mastodonte Rolex.
Une promotion qui le propulse dans la stratosphère horlogère et qui en aura surpris plus d’un. La plus connue des marques de montres ayant, jusque-là, toujours privilégié les accessions et nominations en interne.
Aujourd’hui âgé de 45 ans, Jean-Frédéric Dufour avait succédé au virevoltant et très voyant Thierry Nataf, en 2009. Deux personnalités aux antipodes l’une de l’autre…
Ce n’était donc qu’une étape pour celui qui reste encore considéré comme l’un des poulains de Jean-Claude Biver, l’actuel patron de la division horlogère du groupe LVMH.
L’été venu -juillet surtout-, ça s’agite traditionnellement sur le marché des transferts. Dans ce jeu des chaises musicales, il fallait donc s’attendre à voir un autre proche de Biver émerger et décrocher l’étoile de la manufacture du Locle. Le nouveau CEO prend ses fonctions ce matin.
And the winner is… Aldo Magada. Cet Helvète de 56 ans, diplômé d’HEC Lausanne et de l’université de San Diego (Californie) a dirigé Gucci de 2000 à 2002 après avoir fait ses armes chez Piaget, Omega (où il côtoya JCB), Ebel. Il a aussi dirigé Technomarine, Reuge et Badollet. De 2010 à ces derniers temps, il était directeur international des ventes et du développement des affaires pour Breitling, avec un focus particulier sur la Chine. Un marché ciblé par Zenith. Voilà comment gagner du temps… et boucler la boucle
Sam BONJEAN
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 248 invités