Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Céki ki Koné ?

Messagepar platyphyl » 01 Juin 2014, 21:55

Désirant mettre à mon poignet une nouvelle maîtresse, j’ai jeté sur une enveloppe récupérée quelques éléments pour orienter ma recherche.

Passons sur le prix, à chacun ses indécences.
Le visuel pour moi, pas pour les autres.
Ne mettant des manches longues que lorsque la température atteint 15° en dessous de zéro, je ne veux pas avoir à me demander si ... elle est présentable ou pas lorsque je suis en société.
Cadran peu chargé, contraste pour une lecture aisée, ...
Pas besoin de chrono, de date ni de jour.
Par contre une GMT je voudrai, histoire de ne pas me poser de question quand ma fille appeler je veux.
Le bracelet, vaste sujet. Ça se change facile, c’est vrai.
L’étanchéité, nécessaire pour ne pas regretter d’avoir négligé de retirer la chose avant de se laver les mains. Ne pas la laisser sur ou sous la serviette quand à la plage je vais.

Nanti de ce cahier décharge (ou pas), je pars en exploration sur le nénet. Alors payer une boîte en acier pour y mettre un ETA, est-ce nécessaire de payer 5 k€ ? J’apprécie les ceux qui proposent en option le fond saphir, le bracelet métal, ... je ne contemple que très rarement le mouvement. Mais oui il peut être plaisant de regarder l’infatigable rotation des roues et l’alternat de l’échappement, du spiral. Mais il n’y a pas que cela à faire.

Donc entre une Brémont, une Tag, Oris, Tissot et une alouette, il y a le choix et même chez Sinn, Stowa, Laco ou ... Et que ce soit un sportif, pilote de tout engin mécanique ou pratiquant de quelque discipline ésotérique sans spectateur sinon les crocodiles et autres insectes, je n’écouterai pas les explications alambiquées d’un encravaté qui tentera de me faire croire que les millions dépensés en sponsoring n’altèrent pas le prix des zobjets que nous achetons.

Donc on ne trouve qu’en cherchant et je suis arrivé chez Arctos & shop24.aviator-watches chez qui, entre-autres, elles sont vendues.

Est-ce que kelkun koné ?

Pour ne pas faire de pub à quelqu’un qui ne m’a pas encore offert le moindre cadeau, ni concédé ma moindre remise, je n’ai pas mis le lien. Mais si vous ajoutez .info à Arctos et .de à shop24, vous devriez arriver au bon endroit. Et je n’ai aucun intérêt, sinon celui de trouver une belle à mettre à mon poignet, chez ces gens là.

Merci de m'avoir lu, d'accepter les fôtes volontairement volontaires, mes zéculubrations, ...

Et un grand merci à ceux qui apporteront à ma réflexion et à ma recherche.

Et puisque ici c'est possible, je vais mettre un peu de couleur et de variété.

:dehors2: , je sais, je devrai déjà y être
Mon corps est un lieu de plaisir assez peu fréquenté. Inscrit depuis toujours au Club des Baiseurs Déficitaires, je passe habituellement mes nuits en compagnie d'un tee-shirt en coton sur lequel est écrit : "Libido Zéro".
(Alain Demouzon )
platyphyl
Passionné

Re: Céki ki Koné ?

Messagepar Guigui 57 » 02 Juin 2014, 01:28

:drool: ...DeprimaborArctoséBéBonbaYaduboEtDuTréBoMèm! :affraid: :affraid: :affraid: MéOlavachYzabuzAvekléPriDeOufKiFonKanMèmOnSapèlPaToussRodchildKanMèmMèmSiCDu20ATMéDeLeta2824-2mèBonKanmèm......................... difus_alcoholic
Guigui 57

Messagepar Fischm » 02 Juin 2014, 08:14

Image
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 02 Juin 2014, 10:00

bah moi j'ai bien aimez ta prose, j'ai ete voir les montres en question c'est sympa mais un peu cher a mon avis. en tout cas selon mes criteres.quelques gmt que tu n'a peut etre pas vu... dis nous celle qui te plaise la dedans.
hamilton kahki gmt
Image

hamilton traveler gmt
Image

christopher wrd c60 gmt
Image

il y en a encore plein d'autre a voir au final selon es souhait.

si tu souhaites et que tu peux casser ta tirelire la gmt ultime pour moi reste la gmt master de chez rolex en pepsi.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar platyphyl » 02 Juin 2014, 13:55

Bonjour,

Merci pour ces réponses.

Rolex ? Non merci, je ne les trouve pas bandantes (pardon mesdasmes). C’est un peu comme devant un présentoir Ice Watch, beaucoup de couleurs mais toujours le même modèle. Et si je devais choisir pour une somme x, il y a beaucoup d’autres montres qui attisent mon envie et attirent mon œil qu’une Ro : Lange & Söhne, Bucherer, Piaget et bien d’autres. Je sais que je vais faire hurler dans certaines chaumières, à chacun son truc. Moi je ne critique pas celui qui en veut. Au mieux, s’il me demande mon avis, je lui indiquerai d’autres belles pièces pour élargir son horizon horloger.

Hamilton, j’ai une Khaki depuis dix ans. J’en suis satisfait. J’ai bien parcouru leur site, rien qui ne me tente.

Comme je le disais, priorité à la simplicité et la facilité de lecture.

La Christopher Ward me semble bien racoleuse et je n’accroche pas. De plus 650 £ ou 800 € c’est kif kif bourricot.

J’ai plaisir à penser que pour un même mouvement et un prix quasiment égal, «un petit« propose un produit de qualité supérieure, plus d’amour et d’implication que chez des marques où c’est le bilan qui compte plus que tout autre chose.

J’ai eu le plaisir de rencontrer LOA et de voir sa splendide réalisation.

Alors mettre quelques centaines d’€uros, un K€, 10 K€ ou beaucoup plus, ce qui me semble premier c’est de bien définir son projet et en premier la fourchette de prix surtout quand elle n’est pas négligeable eu égard des possibilités de chacun.
Par exemple celui qui prend comme base 50 à 100 € car il a 1 K€ de revenus est aussi, sinon plus, respectable que celui qui est prêt à y mettre 20 à 30 K€ et dont les revenus sont galactiques.
Je pensais y mettre jusqu’à 2 K€, mais y voir le même moteur et rien qui ne m’accroche plus que dans une à 800 €, je vais me rechanter la pub Éram.

C’est pas tout de discourir, mais j’ai des trucs à faire.
Mon corps est un lieu de plaisir assez peu fréquenté. Inscrit depuis toujours au Club des Baiseurs Déficitaires, je passe habituellement mes nuits en compagnie d'un tee-shirt en coton sur lequel est écrit : "Libido Zéro".
(Alain Demouzon )
platyphyl
Passionné

Messagepar lepoulpe » 02 Juin 2014, 15:47

dans ce qui pourrait te convenir niveau demarche, je vois bien perpetual
Image

une gmt jolie mais sobre etanche 100 metres, fais par un pasionne en or alex qui offre deux ans de garantie frais de voyage inclus, j'ai deja eu deux montre de chez lui c'etait parfait a chaque fois.

seul probleme cette montre n'est plus au catalogue chez lui mais si tu lui fait un mail il peut peut etre tant faire une sur demande.

http://www.perpetual-watch.com/collection.html
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Retour vers Montres pour gens normaux