Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Le Royal N°17

Messagepar Orano » 03 Juin 2014, 20:56

La vie est curieuse.
Aujourd’hui je reçois une montre commandés sur hé bé ! J'aime bien ce genre de montre et puis juste l'aiguille des secondes qui se fait la belle c'est un appel à la bricole.
Image

Comme d'hab chaque fois que je reçois une montre je ne peux pas résister à l'ouvrir pour voir la merveille éventuelle qui se cache dedans (comme au Loto, quoi). Là en plus le prétexte de l'aiguille est un pousse au crime. Une aiguille, ça se remet en 5 minutes. On y va, j'ouvre...

....
....
....
....
....
....

Non, c'est pas possible, j'y crois pas :shock: :shock: :shock: :shock:
Image

J'enlève le pont de barillet pour être sur...
Image

Ben oui, c'est exactement la même que la tienne !!!! :186d5539: :186d5539:

J'ai essayé vite fait de remettre le bordel autour de la tige de remontoir en place mais ce truc branle dans le manche. Je sens que je vais me prendre le chou avec. Donc, c'est pas pour ce soir. Je repose le pont de barillet avant d'avoir un oeil de Tex Avery à l'envers à cause du ressort (merci Ressort !). On verra plus tard.
En attendant, je trouve cette coïncidence quand même extraordinaire, non ?
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar philest76 » 03 Juin 2014, 21:20

Nb: pour être raccord avec ton boitier, il te faut maintenant changer aiguilles et couronne pour du chromé ou de l'acier . Et ne dis pas que ca te plait comme ca pour éviter de le faire :mrgreen:

en faite oui ça me plait comme ça :186d5539: :angel4:
sinon merci Ressort pour les infos et je suis hyper prudent , d'ailleurs quand je l'ouvre je met un casque de soudeur :thumbsup:

Orano tu triche :aras_qui: , quoi que moi j'ai mieux que toi , j'ai un cadran Made in Plastic , pas toi nananére difus_banana difus_banana
non pas de coïncidence Orano , juste que l'on est des bons ... c tout et il faut le dire :aras_qui:

Je vois que tu as le même souci que moi pour le ressort de barillet , il reste armer , c'était aussi le cas pour moi , mais maintenant ça marche difus_banana

La différence vient du prix :186d5539: :186d5539: pour moi 5 euro :angel4:
Dernière édition par philest76 le 03 Juin 2014, 21:21, édité 1 fois au total.
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 03 Juin 2014, 21:21

Orano a écrit:En attendant, je trouve cette coïncidence quand même extraordinaire, non ?

Je suis désolé de te décevoir Orano mais, en tant que mathématicien, et vu le nombre de ces mouvements qui a été produit, la probabilité que tu tombes sur le même mouvement même quelques jours après est très forte. M... mais, je suis plus au boulot là, faut vraiment que j'arrive à déconnecter :angel4:

Sinon, j'ai retrouvé le lien vers la mienne : http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=7688&p=264433&hilit=besan%C3%A7on#p264433 si çà peut t'aider pour la révision de la tienne ;)
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar philest76 » 03 Juin 2014, 21:28

mince je ne suis pas tout seul :cry2: :cry2: :mrgreen:
drole quand même et en plus pas une avec la même marque et je suis toujours le seul avec un cadran plastic .... M ..e j'y tiens :aras_qui:
philest76
Fou furieux

Messagepar Orano » 03 Juin 2014, 22:09

sbig77 a écrit:Je suis désolé de te décevoir Orano mais, en tant que mathématicien, et vu le nombre de ces mouvements qui a été produit, la probabilité que tu tombes sur le même mouvement même quelques jours après est très forte. M... mais, je suis plus au boulot là, faut vraiment que j'arrive à déconnecter :angel4:

Ah bon ? Tu veux dire que la probabilité pour que je tombe sur mon premier mouvement de ce type le jour où Phil fait sa revue est très forte ? Décidément, je ne comprendrai jamais rien aux probabs.
Ce qui n'empêche pas que tu es un gâcheur de plaisir, un tueur de mystère, un dynamiteur de poésie :cry2:

sbig77 a écrit:Sinon, j'ai retrouvé le lien vers la mienne : http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=7688&p=264433&hilit=besan%C3%A7on#p264433 si çà peut t'aider pour la révision de la tienne ;)

Je viens de jeter un coup d'oeil. Super intéressant et excellentes photos. Ca va sûrement me servir. msp_thumbup
Jean-Phi Lip
---
Orano
Fou furieux

Re: Re : Le Royal N°17

Messagepar sbig77 » 03 Juin 2014, 22:58

Orano a écrit:
sbig77 a écrit:Je suis désolé de te décevoir Orano mais, en tant que mathématicien, et vu le nombre de ces mouvements qui a été produit, la probabilité que tu tombes sur le même mouvement même quelques jours après est très forte. M... mais, je suis plus au boulot là, faut vraiment que j'arrive à déconnecter :angel4:

Ah bon ? Tu veux dire que la probabilité pour que je tombe sur mon premier mouvement de ce type le jour où Phil fait sa revue est très forte ? Décidément, je ne comprendrai jamais rien aux probabs.
Ce qui n'empêche pas que tu es un gâcheur de plaisir, un tueur de mystère, un dynamiteur de poésie :cry2:

Eh oui, c'est cela mais, c'est justement ce qui fait la beauté des maths, se rendre compte et comprendre toutes ces subtilités.
Pour te rassurer quand même un peu et te permettre de rêver, il y a une part de hasard et la proba, dans ce cas n'est pas si élevée que cela (mais elle n'est pas non plus super faible :angel4:)

Orano a écrit:[ quote="sbig77"]Sinon, j'ai retrouvé le lien vers la mienne : http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=7688&p=264433&hilit=besan%C3%A7on#p264433 si çà peut t'aider pour la révision de la tienne ;)

Je viens de jeter un coup d'oeil. Super intéressant et excellentes photos. Ca va sûrement me servir. msp_thumbup[/quote]

Tant mieux si ça peut être utile ;)
sbig77
Dément

Messagepar Orano » 04 Juin 2014, 06:24

sbig77 a écrit:... il y a une part de hasard et la proba, dans ce cas n'est pas si élevée que cela (mais elle n'est pas non plus super faible :angel4:)

Tu devrais faire de la politique, si possible en Normandie :D

PS : Excuse-moi Phil, d'avoir pollué ton sujet. J'arrête, c'est promis.

Au fait,

philest76 a écrit:La différence vient du prix :186d5539: :186d5539: pour moi 5 euro :angel4:

6€50 pour moi, fdpi (mais cadran en métal, hé hé...). Je m'en remettrai
Jean-Phi Lip
---
Orano
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 04 Juin 2014, 08:06

Orano a écrit:
Tu devrais faire de la politique, si possible en Normandie :D

:186d5539:
sbig77
Dément

Messagepar philest76 » 21 Juil 2014, 11:14

Hello vous deux
j'ai besoin d'aide :icon_gratgrat:
ma petite Le Royal qui fonctionné super bien ne voulais plus rien savoir , donc redemontage , balamcier ok etc etc , est la stupeur je trouve de petit morceau de laiton , mais questcequecestdonc :icon_gratgrat:

Horreur :o :o :o
se sont les dents du barillet qui se font la malle :cry2: :cry2: :cry2:

je suis donc a la recherche d'un barillet du meme type que vous deux :icon_gratgrat:
une idée :roll: :roll:
philest76
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 21 Juil 2014, 12:45

Je regarde si j'ai pas ça dans mes drouilles cet aprem et je te tiens au courant.
sbig77
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien