Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: cherche reparateur Alpha Daytona PARIS

Messagepar sbig77 » 06 Juin 2014, 14:57

Effectivement, c'est peut-être pas grand chose à réparer, y'a peut-être pas de casse si çà peut te rassurer (j'ai peut-être été un peu alarmiste dans mon post précédent ;) ) mais, je comprends les horlogers qui ne veulent pas s'occuper de ces chinoises. Honnêtement, à l'intérieur, c'est la loterie complète.

J'en ai déjà réparé/révisé plusieurs et çà fait peur :affraid: On a peur de casser à chaque dévissage car il y a un truc mal ajusté ou mal fini .... et puis des fois, c'est nickel.

Cependant, c'est pas pour cela que je vais m'arrêter d'en acheter car le rapport Q/P est quand même très bon, faut pas avoir de pb avec, c'est tout :angel4:

Si jamais ciccou n'a pas le temps de s'occuper de la tienne, mp moi, on verra ce qu'on peut faire :thumbsup:
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar roms123 » 06 Juin 2014, 15:06

c'est gentil merci beaucoup !
roms123
Curieux

Photos: 15

Messagepar sbig77 » 06 Juin 2014, 15:40

roms123 a écrit:c'est gentil merci beaucoup !

De rien ;)
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar zetiabo » 06 Juin 2014, 17:16

nic0 a écrit:
sbig77 a écrit:Honnêtement, si casse il y a, la seule solution, c'est le changement complet du mouvement (à condition d'arriver à en trouver) car, pour ces mouvements Chinois, on ne trouve pas de pièces.

Sinon, c'est moi ou de plus en plus de personnes ont des problèmes avec leurs alpha ? En dehors de krkvoid dont l'origine du problème était facilement identifiable :mrgreen: ;)

Athanase a fait réparer la sienne chez un ptit horloger lyonnais, c'était un ressort cassé je crois :icon_gratgrat:

Ressort de cliquet… ST 19
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=5523&sid=967f57b799032a5fde47cb6c47dee2fc
Image

A l'époque Philgrand avait 2 ressorts encore en stock…
zetiabo

Messagepar Mark5 » 06 Juin 2014, 17:23

Nan mais la, à priori, c'est pas la même panne.
La montre est remontée à fond, mais le balancier ne balance plus.

Enfin si j'ai bien compris...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar athanase » 06 Juin 2014, 17:28

zetiabo a écrit:
nic0 a écrit:
sbig77 a écrit:Honnêtement, si casse il y a, la seule solution, c'est le changement complet du mouvement (à condition d'arriver à en trouver) car, pour ces mouvements Chinois, on ne trouve pas de pièces.

Sinon, c'est moi ou de plus en plus de personnes ont des problèmes avec leurs alpha ? En dehors de krkvoid dont l'origine du problème était facilement identifiable :mrgreen: ;)

Athanase a fait réparer la sienne chez un ptit horloger lyonnais, c'était un ressort cassé je crois :icon_gratgrat:

Ressort de cliquet… ST 19
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=5523
Image

A l'époque Philgrand avait 2 ressorts encore en stock…

Yep. Ressort de cliquet de remontoir cassé. La couronne pouvait tourner et remonter le mécanisme mais dès que je la lachais, la couronne repartait à toute vitesse en sens inverse.
Grâce à Philgrand qui m'a fourni un nouveau ressort, j'ai pu faire réparer la mienne chez Heure et Montres, passage de l'argue à Lyon. Ils font travailler un horloger stéphanois qui répare tout ce qu'on lui présente, du chrono chinois jusqu'aux mouvements de grande valeur. Un vrai. msp_thumbup

EDIT : pour la modique somme de 35 euros. difus_banana
athanase

Messagepar zetiabo » 06 Juin 2014, 17:37

Mark5 a écrit:Nan mais la, à priori, c'est pas la même panne.

:oops:

Oups… j'avions lu trop vite…
zolé…
Elle est tombée la montre ?… C'est arrivé comment cette panne ?
zetiabo

Messagepar roms123 » 09 Juin 2014, 08:56

Mark5 a écrit:Nan mais la, à priori, c'est pas la même panne.

apres avoir lu cela, j'ai verifier... et effectivement je n'ai plus le bruit du balancier.... :cry2:
sinon oui la montre est tombe mais de vraiment pas haut, a peu pres la hauteur d'une marche.
roms123
Curieux

Photos: 15

Messagepar philest76 » 09 Juin 2014, 14:55

Hello
je me serais bien proposé , mais je n'ai pas encore fait se type de mouvement :icon_gratgrat:
Effectivement mieux voir avec Ciccou
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien