Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Apprendre seul

Messagepar Ressort » 11 Juin 2014, 19:54

gilles302 a écrit:je voudrais éviter d'acheter un truc pas terrible qui me fera dire quelques mois plus tard que c'est de la daube. :shock: ( comme disais ma regrettée grand mère : " je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché " :roll: )
En même temps je ne veux pas non plus y mettre une somme folle lol msp_lol ... il est compliqué le gars :angel4:

Les kits sont mer***ques, d'une façon générale, et les kit Bergeon sont ridiculement chers.
N'achète donc pas de kit, mais des outils de qualité correcte, que tu utiliseras réellement: brucelles, loupes, tournevis, leviers aux aiguilles, pour commencer.
Le reste, boite à cases qui ferme, benzinier, pinceau doux, poire à souffler, tu utiliseras d'abord des récups puis tu verras.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar sbig77 » 11 Juin 2014, 19:59

Ressort a écrit:
gilles302 a écrit:je voudrais éviter d'acheter un truc pas terrible qui me fera dire quelques mois plus tard que c'est de la daube. :shock: ( comme disais ma regrettée grand mère : " je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché " :roll: )
En même temps je ne veux pas non plus y mettre une somme folle lol msp_lol ... il est compliqué le gars :angel4:

Les kits sont mer***ques, d'une façon générale, et les kit Bergeon sont ridiculement chers.
N'achète donc pas de kit, mais des outils de qualité correcte, que tu utiliseras réellement: brucelles, loupes, tournevis, leviers aux aiguilles, pour commencer.
Le reste, boite à cases qui ferme, benzinier, pinceau doux, poire à souffler, tu utiliseras d'abord des récups puis tu verras.

Je vois qu'on est d'accord :thumbsup: C'est à peu près le discours que j'ai tenu à gilles en mp ;)
sbig77
Dément

Messagepar philest76 » 11 Juin 2014, 22:08

hello
pour les boites a petites cases et qui ferment bien , va dans une boutique de pêche et en plus c'est pas cher mon fils :aras_qui:
sinon rien a dire de plus que les grands maîtres MGN :thumbsup:

tient justement Ressort tu parle de levier pour aiguilles , moi j'utilise un presto , mais j'aimerais aussi avoir des leviers a aiguilles , a part les Bergeon a 50 euro et encore , lesquels sont de bon plan :roll:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 11 Juin 2014, 22:29

Pour les leviers aux aiguilles, perso, j'ai acheté des anchor (non, Ressort, ne me flagelle pas, lit d'abord la suite ;) ) que j'ai ensuite retravaillés sur une pierre à aiguiser.

Ça prend un peu de temps mais, j'ai des outils Nickels chrome et surtout pas chers du tout :)
sbig77
Dément

Messagepar gilles302 » 11 Juin 2014, 22:48

:icon_respect: Que d'infos ! c'est magique
Oui Ressort merci pour les conseils et effectivement toi et Syvlain vous êtes sur le même fuseau horaire ;)
Je vais aller faire un tour chez Selfor dès que je peux msp_thumbup et me limiter au stricte nécessaire dans l'immédiat.
et puis trouver une vieille carcasse à démonter :ugeek: :shock: :o

Merci Philest pour l'astuce des boites de pêches ;-) msp_lol

en tout cas super .. et j'ai pas encore tout lu vos post dans cette rubrique ou sur le forum :ugeek:

Je vous tiendrais au courant ;-) :icon_respect:
“L'heure me regarde et je regarde l'heure.”Koan Zen
gilles302
Intéressé

Messagepar Untel » 11 Juin 2014, 22:52

A ne pas négliger non plus: de la patience et... des nerfs d'acier. pass'que des fois... :msp_cursing:
Untel
Modérateur Global

Messagepar philest76 » 11 Juin 2014, 22:57

A ne pas négliger non plus: de la patience et... des nerfs d'acier. pass'que des fois... :msp_cursing:

Je rejoins Untel :thumbsup: , parfois tu te demande si tu n'es pas cingler :icon_eyes: :icon_eyes: :aras_qui:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar Untel » 11 Juin 2014, 22:59

On est tous des fous. Il n'y en a que quelques-uns qui ne le savent pas encore. :lol:
Untel
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 11 Juin 2014, 23:07

Ça c'est clair qu'il faut vraiment être marteau (d'horloger bien sûr ;) ) pour faire tout ça.

La patience, inutile ... cela ne fait que 10 jours que je suis sur le même pont de rouage à remettre sur ma Seiko femme :banging: .... Mais, je l'aurai .... cependant, je ne sais pas quand ....

Par contre, quel plaisir quand le balancier repart et que le tic tac se fait entendre :)
sbig77
Dément

Messagepar gilles302 » 11 Juin 2014, 23:23

sbig77 a écrit:Ça c'est clair qu'il faut vraiment être marteau (d'horloger bien sûr ;) ) pour faire tout ça.

La patience, inutile ... cela ne fait que 10 jours que je suis sur le même pont de rouage à remettre sur ma Seiko femme :banging: .... Mais, je l'aurai .... cependant, je ne sais pas quand ....

Par contre, quel plaisir quand le balancier repart et que le tic tac se fait entendre :)

Oui et je pense qu'avec de la patience et de la persévérance rien n'est impossible.
Quand j'ai commencé à courir je faisais 2km max et je m’écroulais msp_lol . ..depuis j'ai bouclé 2 marathons et Zierre Zinal ... difus_banana
“L'heure me regarde et je regarde l'heure.”Koan Zen
gilles302
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien