Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Home made , c'est parti !

Messagepar monsieurbaron » 30 Aoû 2010, 09:29

cheminal a écrit:
Santanderino91 a écrit:Je viens de faire une petite reche, peut être que le mouvement 3620 qui est le clone de l'unitas peut rentrer dans le boitier nan ? en plus le cadran est plus grand j'en ai trouvé un qui s'adapte au mouvement sur ebay en allemagne pour seulement 18euros :

http://cgi.ebay.nl/Zifferblatt-classic- ... rsatzteile

Apparemment le mouvement seagull unitas est facile à trouver.

Sur le même site j' hallucine un boitier du même type que celui que tu viens de prendre ils vendent ça 100 euros, je me demande ou ils vont chercher ses prix.

Pour ton cadran chez ce vendeur tu peux passer directement par EBAY.DE, du bon matériel.
J'ai déja fait plusieurs achats chez lui, le montage des dernières pièces de chez lui sont en cours.
Maintenant tous les calibres type 6497/98 Chinois ou suisse ont les mêmes dimensions d'encageage et donc totalement interchangable.
ATTENTION les pièces ne sont pas interchangble entre les différentes versions et marques de ce calibre!!!
Ce sont des clônes dans le sens ou le dessin de ce calibre est maintenant dans le domaine public.

Les boitiers et toutes les autres pièces se trouvent facilement sur EBAY.com en cherchant 6497 ou 6498.
Les boitiers sont moins cher dans les 40/50€, cela reviens moins cher d'acheter une montre complète Chinoise que l'ensemble des pièces détachées et l'assemblée soit même.
Dans ce cas il ne reste que l'honneur du "self made".

Je vois que mon idée de se faire une montre a soi fait doucement son chemin.

oui oui, il faut dire que c'est satisfaisant.
monsieurbaron

Messagepar ciccou » 30 Aoû 2010, 14:14

ciccou a écrit:Salut

Genre ce type de cadran/aiguille ?

Image
et en plus c'est le bon diamètre :D

ca me plais bien ... ;)

sebastien

Hummmmm , commandé , plus plein de chose sympa = 115$ , ça va vite !

Mais mon petit doigt me dit que ça va le faire :D'

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 31 Aoû 2010, 09:46

Alors t'as le boitier, le mouvement et le cadran ? T'as commandé les outils avec ? Ben il n'y a plus qu'à monter tout ça. Et faire la revue.
:mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar ciccou » 31 Aoû 2010, 09:56

T'a tout compris ;)

J'ai donc 2 montres en cours , je viens d'avoir des nouvelle du centre d'initiation a l'horlogerie aussi , c'est une affaire qui avance ;)

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 31 Aoû 2010, 10:13

Cool.
Je vais t'emboiter le pas pour m'en refaire une petite avec un squelette. Mais faut que j'en trouve un fiable et pas cher et bien dimensionné.
monsieurbaron

Messagepar basilou » 06 Sep 2010, 18:27

Il faut quoi comme materiel pour construire ca montre ?il y en a pour cher?Ca commence a me donner envie tous ca.
basilou
Fou furieux

Messagepar ciccou » 06 Sep 2010, 19:21

Salut

Pour les outils il n'y en a pas pour cher chez nos amis du soleil qui se lève avant nous ;)

la seule dépense faite ailleurs que chez eux concerne les tournevis , j'ai pris chez otto , des français :lol: a 40E les 6 , la il faut mettre un peut d'argent je pense .

bon sinon j'ai reçu une boite !

et hop ! un nouveau type de puzzle 3D :mrgreen:

Image

un beau cadran

Image

le cœur qui bat déjà dans son coin :D

Image

les aiguilles mais pas sur que ce soit elles qui seront installées

Image

pas de montage pour le moment car justement les outils ne sont pas encore arrivé eux ainsi que le disque date pour guichet a 6h (3h installé) .

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 06 Sep 2010, 21:26

Ca se présente bien tout ça.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar basilou » 07 Sep 2010, 00:50

je vais commencer par cherché inspiration,est il possible de personnalisé le boitier en lui donnant des reflets colorés,ca existe ?
basilou
Fou furieux

Messagepar ciccou » 07 Sep 2010, 01:49

Salut

mettre des reflets coloré ??? je ne comprend pas ... :?:

si tu parle anodisation ca se fait sur l'alu et nos boitier sont en acier (l'alu est trop tendre , il se marquerais trop vite ) , pour le PVD c'est une électrolyse , comme l'anodisation ou le placage , et c'est uniforme sur toute la pièce .

reste la gravure + dorure a la feuille d'or mais ca ne tiens pas sur des zone de frottement comme sur un boitier de montre ...

bref je ne vois pas ...

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux