Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: The Chinese Timekeeper

Messagepar monsieurbaron » 14 Juin 2011, 20:20

Kahouane a écrit:
ciccou a écrit:(et pour me venger je suis un bon projeteur avec moult brevet a MON nom , NA ! msp_thumbsup )

C'est indiscret de demander d'en savoir plus ?

L'ami Ciccou a des brevets à son nom dans l'industrie automobile notamment.
On en a parlé quelque part.
Là il me semble :http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=712&start=0&hilit=brevet

Ça permettra de remettre en avant ce fabuleux article passionnant. :mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar ciccou » 14 Juin 2011, 20:35

Exactement :thumbsup:

j'aurais du en avoir aussi dans l'industrie de l'or noir mais le service brevet est composé de manchos atteint d’Alzheimer ... :banging:

mais oui , inventer (dans le domaine de la mécanique surtout) c'est mon métier et j'avoue , j'adore mon métier msp_thumbsup

parfois moins les gens avec qui je suis obliger de le pratiquer , il faut bien une contrepartie ...

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Kahouane » 14 Juin 2011, 20:52

monsieurbaron a écrit:
Kahouane a écrit:
ciccou a écrit:(et pour me venger je suis un bon projeteur avec moult brevet a MON nom , NA ! msp_thumbsup )

C'est indiscret de demander d'en savoir plus ?

L'ami Ciccou a des brevets à son nom dans l'industrie automobile notamment.
On en a parlé quelque part.
Là il me semble :http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=712&start=0&hilit=brevet

Ça permettra de remettre en avant ce fabuleux article passionnant. :mrgreen:

Ouais...
Vous m'avez foutu le bourdon....

Vas-y que j'te conçois des boites avec système elypticoïdocollodocriconvolutionnaires, et que j'te pilote des hélico dans les montagnes de Kaboul de nuit avec un bandeau sur les yeux et une main dans l'dos...

J'eus du savoir qu'il faillasse que je gardasse ma langue et évitasse de poser trop de questions.
:cry:
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar Abbazz » 14 Juin 2011, 23:14

La maîtrise de l'imparfait du subjonctif n'est certes pas brevetable, mais elle n'en est pas moins remarquable...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Kahouane » 15 Juin 2011, 08:20

Abbazz a écrit:La maîtrise de l'imparfait du subjonctif n'est certes pas brevetable, mais elle n'en est pas moins remarquable...

Amitiés,

Abbazz

J'eusse dû écrire alors:

"j'eusse dû savoir qu'il fallût que je gardasse ma langue et que j'évitasse de poser trop de questions"

mais on a là un mélange d'imparfait du subjonctif et de conditionnel passé de la deuxième forme (+ bien entendu l'infinitif présent) et l'apprentissage des règles grammaticales est trop lointain pour me permettre de savoir si ce mélange de temps est correct. ;)
Mais comme personne d'autre le sait ça permet de faire le malin à peu de frais.... c'est comme les citations et les phrases en latin (comme François Rollin aka le roi Loth dans Kaamelott) :mrgreen: :ugeek:
Kahouane
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 15 Juin 2011, 08:29

C'est pas faux... :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Reno » 15 Juin 2011, 11:53

Kahouane a écrit:c'est comme les citations et les phrases en latin (comme François Rollin aka le roi Loth dans Kaamelott) :mrgreen: :ugeek:

Quel bonheur ^_^
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Kahouane » 15 Juin 2011, 12:26

Reno a écrit:
Kahouane a écrit:c'est comme les citations et les phrases en latin (comme François Rollin aka le roi Loth dans Kaamelott) :mrgreen: :ugeek:

Quel bonheur ^_^

Lupus recorda, tomentosa veno deus ex Image
Kahouane
Fou furieux

Messagepar Kahouane » 15 Juin 2011, 14:31

ciccou a écrit:Exactement :thumbsup:

j'aurais du en avoir aussi dans l'industrie de l'or noir mais le service brevet est composé de manchos atteint d’Alzheimer ... :banging:

mais oui , inventer (dans le domaine de la mécanique surtout) c'est mon métier et j'avoue , j'adore mon métier msp_thumbsup

parfois moins les gens avec qui je suis obliger de le pratiquer , il faut bien une contrepartie ...

Sébastien

Du coup (vous excuserez la lenteur de mes réactions) je comprends mieux certains trucs, du genre monter ses montres et regarder ce qu'il y a sous leurs engrenages.
Kahouane
Fou furieux

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux