Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Nouvel achat en vue !!!

Messagepar Arow » 01 Juin 2014, 16:13

Bonjour à tous,

En ce dimanche repos je fait un post sur un achat prévu bientôt (anniversaire étant déjà passé).
Petite récap des derniers mois: depuis octobre j'ai acheté une Invicta 8926 ob, une Junkers F13 (méca sur base 3133).

Je souhaiterais donc m'offrir une montre habillée (cause boulot en chemise cravatte :aras_qui: ), un chrono Valjoux serait top mais pas dans mes tarifs.

Ayant déja une Tissot j'ai essayé ce modèle:
Chronographe Couturier avec le C01.211 que j'aime beaucoup je la trouve très bien finie (malgrès que ce soit un modèle de 2009) je la trouve assez intemporelle.
Image
Beaucoup de choses sont dites sur ce mouvement mais je pense que c'est un bon module bien robuste...qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des idées de modèles dans le même style (je sais qu'il y a les PRC200 qui sont sympa).

Amicalement
Arrow
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Arow
Malade

Re: Nouvel achat en vue !!!

Messagepar Fana » 01 Juin 2014, 16:28

Salut,

Jolie montre, à condition d'avoir le poignet pour la porter car il me semble qu'elle est assez imposante ! C'est un bon rapport qualité prix :thumbsup:
Sinon pour un peu moins de 900€ tu peux viser Hamilton ou Steinhart
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Arow » 01 Juin 2014, 16:40

Fana a écrit:Salut,

Jolie montre, à condition d'avoir le poignet pour la porter car il me semble qu'elle est assez imposante ! C'est un bon rapport qualité prix :thumbsup:
Sinon pour un peu moins de 900€ tu peux viser Hamilton ou Steinhart

Je l'ai essayé elle est bien présente au poignet mais pas trop grosse.
J'ai bien pensé à hamilton pour leur chrono mais trop honéreux pour moi. Je me limite à 650€.
Albert Guinon
WatchIAM
Arow
Malade

Messagepar zapotec » 01 Juin 2014, 17:08

Ah un homme de gout !! ;)
Moi je la trouve très bien cette tissot je l'ai déjà repéré également, après je ne l'ai jamais essayé ... mais en tout cas elle est très classe je trouve !
Sinon je dis comme Fana Hamilton que je cherche en ce moment et Steinhart et bien je dirais ça bientôt :mrgreen:

C'est quoi le diamètre de la couturier ??
zapotec
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Arow » 01 Juin 2014, 17:45

Je te remercie Zapotec, elle prend toute sa classe quand on l'a au poignet msp_thumbsup
Elle fait 43mm pour 14mm et quelques choses d'épaisseur. Sur un 16,5cm elle est présente comme il faut.
Albert Guinon
WatchIAM
Arow
Malade

Messagepar zapotec » 01 Juin 2014, 17:47

Ah ba oui 43mm pas de problème ! Après il y a deux écoles c'est toujours pareil moi j'aime les montres imposantes ca ne me dérange pas mais certains sur un poignet de 19 mm ne depasse pas le 42 mm ... affaire de gout comme toujours
Par contre le lug à l'air long ca ne sort pas trop du poignet ?
zapotec
Fou furieux

Messagepar Arow » 01 Juin 2014, 18:08

C'est tout à fait affaire de goût, je suis comme toi les montres imposantes j'aime bien.

Le lug tombe très bien du fait de la boîte incurvée et de la boucle déployante qui serre bien le tout.
Petit snap fait lors de l'essayage:
Image

ps: les cadrillages sur le cadran sont l'effet de lumière du plafond de la boutique.
Albert Guinon
WatchIAM
Arow
Malade

Messagepar zapotec » 01 Juin 2014, 18:22

Ah ba écoute moi j'adore ! Elle est très classe :thumbsup:
Il est comment le strap , c'est un spécifique ?? On dirait qu'il y a un rebord en dessous pour le caler à la montre
zapotec
Fou furieux

Messagepar Arow » 01 Juin 2014, 18:34

zapotec a écrit:Ah ba écoute moi j'adore ! Elle est très classe :thumbsup:
Il est comment le strap , c'est un spécifique ?? On dirait qu'il y a un rebord en dessous pour le caler à la montre

Tu entends spécifique par non droit ? Si oui c'est le cas car il est incurvé pour bien coller à la boite. Par contre il n'y a pas de rebord en dessous, simple effet de la photo.
Personnellement j'aime beaucoup le confort de celui-ci, assez épais pour aller avec la taille de la boite..et la boucle est top, un super rendu.
Albert Guinon
WatchIAM
Arow
Malade

Messagepar Fana » 01 Juin 2014, 19:01

Elle est très jolie !
A ce prix là on trouve difficilement mieux !
Pense à négocier avec ton bijoutier, perso j'avais obtenu 15% sur ma PRS516 donc c'est tout à fait jouable :thumbsup:
Ou sinon sur le Lepage par exemple tu as un code de bienvenue de 10%, et si tu leur écrit il peuvent monter à 12-13%, je parle par expérience :mrgreen:
Quoiqu'il en soit, elle pourra être à toi pour moins de 600€ du coup et ça c'est cool msp_thumbup
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux