Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Rouille au carré...

Messagepar Orano » 29 Mai 2014, 12:51

Beau boulot (on ne peut même plus dire comme d'hab, ça fait réchauffé) mais la prochaine fois rase les poils, ça cache le paysage :186d5539:

Image

Tu m'épates... et deux fois (comme aurait dit San Antonio) plutôt qu'une msp_thumbsup
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar neokony » 29 Mai 2014, 13:36

:shock: Super boulot :thumbsup:
neokony

Messagepar sylvain35 » 29 Mai 2014, 15:15

Alors je l'ai trouvée en vide-grenier, par terre, dans un seau (!) avec d'autres copines... attiré de loin par une pendule en forme de chouette, j'ai sorti un joli réveil looping, puis j'ai vidé le reste du seau en mettant les montres dans ma besace, au fur et à mesure... j'avais une banane, j'vous dis pas ! difus_banana
J'ai vu l'état de départ aussi, hein, mais je me suis dit pourquoi pas, au pire pour pièces... et puis bon, elle est jolie, elle a ses aiguilles, le cadran n'est pas rayé ( miraculeux, cela... :shock: ), pas ouverte depuis des lustres, donc probablement complète, sans rayures donc pas de bricolo... hop, emballé c'est pesé ! :icon_respect:
Voila quoi, une petite anonyme de retour parmi nous, certe pas prestigieuse mais bien équipée quand même, Fontainemelon n'étant pas spécialement de la daube... sans être Rolek ou Patex hein ;)
Concernant les index, ce sont les chiffres qui sont en laiton : ils sont surélevés par rapport au cadran, puis polis après la peinture; le chemin de fer et ses petits chiffres 24h sont peints ;)
Probablement réalisé par emboutissage ? J'ai laissé ainsi, on verra la tenue dans le temps... au pire, l'horloger n'est pas loin :mrgreen:
Hehe, Orano, elle est au poil ma photo... :mrgreen: Bon, pas top de prendre des tofs avant le café... c'est mon petit côté bûcheron-horloger... ferais un débroussaillage pour les prochaines ;)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar loi » 29 Mai 2014, 15:43

Bravo, sacré boulot :thumbsup:
loi
Dément

Messagepar Orano » 30 Mai 2014, 08:44

Dis donc Sylvain, il n'y a rien à acheter ou à louer dans ton coin. Parce que ça ressemble pas mal à la caverne horlogère de Ker Baba !
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar nic0 » 30 Mai 2014, 13:32

il est fort ce sylvain :shock: :icon_respect:

il récupère ça :
Image

il en sort ça :
Image

:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Image
nic0
Dément

Messagepar sylvain35 » 30 Mai 2014, 21:36

Eksselent, Kêr baba... :lol: Boarf, c'est vrai, il y a quelque trucs, mais surtout j'arrive de bonne heure, et je n'hésite pas à fouiner dans les boîtes à clous... style le stand de la Mam'goz qui bazarde le garage de feu Pap'goz... chignole, rabot, boites à clous... je farfouine là plus longtemps qu'un stand avec fringues, dvd et Yugi-oh ;)
Belle petite 1200 nic0, et le pire c'est que j'en ai une dans mon garage, une 1303 de 1972... longerons à ressouder... échangerais soudures longerons contre bonne bouffe et journée horlogerie, avis aux amateurs/trices ! :)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar nic0 » 31 Mai 2014, 11:51

:cry2:
Dernière édition par nic0 le 06 Juin 2020, 22:35, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

Messagepar sylvain35 » 01 Juin 2014, 20:07

Ouééé, joli job, bravo :thumbsup: Sur ma cox, faudrait un semi, l'arc traverse... du coup, j'ai juste pointé à l'arc, et les cordons sont à faire... valavala... un jour....
Bah oué, ce serait plus facile si vous étiez tous/toutes en Bretagne... :mrgreen:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar philest76 » 01 Juin 2014, 22:48

Un seul mot ... Bravo Marsoin :icon_respect: :aras_qui:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien