Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Topic des barbus - "BARBUS TEAM"

Messagepar chezjoe » 17 Mai 2014, 23:04

Hier c'était le jour de mon 1er rendez-vous chez le barbier après 15 jours d'attente.

Me voilà donc prêt avec une barbe de 15 jours, conseil m'avait été donné de garder de la matière pour que le barbier puisse faire son travail?

Rendez-vous à 16h, pas de souci ça commence bien, pas de retard.

On commence par une discussion pour savoir ce que je souhaite. Pour moi c'était clair, le but de ce rendez-vous était de laisser faire le professionnel, je venais avant tout pour du conseil pour adapter au mieux ma barbe à ma morphologie.
Ni une, ni deux il m'explique comment il voit la chose, ça sera dont un taillage clean au décrochement de la mâchoire et le plus bas possible pour éviter le disgracieux double menton (il m'a dit "pas le choix pour tous les hommes à partir de 35 ans " :icon_eyes: , ça calme... :mrgreen: ) et pour la partie du dessus (en dessous de la joue) pareil on lisse pour avoir quelque chose de fluide sans trop tailler (bon il m'a prévenu dès le départ, lui est plus pour la barbe longue :mrgreen: ).

Il commence donc son travail avec le marquage des lignes de taille pour délimiter les zones à tondre et hop en moins de 5 minutes, on passe d'une barbe négligée à une barbe beaucoup plus clean et surtout ce qui est surprenant c'est que j'ai eu l'impression que ma barbe était plus fournie et plus homogène :shock: .

Taille de la barbe pour uniformiser la longueur.

Ensuite une serviette chaude et posée sur le visage pour permettre d’assouplir le poil, de nettoyer la peau de ses impuretés (qui autrement peuvent provoquer des boutons), de dilater les pores de la peau (ce qui facilite là encore le rasage).
Plutôt sympa comme sensation et relaxant msp_thumbup

Ensuite vient le moment de finition au coup choux. J'ai trouvé ça agréable, sans trop de mauvaises sensations.

Ensuite application d'un baume apaisant pour la partie rasée (qui pique un peu, beaucoup, mais pas non une torture non plus :mrgreen: ).

On laisse sécher et pendant ce temps il applique un baume sur la barbe apaiser et qui nourrir le poil.

Rasage du crâne ( ça va c'est pas compliqué, tondeuse sans sabot et roule :mrgreen: )

On termine par un massage du visage msp_love :aras_qui:

Et voilà c'est fini, ça a duré un peu plus de 45 minutes, sensations plutôt agréable et un bon moment de détente, je recommande! msp_thumbup

Pour moi ce sera 1 fois par mois pour l'entretient de la barbe et cheveux.

En Résumé:

- Attente pour un rendez-vous: 15 jours pour avoir un rendez-vous (il semble que se soit une moyenne du temps d'attente)
- Durée du soin: 45 minutes
- Prix: 24€ pour un rasage
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar lepoulpe » 17 Mai 2014, 23:25

ca m'interesse j'envise de me laissez poussez la barbe, une petite photo avant apres?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar zapotec » 17 Mai 2014, 23:35

Ca doit etre sympa effectivement et agréable msp_thumbup Bon moi juste un bouc mais pourquoi pas tenter la barbe :icon_gratgrat: :thumbsup:
zapotec
Fou furieux

Messagepar alemmar » 21 Mai 2014, 20:39

:186d5539:

excellent!!!

Perso c'est méthode "groooooosse flemme perpét' de rasage" donc: barbe pendant 2,3 semaines, puis glabritude très temporaire...ou comment
osciller entre un look de terroriste islamique et un agent de la DGSE.

:186d5539:
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 02 Juin 2014, 22:58

De manière générale, je laisse pousser la barbe les 15 premiers jours de mes grandes vacances, puis comme ça gratouille, je rase à nouveau.....

Image
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lepoulpe » 02 Juin 2014, 23:02

bon j'ai essay la barbe, ca ne me reussi pas... du coup j'ai tout raser ce matin.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Re: Re : Topic des barbus - "BARBUS TEAM"

Messagepar sistersa007 » 02 Juin 2014, 23:03

lepoulpe a écrit:bon j'ai essay la barbe, ca ne me reussi pas... du coup j'ai tout raser ce matin.

Tu m'étonne!
[emoji533]
sistersa007
Malade

Messagepar WorldTraveller » 03 Juin 2014, 08:11

lepoulpe a écrit:bon j'ai essay la barbe, ca ne me reussi pas... du coup j'ai tout raser ce matin.

T'aurais pu nous faire une petite tof avant de tout coupé mon Christian.
En même temps un poulpe à barbe, ça marche pas top ;)
Image
Image
WorldTraveller
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 03 Juin 2014, 08:26

non maisy avait des trous et pi ca grattait trop, alors hop j'ai raser.
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar gee_love » 03 Juin 2014, 08:45

dès le matin rock'n roll babe ! difus_band

Image

(notez le sourire du gars heureux de commencer sa journée de boulot :D)
gee_love
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet