cheminal a écrit:Santanderino91 a écrit:Je viens de faire une petite reche, peut être que le mouvement 3620 qui est le clone de l'unitas peut rentrer dans le boitier nan ? en plus le cadran est plus grand j'en ai trouvé un qui s'adapte au mouvement sur ebay en allemagne pour seulement 18euros :
http://cgi.ebay.nl/Zifferblatt-classic- ... rsatzteile
Apparemment le mouvement seagull unitas est facile à trouver.
Sur le même site j' hallucine un boitier du même type que celui que tu viens de prendre ils vendent ça 100 euros, je me demande ou ils vont chercher ses prix.
Pour ton cadran chez ce vendeur tu peux passer directement par EBAY.DE, du bon matériel.
J'ai déja fait plusieurs achats chez lui, le montage des dernières pièces de chez lui sont en cours.
Maintenant tous les calibres type 6497/98 Chinois ou suisse ont les mêmes dimensions d'encageage et donc totalement interchangable.
ATTENTION les pièces ne sont pas interchangble entre les différentes versions et marques de ce calibre!!!
Ce sont des clônes dans le sens ou le dessin de ce calibre est maintenant dans le domaine public.
Les boitiers et toutes les autres pièces se trouvent facilement sur EBAY.com en cherchant 6497 ou 6498.
Les boitiers sont moins cher dans les 40/50€, cela reviens moins cher d'acheter une montre complète Chinoise que l'ensemble des pièces détachées et l'assemblée soit même.
Dans ce cas il ne reste que l'honneur du "self made".
Je vois que mon idée de se faire une montre a soi fait doucement son chemin.
oui oui, il faut dire que c'est satisfaisant.