Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Les bricolos d'Orano

Messagepar sbig77 » 04 Juin 2014, 20:04

Orano a écrit:Je ne suis pas sur d'être le mieux placé pour parler de ça mais je peux te dire que j'ai deux presses à fonds ou à verre et que c'est franchement de la daube. Pour deux raisons.
D'abord la qualité d'ajustage des ces.. trucs chinois. Ensuite et surtout le fait que le levier ne permet pas réellement de doser la force, en tout cas pour moi. Pourtant le bras de levier est assez long sur les deux mais je trouve que c'est indosable. J'ai l'impression qu'en forçant je vais exploser la montre ou le verre.
Je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui ont de vrais outils (je crois d'ailleurs que la presse Bergeon est aussi à levier) mais en tout cas le jour, qui approche, où je vais m'acheter une vraie presse, je la prendrai à vis. Quelque chose comme ça...

Image

Cache moi çà, il ne faut surtout pas que Reno la voit, sinon, il va nous faire un malaise :aras_qui:

Sinon, plus sérieusement, la robur, c'est vraiment le top, j'ai trouvé la mienne sur le coincoin pour 60 euros avec la boite de tasseaux. J'ai juste racheté des tasseaux plats sur la baie pour les verres (3 francs six sous). Tu dose vraiment la force au poil près (ce qui ne m'empêche pas quand même de faire de la casse de temps en temps ;) ).

EDIT : J'ai retrouvé le lien du sujet que j'avais ouvert pour l'utilisation de la robur : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=8759&hilit=robur

Sinon, comme conseillé par Ressort, nic0 utilise une presse chinoise à levier qui, a priori marche pas trop mal.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar alemmar » 04 Juin 2014, 20:11

Ressort a écrit:
philest76 a écrit:ahhhh :affraid:
car justement j'avais lu sur le net sur un site d'outils pour horlogerie que celle avec le levier est pas mal , et justement a vis c'est moins évident :icon_gratgrat:
bon je vais peut être faire un ti poste la dessus :thumbsup:

Ressort si tu nous lis , même pas la peine de me dire de prendre celle a 226 euro ou a 190 , car je te mords :angel4:

:mrgreen:

Dans les "pas chères", j'ai testé :
- une à vis (une Beco, bleue), bof bof bof, et pas si "pas chère" que ça. Mauvaise ergonomie, finition approximative, beaucoup de jeu partout, manipulation malaisée.
- une comme ca exactement, qui venait de chez Selfor: très bien franchement. Hormis quelques détails cosmétiques. Là où je bossais il y avait une vieille potence Omega tiptop, mais une fois, pour reposer un saphir taille maousse (UBoat..., verre genre 45 par 3), je n'y suis arrivé qu'avec ça, et sans transpirer. Elle a une base bien lourde et stable, c'est agréable. Elle a un gros bras de levier donc transmet pas mal de force, mais on arrive à bien doser. Comme quoi... :mrgreen:
Mon patron l'avait achetée comme ca, pour essayer vu le prix.

Cela dit, les Chinois font désormais aussi des copies de potences Bergeon, à voir.
Il y a des presses qui "semblent" être pas mal: http://www.ebay.com/itm/Watch-Crystal-Press-Case-back-and-Bezel-Closing-Press-Pliers-Tool-/251526514621.

Les machins à 20 balles à vis, c'est 20 balles à la poubelle, même en amateur.

Edit: rajouts d'infos.

J'ai une selfort très proche de celle de ressort: pour son prix et pour l'amateur qui ne s'en sert pas pour tout trois fois par jour, je dirais: elle fait le job!
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar Orano » 04 Juin 2014, 22:31

alemmar a écrit:J'ai une selfort très proche de celle de ressort: pour son prix et pour l'amateur qui ne s'en sert pas pour tout trois fois par jour, je dirais: elle fait le job!

Tu l'avais payée combien ?
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien