Alors je l'ai trouvée en vide-grenier, par terre, dans un seau (!) avec d'autres copines... attiré de loin par une pendule en forme de chouette, j'ai sorti un joli réveil looping, puis j'ai vidé le reste du seau en mettant les montres dans ma besace, au fur et à mesure... j'avais une banane, j'vous dis pas !
J'ai vu l'état de départ aussi, hein, mais je me suis dit pourquoi pas, au pire pour pièces... et puis bon, elle est jolie, elle a ses aiguilles, le cadran n'est pas rayé ( miraculeux, cela...

), pas ouverte depuis des lustres, donc probablement complète, sans rayures donc pas de bricolo... hop, emballé c'est pesé !
Voila quoi, une petite anonyme de retour parmi nous, certe pas prestigieuse mais bien équipée quand même, Fontainemelon n'étant pas spécialement de la daube... sans être Rolek ou Patex hein

Concernant les index, ce sont les chiffres qui sont en laiton : ils sont surélevés par rapport au cadran, puis polis après la peinture; le chemin de fer et ses petits chiffres 24h sont peints

Probablement réalisé par emboutissage ? J'ai laissé ainsi, on verra la tenue dans le temps... au pire, l'horloger n'est pas loin
Hehe, Orano, elle est au poil ma photo...

Bon, pas top de prendre des tofs avant le café... c'est mon petit côté bûcheron-horloger... ferais un débroussaillage pour les prochaines