Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Valjoux 72b et Seagul ST 19

Messagepar acouphenix » 10 Juin 2011, 12:19

Gédé a écrit:
Voilà, j'ai fait long, excusez moi, mais je voulais bien détailler mon point de vue afin de ne blesser personne avec un jugement rapide
qui aurait pu être ressenti comme expéditif et hautain.

Non, pas du tout, ne t'excuse pas. C'est enrichissant au contraire. Chacun apporte son grain de sel dans la plus intime tolérance. On n'est pas chez FAM, ici.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Gédé » 10 Juin 2011, 20:50

Ah, FAM ! :aras_qui:

Bon, il y a de tout.
Des gens sympas et passionnés, et tolérants.
Et des boulets, boursoufflés de certitudes horlogères, d'égo mal placé, et en besoin de reconnaissance sociale.
Voir de quelques membres qui se sentent obligés de faire du sous Audiard pour s'exprimer... :186d5539:

Cela dit, les montres chinoises y sont vues bien souvent comme des fakes ou des pustules.
Bon, je crois qu'il faut prendre ce que l'on y trouve d'utile à soi même et laisser tomber le reste.
Mais , il faut également reconnaitre qu'il y a tout de même de sacrées machins qui ne valent pas un clou,
avec aiguilles volantes et quantièmes sur 39 jours...

A une époque, Seiko était vue comme une marque de supermarché, maintenant elle a son sous forum... :walk:
Comme quoi, avec de la persévérance, on les fait avancer.

Un jour, les montres chinoises, celles qui s'assument sans copier la Sainte Grande Maison à la Couronne, auront aussi le droit de citer.
Ce n'est qu'une question de temps.
Mais il y aura toujours des imbéciles, c'est une évidence.

Je suis content si mon long post a apporté quelque chose.

Amicalement,

Gédé :ugeek:
Amicalement,

Image
Gédé
Curieux

Messagepar ciccou » 10 Juin 2011, 20:52

acouphenix a écrit:
Gédé a écrit:
Voilà, j'ai fait long, excusez moi, mais je voulais bien détailler mon point de vue afin de ne blesser personne avec un jugement rapide
qui aurait pu être ressenti comme expéditif et hautain.

Non, pas du tout, ne t'excuse pas. C'est enrichissant au contraire. Chacun apporte son grain de sel dans la plus intime tolérance. On n'est pas chez FAM, ici.

Salut

Et c'est notre plus grande fierté ;)

Et un comparatif comme tu l'a fait mérite toute notre attention , on est bien loin du jugement a l’emporte pièce de FAM ... merci.

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 10 Juin 2011, 20:57

Gédé a écrit:Voir de quelques membres qui se sentent obligés de faire du sous Audiard pour s'exprimer... :186d5539:

Lui, je le connais ! ;)
monsieurbaron

Messagepar Gédé » 11 Juin 2011, 07:26

monsieurbaron a écrit:
Gédé a écrit:Voir de quelques membres qui se sentent obligés de faire du sous Audiard pour s'exprimer... :186d5539:

Lui, je le connais ! ;)

:cry2: :aras_qui: :186d5539:

Amicalement,

Image
Gédé
Curieux

Messagepar kriscbr » 05 Oct 2013, 21:50

Un post très instructif de Gédé (qu'on ne voit pas assez souvent) que je découvre et me permets de déterrer.
Mais on n'est pas sur le bar d'en face (d'en face FAM) où je me suis fait pourrir pour l'avoir fait sans, ultime outrage, avoir soumis mon cv détaillé, détail impardonnable pour certains (connus pour leur urticaire omniprésent)... :evil:

Merci encore, Gédé !... ;)
kriscbr
Fou furieux

Messagepar athanase » 05 Oct 2013, 22:26

kriscbr a écrit:Un post très instructif de Gédé (qu'on ne voit pas assez souvent)
C'est le moins qu'on puisse dire : 3 posts en 2013 et 6 en 2012. :D
Dommage, d'ailleurs, moi aussi, je viens (encore) d'apprendre quelque chose.

kriscbr a écrit:Merci encore, Gédé !... ;)
Ouais. :thumbsup:
athanase

Messagepar kriscbr » 05 Oct 2013, 22:37

On l'attend, quand il veut !... ;)
kriscbr
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 06 Oct 2013, 07:53

kriscbr a écrit:Un post très instructif de Gédé (qu'on ne voit pas assez souvent) que je découvre et me permets de déterrer.
Mais on n'est pas sur le bar d'en face (d'en face FAM) où je me suis fait pourrir pour l'avoir fait sans, ultime outrage, avoir soumis mon cv détaillé, détail impardonnable pour certains (connus pour leur urticaire omniprésent)... :evil:

C'est pour cela que j'y vais tous les jours depuis 3 ans mais que ma participation reste bloquée à 0: je n'ai pas assez de culture...
Seul point intéressant de FAM: la richesse des sous fofo, bien foutus. Mans c'est tout
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar kriscbr » 06 Oct 2013, 09:48

bromyeta a écrit:
kriscbr a écrit:Un post très instructif de Gédé (qu'on ne voit pas assez souvent) que je découvre et me permets de déterrer.

C'est pour cela que j'y vais tous les jours depuis 3 ans mais que ma participation reste bloquée à 0: je n'ai pas assez de culture...
Seul point intéressant de FAM: la richesse des sous fofo, bien foutus. Mans c'est tout

Afin de rendre à César ce qui est à Jules, je précise que j'causions point de FAM mais de l'autre bar d'en face (je ne voudrais pas perdre ma réputation auprès des gens forts respectables que j'y côtoie parfois, héhé).
Et puis, c'est comme dans la vie, évitons les gens avec qui nous n'avons pas d'atomes crochus, il en est plein d'autres avec qui on pourra échanger et partager.

Mais force est de constater que MGN dégage une atmosphère familiale et bon enfant où il est bon de faire une étape, "la montre du jour" en étant le lieu le plus représentatif !... :drinks:
kriscbr
Fou furieux

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux