Faut les comprendre ces pauvres cheminots : ils pourraient voir leur retraite être reculée à 53 ans et leur prime de charbon réduite de moitié.
Dieu merci, pour l'instant, il n'est pas question de leur retirer leurs autres avantages...
Zenith a écrit:quand j'étais jeune et fauché, je profitait justement des jours de grève pour aller gratos à Paris depuis ma banlieue
Fischm a écrit::cartonrouge: Bah moi, je suis clairement contre le droit de grève.
La grève c'est du chantage.
Et puis si leur boulot leur plaît pas, ils n'ont qu'à changer. Après tout, quand ils ont signé, ils connaissaient les conditions, non ?
Mais là, ils se rendraient compte qu'ils ont déjà beaucoup énormément plus d'avantages que les autres...
Nico_le_Normand a écrit:Je suis d'accord pour dire que la grève est et doit rester un droit.
Pourtant... quel que soit le motif plus ou moins valable de faire la grève... ce sont toujours les mêmes qui sont emmerdés : ceux qui ne peuvent strictement rien au problème... ceux qui ont les leurs... qui aimeraient juste pouvoir aller bosser sans devoir poser un CP par ci, une RTT par là... sans se prendre une réflexion sur leur retard (genre vous ne pouviez pas partir plus tôt ?).
Je dois aller à Paris demain pour une réunion qu'on prépare depuis un moment, pour y évoquer des questions qu'on nous pose.
J'aimerais pouvoir y aller dans de bonnes conditions.
De toute façon, si le mouvement se poursuit demain, je prends le train sans payer le billet.
Si un contrôleur à le malheur de se pointer pour contrôler... je l'attends de pied ferme... et pas que !!!
SNCF : la grève des cheminots reconduite vendredi
La CGT annonce que la grève des cheminots contre le projet de réforme ferroviaire, à l'appel de la CGT et de SUD-Rail, a été reconduite pour vingt-quatre heures.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités