Philgrand a écrit:Je ne savais pas que le papier existait car c est vrai que le transcryl c est un peu galère,
Je poste peu de photo ( par pur Fénéantise ) Mais promis quand j ai un peu de courrage et de temps je vous fait une série sur mon atelier et quelques réalisations .

vivivi !!! Montre (rhaaaa le jeu de mot à 2 balle)
Dans ce cas, il y a une astuce que j'utilisais lorsque je faisait de l'électronique pour fabriquer mes circuits imprimés sans insoleuse. Il s'agissait d'imprimer (imprimante laser) sur du papier photo pas trop épais à l'envers et en haute résolution puis, d'appliquer le papier sur le métal puis de passer le fer à repasser au dos du papier. Le papier se colle alors au métal. Il suffit d'humidifier le papier ensuite et de le peler doucement avec les doigts, l'encre reste sur le métal (cuivre pour les circuit imprimés mais, cela doit marcher avec d'autres métaux). Tu penses que cela pourrait être assez résistant ?

Je va essayer sur un cobaye… En utilisant une panne large de soudure en guise de fer à repasser… Mais j'ai peur que le zappon n'aime pas trop… ni même l'argenture en sous couche… Mais pourquoi pas… toute les idées sont bonnes à prendre…