Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [cherche] Omega Speedmaster

Messagepar loi » 04 Juin 2014, 22:17

bromyeta a écrit:
loi a écrit:
landrover a écrit:Ah ouai...Tout ça :affraid: c'est cher et pas terrible :cartonrouge: j'en profite, ton avis sur celle de chez Lemoine, pas trop loin de chez moi en plus...
http://www.bijouterie-lemoine.fr/omega-speedmaster-pre-moon-ref-0-2892-419-416-416-0-0.html
Les aiguilles me choquent un peu...ou alors c'est mes yeux :shock:

Je suis sur mon tel pas évident à voir en détail, mais ce qui est sûr, c'est que les aiguilles sont de service, ça c'est pas bien grave car c'est souvent le cas, si la patine est jolie et homogène ça n'est pas un souci, par contre l'aiguille du chrono n'est pas la bonne elle devrait être fine dite "goutte", la couronne est pas bonne, le fond de boite trop poli, ca laisse imaginer le reste ;)
Pour 500 de plus je prends direct la 105.003 du cda, elle est vraiment très belle msp_love

Boudiou, si un jour je me paie une speed, je sais ou demander conseil!

Avec plaisir :mrgreen:
loi
Dément

Messagepar lolodesbois » 04 Juin 2014, 22:32

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=110468

C'est de celle là dont tu parles sur CDA ?
lolodesbois
Passionné

Messagepar loi » 04 Juin 2014, 22:37

lolodesbois a écrit:http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=110468

C'est de celle là dont tu parles sur CDA ?

Oueh, l'est belle, je comprends comment ça se fait qu'elle est pas encore vendue, quand tu vois celle-ci qui est à 600 de moins mais qui est vraiment pas belle, et en plus pas entièrement cohérente...la lunette est pas bonne, les aiguilles trop blanche, les index du cadran cramés, pas la bonne couronne, bref, beurk

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=110584
loi
Dément

Messagepar lolodesbois » 04 Juin 2014, 23:45

Merci, .... grrrr mais j'ai pas 4000 roros là pfff :cry2: ... mais j'ai été sage je n'ai pas craqué pour la reduced en annonce sur le fofo ce qui aurait plombé ma quête ;)
lolodesbois
Passionné

Messagepar Lulu Berlu » 05 Juin 2014, 00:13

Juste pour partager, j'ai fait un autre choix :
plutôt qu'une 105, ou une vintage à 4000 euros, j'ai choisi
une Speed pro 145 0022 avec 821, 2000 euros avec le bracelet 1479 et les pièces de bout qui vont bien,
et une Seamaster SM 300 (165 0024), nickel, avec son 1771, dans le même ordre d'idée de budget.

Bref, tout ça pour dire que j'ai un peu de mal parfois à comprendre ce qui justifie la différence de prix entre une 105 et une 145, hormis la rareté.
Je ne suis pas du tout provoc : mais est ce qu'on a un plaisir supplémentaire à porter une 105 plutôt qu'une 145 ?
Loi, toi qui as eu les deux, et beaucoup d'autres ?
Lulu Berlu
Passionné

Messagepar landrover » 05 Juin 2014, 06:00

Je partage un peu ton avis Lulu...d'autant que personnellement les cornes droites je suis moyennement fan, j'ai quand même une grosse attirance pour les lyres. L'idéal aurait été une 105.012, ma préféré mais pas très simple à trouver en bon état et conforme à ce qu'elle doit être...alors j'en reviens toujours au même, 145.0022 ou 3590...

La fameuse 20ème anniversaire...

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=110502#p110502

Ou la 3590 de 1995 avec papiers...

http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/668608425.htm?ca=21_s

Perso la première me botte plus, ne serait ce que son 1450, et bien que je préférerai sans la gravure sur le côté...pour la deuxième selon le proprio elle est en bon état mais le fond de boîte à un peu perdu de sa peinture noir, comme beaucoup d'ailleurs....

Merci pour ton avis loi :icon_respect:
landrover

Messagepar loi » 05 Juin 2014, 09:13

Alors en fait la 105.012 est la plus recherchée car c'est celle qu'avait Armstrong lors du premier pas sur la lune, aussi le 321 qui est le mouvement de la speed, perso je le trouve beaucoup plus joli.
La 105.012 est de plus sortie avant la 105.003, tout le monde croit que la 105.012 et postérieur à la 105.012 mais non.
Moi perso je préfère la 105.003 sans épaulement , anses droites etc... Peut être parce que je n' ai eu que des boîtiers lyre, mais je me tâte toujours de revendre ma 345.08 pour me prendre une 105.003, un de ces 4 peut être.
Ensuite c'est un peu comme toutes les marques un peu connues, comme Rolex, Patek, Breitling, UG, Heuer, etc...
Les vintages seront toujours plus cher du fait de la rareté, des belles photos faites sur les fofos et qu'on en parle aussi beaucoup, pour exemple la sub de roro ne cesse de grimper, voyez les prix des 5513 peintes, et je ne parle pas des modèles antérieurs 6538, 6536, 6202, dayto cosmographe et autre gmt, les Heuer vintage s'envolent, les UG commencent à voir une grosse cote, les 806 aussi et je ne parle pas de Patek, regardez les tarifs d'une Calatrava toute simple aujourd'hui c'est de la folie, mais c'est le marché actuel, même si on sait pas vraiment si il ne va pas s'effondrer, mais d'après ce que je vois et entends c'est encore pas pour demain sur ce genre de tocantes...
Pour répondre a Lulu, ta vision n'est pas mauvaise une 165.024 c'est aussi très beau et se revend aussi très bien en bon état, j'ai eu ce modele , une très belle mais je ne l'ai pas gardé très longtemps, ma passion pour roro oblige :mrgreen:

Pour Landrover, perso sans hésiter sur la 20eme elle est très très propre et surtout pas si courante que ça, juste peut être une question à poser au vendeur, savoir si elle a déjà été révisée mais j'en doute du fait qu'il dit y avoir encore le point de cire qui prouve que la montre n'a jamais été ouverte, c'est la que ça pose un petit et je dis bien petit souci, ça veux dire qu'il n'y a jamais eu de révision et pour une montre de 25 ans c'est un peu embêtant, une bonne révision ne lui ferait pas de mal, du coup compter un budget supplémentaire d'environ 300 à 400€ suivant le lieu de révision et a Bienne c'est plutôt entre 600 et 700€.

Voilà je crois que j'ai été un peu long, mais espère avoir répondu à vos questions ;)
loi
Dément

Messagepar landrover » 05 Juin 2014, 11:32

Super et merci encore pour tous ces renseignements :icon_respect: Pour les Patek, j'ai lu récemment que des fonds de pensions investissaient dessus pour une rentabilité à court termes, idem à des toiles de maitres...pour la longueur, ne dit on pas plus c'est long, plus c'est bon... :mrgreen:
Une petite question concernant ta 345.0808, les différences par rapport à une classique :icon_gratgrat: , le 863 c'est un 861 sans pièces "plastique" et le fond de boite transparent...ils en existent d'autres ?
plus je te lis et plus j'ai envi d'une 105.012...mais j'en trouve aucune !!!
Ca va finir avec l'apollo XI
landrover

Messagepar lepoulpe » 05 Juin 2014, 11:37

mefiez vous les mecs c'est a cause de loi que j'ai acheter une speed. j'avais deja un gros faible pour la montre et il ma fait chavirer du coter obscur de la force.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar plibou » 05 Juin 2014, 11:43

landrover a écrit:Super et merci encore pour tous ces renseignements :icon_respect: Pour les Patek, j'ai lu récemment que des fonds de pensions investissaient dessus pour une rentabilité à court termes, idem à des toiles de maitres...pour la longueur, ne dit on pas plus c'est long, plus c'est bon... :mrgreen:
Une petite question concernant ta 345.0808, les différences par rapport à une classique :icon_gratgrat: , le 863 c'est un 861 sans pièces "plastique" et le fond de boite transparent...ils en existent d'autres ?
plus je te lis et plus j'ai envi d'une 105.012...mais j'en trouve aucune !!!
Ca va finir avec l'apollo XI

suis bien d'accord j'ai vendue toutes mes actions pour acheter ça :aras_qui:

2 ans de production uniquement , punaise j'ai assuré la retraite de mes enfants :occasion18:

Image

Moi les speed je laisse loi faire suis nul dans les vintages je trouve les tarifs quelque peu délirant
plibou

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces