Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Loyswatch et l étanchéité

Messagepar krkvoid » 05 Juin 2014, 19:23

.
Dernière édition par krkvoid le 23 Mar 2016, 12:46, édité 1 fois au total.
krkvoid
Fou furieux

Messagepar alemmar » 06 Juin 2014, 19:34

Ressort a écrit:
krkvoid a écrit:je vérifierais par rapport au descriptif des montres qu'il vends en ce moment, car il indique aujourd hui en rouge dans le texte et a un autre endroit "waterproof tested 150m"
le but étant non pas de la plongée avec, juste de la plage :-)

A ta place, avec une petite montre sympa, mais qui a quasiment 35 ans au compteur, "testée" ou pas, je la laisserai toujours loin de l'humidité. Faut la considérer comme non étanche ou tu vas au devant de mauvaises surprises.

En comparant ce qui est comparable, une Seiko reste une Seiko, ce n'est pas une Sub de la même époque, avec des garanties différentes.

A la plage, soit tu ne portes rien, soit un truc jetable genre casio ou swatch.

Salut Ressort!
faut nuancer un chouïa, ama: si la plongeuse a été correctement revue [ carrure, fond et joint, couronne, glace et joint, alors...peu de risques! Cela fait qq années que je nage l'été avec mes seiko anciennes ( 7002,6309, 4205) ou récentes ( ouvertes et réouvertes, skx, sumo, etc) et jamais eu aucun problème ( jamais fait de test en boutique non plus).
C'est pas statistique bien sûr et ça implique de tout revoir soi-même; oui, tjs un petit risque mais plus que pour une montre revenant de SAV?
Le ferais-je sur une plongeuses à 4000 balles? Oui, si j'ai les pièces au cas où!
;)
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar krkvoid » 06 Juin 2014, 19:37

.
krkvoid
Fou furieux

Messagepar alemmar » 06 Juin 2014, 19:43

les mains, c'est rien! Faut tout le reste, avec la fameuse pression dynamique de ta douchette pour tester....
;)
(I. Tokunaga)

alemmar
Fou furieux

Messagepar krkvoid » 06 Juin 2014, 19:45

.
krkvoid
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 06 Juin 2014, 19:57

Aux philippines c'est souvent des montres reconstituées à partir de plusieurs montres. Sur les forum anglo saxons loyswatches avait bonne réputation pour son étanchéité par rapports aux autres vendeurs de son pays. Par contre moi j'avoue que j'ai jamais vu une loyswatches démontée pour connaître l'état réel de es montres, je connais juste sa bonne réputation.
Faut savoir que ces montres qui viennent d'asie ont souvent le balancier bouffé et des traces de rouille à l'emplacement des joints, car c'est des pays très humides et les montres qu'ils ont on parfois été mal entretenues par leur ex propriétaire : d'ou certaines montres noyées ou qui ont pris l'humidité a plusieurs reprises.
Je crois qu'une rolex mal entretenue dans ce même pays pendant 30 ans ne ferait pas mieux ou ferait peut être même pire. Quand tu vois une seiko diver démontée, même les anciennes, tu vois quand même que c'est pas des montres construites à la légère ( genre alpha ou le joint de verre est un genre de petit plastique souple, on dirait). Chez seiko t'as un bon gros joint bien large et pressé par un anneau de métal en force.
D'ailleurs si je me souviens bien sur les anciennes seiko diver le montage est plus complexe, il y a plus de pièces, alors que sur les récentes c'est plus simple.
Image

Image
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar alemmar » 06 Juin 2014, 20:19

C'est pas le nombre de pièces qui compte: sur les 6309, le joint de glace est comprimé par un anneau métallique qui...rouille; sur une skx, le joint de verre plastique est très efficace ( placement du verre en force) et n'a beoin de rien d'autre. C'est un ex de simplification efficace.
Ce qui compte le plus c'est:
- intelligence de la conception;
- qualité des matériaux ( acier, joints);
- qualité de l'usinage et de l'assemblage.

Sur ces points, toutes les plongeuses modernes de marque établie - et certains emboiteurs- offrent une qualité sans faille, et peu importe le climat: les plongeuses ruinées que l'on croise le sont, le plus souvent,
à cause d'un défaut d'entretien pendant des années ( voire décades)!
Le point faible pour une plongeuse c'est presque toujours la couronne...sur ce point, Rolex fait ce qu'il y a de plus abouti, le reste de ce que popose la marque n'étant que pipo markéting ( hors mouvement bien sûr)
;)
(I. Tokunaga)

alemmar
Fou furieux

Messagepar krkvoid » 06 Juin 2014, 20:27

.
Dernière édition par krkvoid le 23 Mar 2016, 12:47, édité 1 fois au total.
krkvoid
Fou furieux

Messagepar lautromi » 06 Juin 2014, 20:29

krkvoid a écrit:
alemmar a écrit:... Rolex ... n'étant que pipo markéting ...

pinaise tu y vas fort

Le plus gros problème, ça reste ces aiguilles mercedes

:angel4:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar alemmar » 06 Juin 2014, 20:46

krkvoid a écrit:
alemmar a écrit:... Rolex ... n'étant que pipo markéting ...

pinaise tu y vas fort

Mais non!! Regarde: acier 304 de la morkitu: qu'est-ce qu'on en a foutre que ce truc ne puisse rouiller que dans dans du fluorure de trucmuche??!! Aiguilles ( trop fines).. en OR : qu'est-ce qu'on en a foutre, vu que la superprécieuse ne sera ouverte que dans un atelier superagréé sous atmo contrôlée pour la fameuse révision des 5 ans??!! Lunette en céramique-recette originale, lume super bleu qui brille (enfin!!!)...un bon coup de 12L et hop, lunette cassée; ah, le lume qui dure: super trouvaille!!
Restons sérieux...sans déc!!

:186d5539: :186d5539:
(I. Tokunaga)

alemmar
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien