Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [cherche] Omega Speedmaster

Messagepar landrover » 03 Juin 2014, 14:53

zetiabo a écrit:
loi a écrit:…Voilà le problème quand tu commences à te lancer dans une Speed vintage, c'est encore pas roro, et heureusement d'ailleurs, mais il y a quelques subtilitées qu'il ne faut pas laisser passer au risque de se rterouver avec un speed pas cohérente et du coup inrevendable ;)

:cry2:

Voilà… tout est dit… Trop compliqué… Entre tel tel ou tel modèle/mouvement/série… J'avoue être largué et ne pas avoir les connaissances… Et l'effet de mode rend la chose encore plus difficile, car en gros dés qu'une est à prix correct elle part plus vite que l'éclair…
Du coup… Je pense que je vais passer à autre chose…

Remarque pour le moment je suis rincé moi… :mrgreen:

Bonne chance et bonne chasse !

Tout a fait d'accord avec toi zetiabo, le problème c'est quand la trouver :banging: , attendre que l'effet de mode passe ??? les speedmaster se vendent depuis plus de 50 ans sans grand changement et semblent à la mode depuis cette époque, le plus raisonnable serait d'en trouver une neuve à un prix "normal"... :roll:
landrover

Messagepar loi » 03 Juin 2014, 15:00

Ah pas de souci c'est bien normal, n'hésite pas si tu as des questions.
Oui c'était la mienne dont tu parles.
Pour ma collec il ne m' en reste plus qu'une la plus rare 345.08 :mrgreen:
Il y a une très belle 105.003 sur le cda, le prix est correct et elle a l'air cohérente, revisée, avec archive omega, bon le.prix est de 4000€ mais c'est pas deconnant, je l'aurais pris de suite il y a un an en arrière, mais la magie n'opère plus pour moi sur ce genre de modèle.
Pour ceux qui voudraient parfaire leurs connaissances et acheter en toute sérénité, je leur conseille vivement le bouquin "MoonWatchOnly" je connais bien les 2 auteurs c'est des malades du détail, la bible de la Speed avec ce bouquin impossible de se faire refiler une drouille.
loi
Dément

Messagepar loi » 03 Juin 2014, 15:00

Ah pas de souci c'est bien normal, n'hésite pas si tu as des questions.
Oui c'était la mienne dont tu parles.
Pour ma collec il ne m' en reste plus qu'une la plus rare 345.08 :mrgreen:
Il y a une très belle 105.003 sur le cda, le prix est correct et elle a l'air cohérente, revisée, avec archive omega, bon le.prix est de 4000€ mais c'est pas deconnant, je l'aurais pris de suite il y a un an en arrière, mais la magie n'opère plus pour moi sur ce genre de modèle.
Pour ceux qui voudraient parfaire leurs connaissances et acheter en toute sérénité, je leur conseille vivement le bouquin "MoonWatchOnly" je connais bien les 2 auteurs c'est des malades du détail, la bible de la Speed avec ce bouquin impossible de se faire refiler une drouille.
loi
Dément

Messagepar petitdauphinzele » 03 Juin 2014, 15:17

Merci pour l'information sur ce bouquin. msp_thumbup

Image

Le prix pique un peu quand même, mais vu le tarif de certaines des Speedmaster vintages, ça peut être vite compensé !
petitdauphinzele

Messagepar Fischm » 03 Juin 2014, 15:35

zetiabo a écrit:
loi a écrit:…Voilà le problème quand tu commences à te lancer dans une Speed vintage, c'est encore pas roro, et heureusement d'ailleurs, mais il y a quelques subtilitées qu'il ne faut pas laisser passer au risque de se rterouver avec un speed pas cohérente et du coup inrevendable ;)

Voilà… tout est dit… Trop compliqué… Entre tel tel ou tel modèle/mouvement/série… J'avoue être largué et ne pas avoir les connaissances… Et l'effet de mode rend la chose encore plus difficile, car en gros dés qu'une est à prix correct elle part plus vite que l'éclair…

Tant mieux, au moins, ça se revend bien.

Sinon, il reste toujours la possibilité d'acheter neuf. Mais bon, c'est pas le même prix. :oops:

Et sinon, ?
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar loi » 03 Juin 2014, 15:57

petitdauphinzele a écrit:Merci pour l'information sur ce bouquin. msp_thumbup

Image

Le prix pique un peu quand même, mais vu le tarif de certaines des Speedmaster vintages, ça peut être vite compensé !

Oui c'est pas donné, mais si on regarde les années de boulot dans les archives Omega les photos etc... C'est pas deconnant par rapport a certains bouquin sur les roros :mrgreen:

Fischm a écrit:
zetiabo a écrit:

Tant mieux, au moins, ça se revend bien.

Sinon, il reste toujours la possibilité d'acheter neuf. Mais bon, c'est pas le même prix. :oops:

Et sinon, ?

Acheter neuf je ne vois pas l'intérêt, il y en a des tonnes en occas presque neuves avec -40 voir plus sur le prix du neuf.
loi
Dément

Messagepar landrover » 03 Juin 2014, 16:14

petitdauphinzele a écrit:Merci pour l'information sur ce bouquin. msp_thumbup

Image

+1 Merci loi :thumbsup:
landrover

Messagepar lolodesbois » 03 Juin 2014, 16:21

Sujet plus qu'intéressant, je suis moi même en train de me lancer dans la recherche d'une speedmaster premoon et c'est plus que chaud de comprendre les subtilités d'un tel achat :banging:
lolodesbois
Passionné

Messagepar landrover » 03 Juin 2014, 16:25

lolodesbois a écrit:Sujet plus qu'intéressant, je suis moi même en train de me lancer dans la recherche d'une speedmaster premoon et c'est plus que chaud de comprendre les subtilités d'un tel achat :banging:

Alors bienvenue dans le monde des :banging: :affraid: :cartonrouge:...Pas simple de trouver THE occas ... :icon_gratgrat:
landrover

Messagepar loi » 03 Juin 2014, 16:34

Comme souvent sur ce qui est recherché :mrgreen:
loi
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces