Acheter des montres neuves ou d'occasions c'est bien mais je voudrais aller au delà du simple plaisir d'acheter et de porter ses magnifiques montres.
J'ai vu sur le forum de nombreux conseils sur le matériel à se procurer pour tel ou tel usage. J'ai vu des transformations impressionnantes ( Sbig77) et des conseils vraiment pratiques ( le professeur ressort , Orano zetiabo , désolé si j'oubli quelqu'un

Aussi j'aimerais apprendre ( seul ou grâce à vos conseils ) à démonter des montres HS ( que je pourrais me procurer à très bas prix sur la baie par exemple ou via des brocantes etc.. ) pour me faire la main, déjà les démonter et essayer aussi de les remonter

Alors voilà si vous pensez que c'est réalisable pourriez vous me conseiller un set d'outils qui me permettrait de faire tout cela ? ( y compris pour le graissage et le nettoyage des pièces)
Plus concrètement je voudrais pouvoir changer des aiguilles, remboîter, démonter, huiler les mouvements, apprendre au fur et à mesure.
Même si je dois y passer de nombreuses heures ( sans jeu de mots lol ) je trouve cela tellement valorisant de redonner la vie à toutes ces vieilles dames. Modèles souvent plus beaux que ceux de ce nouveau siècle.
Est-ce possible d'apprendre seul ? est-ce complètement utopique ?

Voilà, désolé je sais que moult questions trouvent certainement une réponse sur le forum mais si vous pouvez de nouveau me conseiller ça serait cool

Merci